S'identifier

Voir la version complète : auto hypnose sans contrôle.

laurentb2b
04/01/2007, 21h22
Bonjour,

Je vais vous expliquer ma difficultÈ.
Je rÈussis ‡ entrer dans un Ètat hypnose assez profond tout seul, le seul problËme c que quand j'atteint ce stade mon esprit va ou il veut, pense ‡ ce qu'il veut.
C'est comme si en 5, 10 minutes je me mettais en Ètat de rÃve, (malgrËs que ca reste different des rÃves).
Et donc pour reprendre le contrÙle afin de faire ce dont j'avais besoin devient difficile.
Quelqu'un connait ce problËme???????

laurentb2b
06/01/2007, 20h41
Je continue dans mon monologue.
je pense maitriser trËs bien une partie de l'autohypnose.
Ex: je viens de m'auto hypnotiser, toujours sans contrÙle hormis un: avant de commencer je me suis dis que ma sÈance dura 15 min pile. Quand je me suis rÈveiller il s'Ètait Ècouler exactement 15 min :shock: .
Je vous avoue que j'ai ÈtÈ trËs surpris.

Mais je n'arrive pas ‡ diriger mes pensÈes ‡ ce moment l‡. :x :x :x

laurentb2b
06/01/2007, 23h17
Help

kevin
07/01/2007, 10h21
Bonjour ‡ vous,

Il existe plusieurs faÃons de se guider pendant une sÈance d'auto-hypnose, que vous pouvez tester afin de trouver celle qui vous convient.

La premiËre, la plus simple, est de se fixer un objectif avant mÃme la sÈance. Ce que, je crois, vous avez dÈj‡ rÈussi en vous fixant un temps de rÈveil. De la mÃme faÃon, vous pouvez fixer un travail ‡ faire accomplr par votre inconscient.
cet objectif gagne souvent ‡ Ãtre dÈfini de faÃon clair et prÈcise si vous dÈsirez pouvoir ne mesurer les rÈpercussions.

Une autre mÈthode est de se guider par ses propres pensÈes. Cela est parfois plus facile avec une structure, au dÈbut de la pratique au moins.
Pour garder le contact avec vos pensÈes, imaginez que la voix de votre dialogue intÈrieur devient plus puissante, et plus prÈsente, cela aide beaucoup. et si vos pensÈes dÈrivent ‡ nouveau reprennez tout simplement comme si il ne s'Ètait rien passÈ.

Maintenant, il peut Ãtre aussi trËs interessant de laisser votre inconscient profiter de cet Ètat d'auto-hypnose pour faire certaines choses ‡ sa faÃon : par un signaling vous pouvez lui demander des indications ‡ ce sujet.

Bien ‡ vous,

KÈvin FINEL

laurentb2b
07/01/2007, 20h25
Je vous remercie de votre rÈponse.
Je vais essayer d'appliquer vos explications.
Merci

Miki
12/02/2008, 21h29
hum. ma manière diffère de tout cela. :confused:
d'habitude, je quand je ressens un sentiment que je ne comprend pas, j'entre en auto-hypnose et je laisse mon inconscient me montrer ce qu'il veut, comme il veux, aussi lontemps qu'il le veux, je ne souhaite pas le limiter, et puis ma partie consciente assiste à ce spectacle qui sollicite tout le vakog, et si je ne comprends pas, je lui demande de reformuler plus dans "ma langue" où de m'offrir une image qui me mette sur la voie. D'habitude quand la réponse arrive à la partie consciente, je me réveille automatiquement et le sentiment est 1) clair (je comprends pour quoi (aller savoir si ce que je crois avoir compris est "vrai" ou "faux")) 2) le sentiment à disparu et fait place à qutre chose.

Hum, ça à un nom ça? quelqu'un m'aide à situer ce que c'est?

holic
14/02/2008, 14h22
Est-ce l'inconscient qui adapte sa méthode de communication au conscient (différent pour tous les individus)?
Ou bien est-ce le fait que tout être ait un inconscient différent à travers les expériences de la vie qui donne tant de méthodes de fonctionnement différentes?
Mystère mystère ^^

ma méthode aussi est, très étrangement ( ;) ), différente : elle semble être à l'exacte milieu des deux autres sitées plus haut... et possède en plus une particularité : l'état de transe me permet d'agir comme d'habitude sans changer de comportement (à par le fait d'être un peu plus relaxé :D )
mais pour un êtat de pure communication, dormir marche encore mieux !!!! :p

castorix
25/02/2008, 23h10
Bonjour,

Je réussis à entrer dans un état hypnose assez profond tout seul, le seul problème c que quand j'atteint ce stade mon esprit va ou il veut, pense à ce qu'il veut. (...)
Et donc pour reprendre le contrôle afin de faire ce dont j'avais besoin devient difficile.
Je te propose la méthode consistant à associer à ta séance un "chemin" que tu connais bien (ce peut être un trajet habituel,...).

Une fois que tu en as l'habitude (donc après un certain nombre de répétitions, qui en fassent à la fois un lieu sûr et une routine "qui marche"), il est possible d'associer les étapes du travail programmé, aux différentes phases du cheminement de trame.
Mais il convient dans ce cas de ne rien planifier qui risquerait d'interrompre le chemin : il suffit par exemple de programmer que entre telle étape et telle autre, se déroulera telle phase, etc.

Pour les personnes patientes, mais normalement, sans imprévu.