Voir la version complète : autohypnose plus puissante que l'hypnose?????
laurentb2b
21/12/2006, 21h11
On est censÈ mieux se connaitre que n'importe qui, l'auto hypnose serait donc plus puissante que l'hypnose.
VÈritÈ???? :roll:
Christophe
21/12/2006, 22h13
non, je ne vois pas....
Mieux se connaitre.... en effet.... mais sommes nous les mieux placÈs pour nous connaitre vraiment ? C'est dÈj‡ un travail consÈquent d'arriver ‡ si ben se connaitre.
L'intervention d'un tiers peut au contraire ouvrir des perspectives difficilement envisageables seul.... souvent une sÈance accompagnÈe se rÈsume ‡ bien plus que la simple somme des intervenants.
Cependant lorsqu'on maitrise l'auto-hypnose, alors avec un peu d'expÈrience on peut aller trËs vite, parfois plus loin qu'en Ètant accompagnÈ. Pour d'autres domaines on a recours, mÃme quand on est expÈriemntÈ, ‡ l'aide d'un tiers.
Je pense qu'assez vite il est intÈressant de se libÈrer et de maitriser soi mÃme l'hypnose, mais se faire aider est aussi bien souvent plus efficce.
Donc je dirais qu'il s'agit plutÙt d'approches complÈmentaires plutÙt qu'opposÈes. Donc pas de meilleure qu'une autre ‡ mon avis.
On est censÈ mieux se connaitre que n'importe qui, l'auto hypnose serait donc plus puissante que l'hypnose.
VÈritÈ???? :roll:
Consciemment....? OUI... on a "l'impression" de bien se connaÓtre.... Mais si cela Ètait "vrai", il faudrait AUSSI se connaÓtre ‡ fond Inconsciemment...!! :roll:
Et en admettant que ce soit le cas... Pourquoi adopterions nous parfois des comportements totalement INVERSES ‡ nos convictions conscientes ?? Pourquoi consultons nous un "tiers" en lui disant : <je fais ou j'ai "tel ou tel comportement"..... c'est PLUS FORT QUE MOI> !! :roll: Je ne sais pas <comment faire autrement> et pourtant <je le veux> !! :roll:
Dans ce cas... l'intervention d'un "tiers" est nÈcessaire car il a le "recul" que nous n'avons pas face ‡ nous mÃme... :?
Alors que pour rÈgler d'autres problÈmatiques, l'auto hypnose sera suffisante voire plus adaptÈe !! :D
Donc, pas de gÈnÈralisation..... Les deux sont utiles et efficaces suivant l'emploi que l'on en fait !! :D :wink:
Quant ‡ LA "vÈritÈ".... bien malin celui qui prÈtend la dÈtenir....!! ‡ chacun la sienne........ :wink:
castorix
06/01/2007, 23h38
un peu de travail sur les violations du mÈta-modËle...
l'auto hypnose serait donc plus puissante que l'hypnose
plus puissante, quand tu as quel objectif ?