Voir la version complète : Quelle différences entre etat d'esprit et émotion ?
Bonjour,
Quelle diffÈrences entre etat d'esprit et Èmotion ?
pourrais-je avoir quelques exemples :wink:
Merci
llenox
castorix
15/12/2006, 21h38
bonjour,
voici ma vision
Ètat d'esprit : teinte de fond du tableau (une note qui dure)
(depuis que je sais que mon ami est malade, je suis toujours triste)
Èmotion : tout autant dans le domaine du sentiment, mais plus immÈdiat
(je viens d'apprendre ce que tu as fait, je suis en colËre... Ãa va me passer)
Ètat d'esprit : teinte de fond du tableau (une note qui dure)
Èmotion : tout autant dans le domaine du sentiment, mais plus immÈdiat
∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∠žâˆžâˆžâˆžâˆžâˆž
....ceci m'amËne ‡ penser ce qui suit :
- est-ce qu'un Ètat d'esprit peut Ãtre nourri de faÃon illusoire ‡ l'approche d'une personne, mÃme si cette derniËre provoque une Èmotion que l'on ressent rÈellement ???
(j'ai mis 2 paracÈtamol sur la table si vs en avez besoin!!! :wink: )
merci de me repondre...
Christophe
26/12/2006, 16h42
A mon avis, aucune diffÈrence du point de vue de l'inconscient.
Un Ètat d'esprit est tout aussi volatile qu'un sentiment. Il n'a de valeur qu'au moment o˘ il agit, o˘ on le ressent.... o˘ il est actif.... donc il se rÈsume ‡ ce moment l‡ ‡ un sentiment, une Èmotion.
Un Ètat d'esprit qui dure relËve plus je pense du mÈta-programme de la personne, sacahnt que je pense que ce mÈta-programme n'est pas quelque chose de figÈ et qu'il peut mÃme diffÈrer d'un moment ‡ un autre, d'une situation ‡ une autre.
est-ce qu'un Ètat d'esprit peut Ãtre nourri de faÃon illusoire ‡ l'approche d'une personne, mÃme si cette derniËre provoque une Èmotion que l'on ressent rÈellement ???
Un ancrage ? C'est ce que je comprends, et la rÈponse est alors oui, on peut changer d'Ètat d'esprit d'un moment ‡ l'autre, en fonction des situations ou des personnes auxquelles on est confrontÈ. La notion d'illusion n'a de valeur que pour le conscient.
Bonjour,
Merci pour vos rÈponses. :wink:
llenox