PDA

Voir la version complète : Il est temps que je me soigne..Therapeute Lille?

Laure
05/01/2007, 22h11
Bonsoir, je m'appelle Laure, j'ai 21 ans, Ãa va faire 4 ans que je souffre de troubles du comportement alimentaire(j'arrive pas ‡ dire boul..),je m'accepte plus, je commence ‡ me fermer de tous mes amis mais j'ai envie de recommencer ‡ vivre.
Cela fait plusieurs fois que je tape "hypnose", mais je suis pas encore aller au bout. Ce soir, j'ai Ècris ‡ Docteur Victor Simon, pour le rencontrer, il m'a dit de lire un livre. J'ai besoin d'un thÈrapeute pas d'un livre. Pourriez vous m'indiquer un bon hypnotiseur sur la rÈgion de Lille.Merci d'avance de votre aide. Je ne veux plus faire demi tour, il faut que je sorte de cet enfer.
Merci beaucoup.Laure

Nicolas Kent
06/01/2007, 00h33
Bonsoir Laure :)

Tiens, voila la liste de certains des thÈrapeutes certifiÈs de l'ARCHE;

www.arche-hypnose.com/liste.php

Bonne chance et a trËs bientot pour de bonnes nouvelles venant de toi :)

luc
06/01/2007, 00h38
Bonjour,

Je ne suis pas thÈrapeute, mais je crois avoir lu que l'hypnose pouvait permettre ‡ une personne de se sortir de ce type de problËme.

De mon cÙtÈ je suis passÈ par l'auto-hypnose et cette technique m'a permis deffectuer bon nombre de changement en quelques mois. J'ai suivi quelque soirÈes et j'ai lu le livre auto-hypnose, et bien sur j'ai beaucoup pratiquÈ : c'est donc une possibilitÈ, mais le travail que j'ai fais n'Ètait pas vÈritablement thÈrapeutique, mais plutÙt ‡ visÈe de connaissance personelle et d'auto coaching... et je suis assez d'accord avec vous pour faire plutot appel ‡ un professionnel pour la demande que vous avez.

Il y a une liste de praticiens sur le site, il doit y en avoir sur votre rÈgion.

bonne chance, et tenez nous au courant !

Luc

Laure
06/01/2007, 10h52
Merci de vos rÈponses, ‡ trËs bientot.laure

castorix
06/01/2007, 19h50
bonjour,

la derniËre fois que je me suis rendu ‡ Lille (dÈcembre) c'Ètait en compagnie d'une personne qui avait entre autres RV avec Victor Simon pour une sÈance d'hypnose ; comme elle le fait assez rÈguliËrement.

comme c'est un thÈrapeute rÈputÈ, assez pris, et assez cher, je pense que son conseil de commencer par une lecture peut Ãtre interprÈtÈ ainsi :
1) avant une 1Ëre sÈance cela pourrait Ãtre bien de savoir (un peu) ‡ quoi s'attendre, cela peut permettre d'aller encore plus loin de suite
2) d'autant que si c'est son livre qu'il a conseillÈ il est s˚r de ne pas avoir envie de dire autre chose dans sa prÈsentation !
3) cela fait un livre de vendu :wink: (ben quoi, Ãa reste vrai...)
4) il fait peut-Ãtre confiance ‡ la personne pour se faire aussi un 1er jugement de l'utilitÈ que cela aura pour elle-mÃme
d'o˘ un "premier tri" et moins de risque de dÈception
5) cela crÈe une attente positive plus prÈcise, et permet un meilleur Ètat de rÈceptivitÈ lors de cette 1Ëre sÈance (c'est comme de frÈquenter un forum du net avant de se dÈcider ‡ consulter en hypnose...)

dernier mot, mon amie est trËs satisfaite de ses compÈtences.

Christophe
10/01/2007, 18h09
Une question : la rÈsolution de votre problËme est-elle une chose assez importante pour que vou suiviez la prescription de ce thÈrapeute ?

Si la rÈponse est oui, alors prenez un peu de votre temps pour prÈparer au mieux la sÈance qui suivra :wink: