S'identifier

Voir la version complčte : Tic...

Hypnotyk
19/12/2006, 19h53
Bonjour a tous
Voila j'ai un probleme, depuis des annÈe, (en fait depuis toujours lol)
je "tete la langue"
Sa se traduit pa ma langue qui pousse par accout mes dents ( les inscisives)
Quand j'etais petit je le faisais inconsciemment pendant la journÈe et le soir quand je dormais.
Petit a petit j'ai rÈussi a supprimer le "tÍtage diurne" mais je ne peux malheureusement pas controler ce tic lorsque je dors.
Il en resulte que mes dents sont avancÈe, mÍme si c'est pas trop moche
ce serait qd mem bien de suppromer definitivement ce tic!
[Porter un appareil dentaire ne servirait a rien , puisaue une fois les dents remises en place, elle seront au fur et a mesure redÈplacÈe lol ]

Je vien de fer un bon ptit somme et lorsque je me suis rÈvÈillÈ je sentais sur mes dent l'effet du "tetage" malgrÈ que je n'ai pas du dormir plus d'une 20 aide de minutes.
Sa ne peut plus durer - si bien que j'ai dÈveloppÈ un autre tic (plus rare dans la journÈe) qui consiste a pousser les dents vers l'interieur en faisant une pression avec mon pouce... :? enfin...

Je pense que le "tÈtage" se passe au moment du sommeil lÈger lorsque - je crois - le cerveau est le plus actif.

Quoiqu'il en soit j'aimerais avoir votre aide pour me debarrasser dÈfinitivement de ce tic, quelles suggestions seraient efficaces, qu'elle est la meilleure dÈmarche a suivre etc...

Dans l'attende de rÈponses , merci d'avoir tout lu

castorix
20/12/2006, 14h17
bonjour,

honnÍtement je ne suis pas s˚r que ton message soit postÈ dans la bonne partie du forum... :wink:

mÍme si ce n'est qu'une composante de ce que je pense utile (d'aprËs ta description), on peut dÈj‡ prÈciser que la succion infantile (c'est comme cela que s'appelle ce "tÍtage" langue en avant) ne se maintient normalement pas au-del‡... d'un certain ‚ge.

lorsqu'il est Èvident que la persistance de cette succion provoque une avancÈe dentaire, il est souvent prescrit par le stomatologue ou le dentiste, l'orthodontiste, une rÈÈducation de la succion pour passer au mode "adulte".
autrefois cela Ètait parfois confiÈ aux orthophonistes, ‡ prÈsent c'est plus du ressort des kinÈs. il faut s'assurer que le kinÈ est spÈcialement formÈ car c'est un peu plus rare que les jambes cassÈes.

‡ propos des tics, la question est vaste, et l'hypnose peut reprÈsenter une bonne approche. ce n'est pas la seule mais le cÙtÈ "magique" de l'hypnose aide bien les porteurs de tics ‡ oser prÈsenter leur problËme ‡ quelqu'un, sans avoir trop peur de ce ‡ quoi ils s'engagent.

j'en conclus que tu vas avoir plein d'encouragements en ce sens (surtout si ta question est posÈe au bon endroit)

Hypnotyk
20/12/2006, 16h44
Merci pour ta rÈponse... succion infantile , je n'y avais pas pensÈ ; pour information j'ai 23 ans.
Et bien vraiment je ne vois pas tro o˘ poster mon texte , comme je voudrais une technique d'auto hypnose pour regler mon probleme, alors j'ai postÈ ici...