S'identifier

Voir la version complète : [Conférence] A PARIS le 25 Janvier 2007

Kyrios
05/01/2007, 18h33
Bonjour ‡ tous,

2007 commence bien, avec la date de la prochaine confÈrence organisÈe ‡ 25 Janvier prochain ‡ Paris.

Le programme :

A 19H00 : PremiËre partie animÈe par Antoine GARNIER
"L'hypnose : une pÈdagogie du changement"

20H30 : ConfÈrence - DÈbat de KÈvin FINEL
"L'art Hypnotique"

Le lieu :

Salle ADYAR
4 Squarre RAPP
75007 PARIS

AccËs :

MÈtro Ecole Militaire (ligne 8)
La motte Piquet Grenelle (Ligne 6, 8 ou 10)
Alma Marceau (Ligne 9 ou rer C)

EntrÈe 2Ä, tout public.

Pour Èviter d'avoir ‡ refuser du monde, nous avons choisi cette salle qui peut accueillir prËs de 400 personnes. La rÈservation n'est pas nÈcessaire, et il est possible de n'assister qu'‡ l'une ou l'autre des confÈrences.

Bonne soirÈe ‡ vous,

Kyrios

luc
06/01/2007, 00h41
Super !

Je suis dÈj‡ allÈ dans cette salle qui est trËs agrÈable...

y aura t'il des dÈmonstrations pendant la confÈrence ?

Je vais venir avec quelques amis certainement !

A bientÙt

Luc

Nicolas
06/01/2007, 18h45
Hum... pour les non parisiens, la confÈrence sera filmÈe ?

:roll:

Nicolas

Caroline
08/01/2007, 12h42
Merci pour l'info Kyrios !

Programme trËs interessant !

Nous y serons. :D

Kyrios
09/01/2007, 17h29
Bonjour,

Petite prÈcision : la traditionelle soirÈe auto-hypnose du jeudi n'aura pas lieu le 25, jour de cette confÈrence.

Le programme reprend normalement aprËs cette date... avec mÃme quelques agrÈables surprises en prÈparation !

Kyrios

luc
16/01/2007, 10h01
Bonjour,

Serait-il possible de recevoir un modËle d'affiche ? je connais quelques personnes qui seraient interessÈes !

C'est une trËs bone initiative en tout cas de laisser un prix symoblique pour l'entrÈe, de faÃon ‡ fire connaÓtre l'hypnose :wink:

Luc

Pode
16/01/2007, 10h19
J'en profite pour rÈpondre ‡ ceux qui me l'avaient demandÈ, sur IRC, je serais l‡ pendant la confÈrence ;).

Caessa
20/01/2007, 16h17
super pode!
c'est gentil de t'Ãtre libÈrÈ.
Ca va Ãtre une grande soirÈe!!!
A jeudi alors :D

Pode
21/01/2007, 20h00
Pour m'identifier (comme la derniËre fois que je suis allÈ ‡ une conf' :)) : je fais 1m92, blond, et les yeux bleus. Je serais normalement accompagnÈ.

Kyrios
23/01/2007, 12h14
Quelques prÈcisions au sujet de cette confÈrence :

Elle sera l'occasion de sortir l'hypnose de sa seule approche thÈrapeutique pour la rapprocher de ce qu'elle est ‡ nouveau depuis les travaux de Milton Erickson :

- Un outil de pÈdagogie. C'est bien parce que l'hypnose permet d'agir sur les mÈcanismes d'apprentissage qu'elle peut aussi Ãtre utilisÈe efficacement en thÈrapie.

- Un art. comme le dit KÈvin FINEL, l'artiste est avant tout celui qui peut amener une vision diffÈrente de la rÈalitÈ : un objet d'art est un recadrage.
La encore, thÈrapie et coaching ne sont que des axes de dÈveloppement parmis d'autres applications nombreuses et variÈes.

DffÈrentes annonces seront faites lors de cette confÈrence, et principalement le lancement d'un premier "cabinet public". Gratuit et ouvert ‡ tous, cet ÈvÈnement sera dans un premier temps organisÈ avant les soirÈes auto-hypnose du jeudi. AnimÈ par KÈvin FINEL, il aura lieu rÈguliËrement ‡ partir de FÈvrier, et consistera en des dÈmonstrations d'hypnose axÈes sur des minis sÈances, afin de faire comprendre les mÈcanismes hypnotiques en action.

Un article sera disponible sur le site ‡ ce sujet en fin de semaine !

Enfin il sera possible de parler aux diffÈrents praticiens et formateurs de l'ARCHE qui seront l‡ pour rÈpondre directement ‡ vos questions.

Bonne confÈrence ‡ tous !

Kyrios

luc
27/01/2007, 12h32
Merci pour cette belle soirÈe, j'ai beaucoup apprÈciÈ ces confÈrences, et l'ambiance qui en ressortait !

Luc

Caroline
27/01/2007, 14h24
SoirÈe trËs interessante dans un cadre magnifique :)

Kyrios
27/01/2007, 19h52
Une confÈrence rÈussie oui,

Vous Ètiez plus de 350 au thÈ‚tre ADYAR jeudi dernier un reccord !

Etant donne l'enthousiasme du public avant et surtout aprËs la confÈrence, d'autres seront rapidement organisÈes, la prochaine sera certainement au mois d'avril ( Des confÈrences seront organisÈes ‡ GenËve et ‡ Marseille le mÃme mois )

Kyrios