Voir la version complète : Rubriques spécifiques "CD Kevin Finel"
hypnovice
03/01/2007, 19h53
Il me semblerait intÈressant de crÈer une rubrique spÈcifique pour les questions relatives aux CD "Conscience" de Kevin Finel. Une sorte de "service aprËs-vente" des CD.
Qu'en pensez-vous ?
Je crois que c'est prÈvu dans le courant du mois de Janvier, mais les questions peuvent certainement commencer sur ce post, quitte ‡ en recrÈer un aprËs !
Kyrios
Allo
Cette nouvelle rubrique, Excellente idÈe ! j'ai ÈcoutÈ les 5 CDs de KÈvin et je peux dÈja sentir que Ãa travail, et comme Christophe l'a Ècrit (J'espere que je me trompe pas) Les CD vont bien plus loin qu'un livre. J'approuve a 100%:wink:
Je perÃois que ca travail beaucoup plus , j'ai un meilleure contact avec l'inconscient et dans mes reves, je reve ‡ des rÈsultats possibles, ce qui m'Ètais jamais arrivÈ avant l'Ècoute des CD. Le dernier reve, je me pratiquais ‡ voler et j'ai rÈussi ‡ dÈcoller :lol: . Je pensais, que c'Ètais qu'une question de temps pour y arriver! J'avais dÈcouvert un "pouvoir hypnptique."
:lol: ok c'est juste un rÃve mais bon ... :wink:
llenox
hypnovice
07/01/2007, 17h21
Bon, je me lance : voici une question concernant le CD 1 "Dialogue intÈrieur", exercice 2 "rediriger les pensÈes" :
si j'ai bien compris, dans l'exercice on distingue :
- les pensÈes utiles, pour lesquelles on encourage l'inconscient
- les pensÈes inadaptÈe-inutiles, ‡ supprimer
- les pensÈes utiles mais qui ne viennent pas au bon moment, ‡ reprogrammer pour le "bon moment"
- les pensÈes nÈgatives, ‡ transformer pour que la formulation soit plus positive.
Mais que faut-il faire d'autre formes de pensÈes, j'espËre Ãtre clair dans mes questions :
- ex : une image d'une personne qui vous vient ‡ un moment o˘ cette pensÈe n'est pas utile
* il n'y a pas de moment prÈcis o˘ elle serait plus adaptÈe, donc pas de reprogrammation
* ce n'est pas non plus une pensÈe inutile ‡ supprimer, sauf si on a une raison de ne plus vouloir penser ‡ cette personne
* ce n'est pas non plus une pensÈe nÈgative (sauf si on associe des choses nÈgatives ‡ la personne)
--> comment traiter ce type "d'interfÈrence" ?
- autre ex : un souci, une pensÈe d'une chose qui vous prÈoccupe
* chercher ‡ la supprimer peut priver d'avoir une idÈe de solution ‡ force d'y penser
* il n'y a pas de moment adaptÈ pour penser ‡ ses soucis, sauf si c'est liÈ ‡ une activitÈ prÈcise pour laquelle on peut imaginer une phase de prÈparation
* la reformuler positivement suppose qu'on ait une idÈe de solution, or ce n'est pas le moment d'y penser quand elle survient
--> idem, comment traiter ce type "d'interfÈrence" ?
P.S. : j'en profite pour dire que j'ai achetÈ les 5 CDs, que je trouve trËs bien rÈalisÈs, et une base trËs intÈressante pour un travail de "dÈveloppement personnel".
:)
Bonjour,
Voici queslques questions, La projection mentale exercice 3 : La rÈcapitulation hypnotique -
Quand on arrive ou je dois visualiser un souvenir et me concentrer sur mon inspiration pour reprendre l'Ènergie perdue dans cette partie de ma vie dois-je visualiser autre chose que l'Ènergie qui reviens en moi apres avoir visualisÈ le souvenir :?:
je voudrais un exemple d'une Ènergie qui me concernais pas, qui m'appartenait pas que cela vienne d'une personne, d'un discours ...
quesque ca pourrais- bien etre ? les problemes des autres mais encore :?:
suis confuse :oops:
llenox
Bonjour,
Tout d'abord je tiens ‡ vous dire que je suis trËs heureux de vos tÈmoignages sur les CDs, je reÃois beaucoup de mails en ce sens et c'st toujours un plaisir !
Hypnovice :
Il faut tout d'abord voir l'idÈe de l'utilitÈ d'une pensÈe de faÃon assez particuliËre.
Je reprend votre exemple : une image d'une personne simpose ‡ la conscience. Vous dites :
il n'y a pas de moment prÈcis o˘ elle serait plus adaptÈe, donc pas de reprogrammation
N'y a t'il pas de moment o˘ cette image peut ne serait ce que vous faire plaisir ? vous faire penser ‡ quelque chose d'interessant ?
ce n'est pas non plus une pensÈe inutile ‡ supprimer, sauf si on a une raison de ne plus vouloir penser ‡ cette personne
Inutile peut aussi vouloir dire "neutre". Chaque pensÈe prend une certaine dose d'attention et d'Ènergie, et le travail sur le dialogue intÈrieur doit permettre de prendre conscience de cette dÈperdition et de la limiter ‡ ce que l'on choisit consciemment.
Quand les pensÈes sont entraÓnÈes par l'inconscient dans des directions multiples et amËnent de la rÃverie, l'esprit ne peut pas tout ‡ fait Ãtre attentif au prÈsent, aussi si ces pensÈes ne sont pas nÈcessaire, il est possible et conseillÈ de les limiter.
Dans ce sens, une pensÈe vraiment inutile devient "nÈgative"
Le "nÈgatif" n'est donc pas seulement ce qui est dÈsagrÈable, mais ce qui ne sert par ‡ l'Èvolution dÈsirÈe.
Pour paraphraser Franck Herbert, je dirais : rÈservez vos forces ‡ ce qui vous fortifie, dÈpenser de l'Ènergie pour le reste ne peut qu'amener ‡ perdre son identitÈ.
Pour ce qui est de votre 2e question, vous jugez un souci comme Ètant nÈgatif. Mais si je reviens ‡ la notion d'utilitÈ, un souci peut-Ãtre positif, si il vous amËne ‡ vous dÈpasser, ‡ trouver des solutions nouvelles, ‡ Ãtre crÈatif...
Ce qui compte c'est surtout la faÃon d'y penser.
SI vous choisissez de prendre un temps pour rÈflÈchir ‡ ce souci, pour le poser et faire en sorte de trouver une solution interessante, le dialogue intÈrieur est bien utilisÈ. C'est souvent la meilleure faÃon de procÈder.
Mais si ce souci revient vous hanter dans d'autres moments de votre vie : en mangeant, avant de dormir, en Ètant dans d'autres contextes... la il faut rÈÈduquer l'inconscient : il est tout ‡ fait capable de continuer ‡ travailler sur un sujet sans interfÈrer avec le dialogue intÈrieur et avec le conscience.
Il est possible de lui apprendre ‡ ne crÈer une pensÈe dans ce cas, que si une solution interessante est trouvÈe par exemple (une forme d'intuition).
Llenox,
Il y a de nombreux exemples : un lieu peut influancer : par son atmosphËre, mais aussi par des souvenirs de moments vÈcus.
Des croyances aussi, si quelqu'un essaye de vous convaincre de quelque chose, la publicitÈ peut agir en ce sens, lors de l'Èducation aussi.
ce peut-Ãtre une activitÈ, des pensÈes....
Il y aurait parfois lieu de faire cet exercice aprËs avoir regardÈ un journal tÈlÈvisÈ par exemple :wink:
J'espËre avoir rÈpondu ‡ vous questions et vous souhaite une bonne Ècoute !
KÈvin FINEL
Boujour M.Finel
Merci beaucoup d'avoir rÈpondu a mes questions.
J'espËre avoir rÈpondu ‡ vous questions et vous souhaite une bonne Ècoute !
Je crois avoir compris ce que vous voulez dire. Encore merci.
llenox
hypnovice
10/01/2007, 21h48
Merci Kevin d'avoir pris le temps de faire cette rÈponse dÈtaillÈe.
J'aimerais avoir encore une prÈcision, en fait je ne suis pas certain de saisir clairement de quelle faÃon il faut comprendre l'induction "cette pensÈe est inutile, Èlimine-l‡".
"Eliminer une pensÈe" me parait fort (Ãa me rappelle la notion de "refoulement", mÃme si j'ai bien compris que l'on Ètait pas dans les rÈfÈrences de la psychanalyse), mais peut-Ãtre faut-il simplement comprendre "Èliminer une pensÈe = Èviter qu'elle apparaisse spontanÈment", et non pas "faire en sorte de ne plus jamais y penser de ma vie"...?
Si c'est comme Ãa qu'il faut l'entendre (pour un CD, cette formulation s'impose ! ;) ), et si je reprends mon exemple de l'image d'une personne, Ãa voudrait dire "je ne veux pas que l'image de cette personne (mettons "Mr X") vienne interfÈrer quand je rÈflÈchis ‡ mon travail, mais Ãa ne veut pas dire que je veux oublier Mr X ‡ tout jamais ; lorsque le contexte s'y prËtera, je continuerai ‡ penser ‡ lui comme avant".
Ai-je bien compris ?
P.S. : concernant les CDs, ‡ la relecture de mon mail je me suis trouvÈ tiËde : en fait, j'ai eu l'occasion d'Ècouter plusieurs CDs dits "d'autohypnose" (avant de dÈcouvrir un ouvrage bien connu ici, et d'approfondir gr‚ce ‡ ce forum), et ce sont - de loin - les mieux rÈalisÈs : qualitÈ du contenu, permettant un rÈel travail d'approfondissement, profondeur de l'approche (un seul thËme par CD), qualitÈ de la rÈalisation : voix trËs agrÈable, enregistrement impeccable. Je rÈsumerais en disant que cette collection fixe un nouveau standard dans le domaine, et met la barre haut !
P.S.2 : je prÈcise que je ne connais Kevin Finel que par ses Ècrits, que j'ai payÈ mes CDs, et n'ai pas d'actions de l'Arche :)
laurentb2b
11/01/2007, 21h30
Si les cd marchent bien, permettent de bonnes choses en autohypnose, pourquoi pas s'enregistrer sur un dictaphone???????????????????????
babelle29
16/01/2007, 17h06
bonjour,
j'aimerais savoir ou se procurer ces CD??
merci d'avance!
babel :oops:
Bonjour,
Les cds sont disponible sur la boutique en ligne : www.hypnose-en-ligne.com
Comme pleins de bons livres sur le sujet...
Kyrios
hypnovice
17/01/2007, 19h43
Merci Kevin d'avoir pris le temps de faire cette rÈponse dÈtaillÈe.
J'aimerais avoir encore une prÈcision, en fait je ne suis pas certain de saisir clairement de quelle faÃon il faut comprendre l'induction "cette pensÈe est inutile, Èlimine-l‡".
"Eliminer une pensÈe" me parait fort (Ãa me rappelle la notion de "refoulement", mÃme si j'ai bien compris que l'on Ètait pas dans les rÈfÈrences de la psychanalyse), mais peut-Ãtre faut-il simplement comprendre "Èliminer une pensÈe = Èviter qu'elle apparaisse spontanÈment", et non pas "faire en sorte de ne plus jamais y penser de ma vie"...?
Si c'est comme Ãa qu'il faut l'entendre (pour un CD, cette formulation s'impose ! ), et si je reprends mon exemple de l'image d'une personne, Ãa voudrait dire "je ne veux pas que l'image de cette personne (mettons "Mr X") vienne interfÈrer quand je rÈflÈchis ‡ mon travail, mais Ãa ne veut pas dire que je veux oublier Mr X ‡ tout jamais ; lorsque le contexte s'y prËtera, je continuerai ‡ penser ‡ lui comme avant".
Ai-je bien compris ?
P.S. : concernant les CDs, ‡ la relecture de mon mail je me suis trouvÈ tiËde : en fait, j'ai eu l'occasion d'Ècouter plusieurs CDs dits "d'autohypnose" (avant de dÈcouvrir un ouvrage bien connu ici, et d'approfondir gr‚ce ‡ ce forum), et ce sont - de loin - les mieux rÈalisÈs : qualitÈ du contenu, permettant un rÈel travail d'approfondissement, profondeur de l'approche (un seul thËme par CD), qualitÈ de la rÈalisation : voix trËs agrÈable, enregistrement impeccable. Je rÈsumerais en disant que cette collection fixe un nouveau standard dans le domaine, et met la barre haut !
P.S.2 : je prÈcise que je ne connais Kevin Finel que par ses Ècrits, que j'ai payÈ mes CDs, et n'ai pas d'actions de l'Arche
Kevin, est-il possible d'avoir ces quelques prÈcisions ?
merci d'avance
:)
Bonjour,
Il faut en effet prendre le mot Èliminer comme Ètant liÈ ‡ l'instant : une pensÈe arrive, elle est dÈplacÈe, je demande ‡ mon inconscient de l'Èliminer et lui apprend ‡ la faire venir au moment utile.
Cette pensÈe sera t'elle refoulÈe ? pas plus que si, dans un magasin vous Èliminez une solution de choix entre 2 articles. Peut-Ãtre que vous ferez un autre choix une prochaine fois...
Ca voudrait dire "je ne veux pas que l'image de cette personne (mettons "Mr X") vienne interfÈrer quand je rÈflÈchis ‡ mon travail, mais Ãa ne veut pas dire que je veux oublier Mr X ‡ tout jamais ; lorsque le contexte s'y prËtera, je continuerai ‡ penser ‡ lui comme avant"
Exactement !
C'est une des meilleurs mÈthode pour Ãtre "centrÈ" sur l'action, le moment prÈsent.
KÈvin FINEL
hypnovice
18/01/2007, 20h55
Merci pour ces prÈcisions qui m'Èclairent !
:)
davidou56
13/05/2007, 12h52
salut ‡ tous,je voudrai poser une simple question aux utilisateurs des CD : qu'avez vous retirez concrËtement de l'Ècoute et de la pratique de ces CD .Merci
J'aimerais relancer la discussion à ce sujet. Je ne savais pas que ces CDs existaient, et, ayant pu comparer différents livres sur l'hypnose et constaté la grande qualité de celui de Kévin Finel, il est clair que l'écoute de ces petits joyaux m'interesse :)
Mais est-ce qu'il s'agit de CDs qui placent l'auditeur en transe, ou plutôt des informations et des propositions d'exercices comme dans le livre?
Bonjour,
En fait, il sagit d'exercices guidés. bien entendu, celui qui écoute a tendance à entrer en transe, étant donné les suggestions qui y sont lacées, mais ce n'est pas l'objectif principal.
Par exemple, dans l'un ds Cds, il y a un entrainement à la résistance aux suggestions négatives, l'auditeur doit développer des ressources pour éloigner ces suggestions, et au contraire renforcer celles qui sont plus interessantes. Le bon état de conscience se crée donc au fur et à mesure de l'exercice.
Kyrios
Bonsoir,
Je me suis procuré les cd suivants et voila ce que j'en pense :
1) Le dialogue intérieur : excellent et difficile. Les exercices consistent à diminuer et à rediriger nos dialogues intérieur. Je l'ai utilisé une semaine et il est necessaire de l'utiliser durant plusieurs semaines (je recommencerais dans 2 ou 3 mois).
2) La projection mentale : Excellent. Celui que j'utilse actuellemet quotidiennement. Il permet de travailler la visualisation. L'exercice que je prèfère est la récapitulation hypnotique pour se libérer du passé.
3) La force émotionnelle : Je ne l'ai écouter que 2 fois sans pratiquer. Je pense sincèrement que c'est excellent mais je n'ai pas très bien compris l'exercice consistant à gérer l'émotion en la faisant tourné sur son centre de gravité. Sinon l'exercice qui permet d'apprendre à prendre de la distance et d'avoir un autre point de vue sur une situation me semble très efficace.
Ces cd sont très particuliers et très efficace dans le sens où ils permettent vraiment d'apprendre et d'intégrer au quotidien des exercices pour nous aider à gérer certaines situations, de laver le passé... Ils demandent un entrainement quotidien jusqu'à intégration.
La voix et le rythme sont impeccable.
Le seul reproche est (pour moi) de les écouter 2 ou 3 fois sans pratiquer pour comprendre le déroulement de l'exercice.
J'ai eu l'occasion d'essayer des cd spécialisés d'hypnose que j'ai trouvé
dans des boutiques. A éviter absolument
Voila
Ps : Cela ne remplace pas une thérapie ou les conseils d'un thérapeute mais permets d'apprendre des exercices simples mais efficaces
Ok, merci pour ces infos.
Je vais pouvoir tester tout ça, j'ai passé commande hier soir pour le pack complet :)
hypnovice
20/10/2007, 16h27
Tu vas certainement apprécier ton achat :)
Reçus hier.
Juste eu le temps d'en passer un vite fait, sans suivre les exercices. Très bonne qualité, la voix est chaleureuse. A tester rapidement :)
Ah ! un lecteur d'Herbert ! Voila qui va faire plaisir quelqu'un que je connais...
Kyrios
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum. J'apprends l'auto-hypnose à l'aide du livre de Kevin Finel et je me suis procuré le 1er CD (dialogue intérieur) pour tester.
Je ne comprends pas tout à fait le deuxième exercice : doit on rediriger les pensées pendant l'écoute ou bien après quand on reprend une activité normale?
J'ai l'impression que la voix demande de rediriger les pensées pendant qu'on écoute l'exercice mais ça me semble difficile vu qu'on écoute la voix...
Etant concentré sur la voix, presque aucune pensée n'apparait et si une pensée apparait et que je souhaite dire à mon inconscient de la gérer comme il faut, je perds le fil de la voix.
Sinon le 1er exercice est intéressant a-t-il d'autres buts que d'améliorer l'attention au présent?
Merci de vos réponses.
Re-bonjour,
Ma question précédente est-elle mal formulée?
Ou alors tout le monde est en vacances? ;)
Bonjour,
Peu d'activité sur le forum cet été en effet !
Pour ce qui est du 2e exercice de ce CD, c'est un apprentissage, le but est autant quepossible de le faire pendant l'exercice, mais le but principal est de se servir des indications dans la vie de tous les jours. De mémoire, il y a des suggestions liées à la généralisation de l'apprentissage afin que ca devienne un réflexe rapidement.
Le premier exercice a en effet pour but principal de renforcer l'attention et la présence, ce qui est important pour ensuite agir sur les pensées.
Bonne progression à vous !
Kyrios
Merci pour votre réponse. C'est effectivement comme ça que je comprends les choses.
Je n'arrive pas à faire l'exercice en écoutant la voix donc je vais simplement chercher à bien m'imprégner de cette écoute.
Ce CD est assez bien fait en tous cas, je pense que j'en essaierai d'autres. Est-il envisageable de faire un CD dédié au rêve lucide?
tibo
Je crois que Kévin FINEL a comme projet de sortir d'autres Cds d'entrainement sur des thèmes qui ont été proposés pendant les soirées auto-hypnose, je ne connais pas les premiers thèmes qui vont être adaptés mais les rêves lucides en feront peut-être partis. en attendant, le programme sur la mémoire vient de parraître :)
Powered by vBulletin™ Version 4.2.1 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org