S'identifier

Voir la version complète : Quelques idées..

luc
16/01/2007, 12h25
Bonjour,

je commence ‡ bien maÓtriser l'auto-hypnose et je me dis qu'il y a sans doute beaucoup plus de choses ‡ faire avec tout ca que ce que mon imagination me suggËre.

Peut-Ãtre qu'on pourraÓt partager ici des idÈes d'applications ?

voila ce que j'ai fais ces derniers temps :

- Raccourcissement du temps de sommeil et amÈlioration de la rÈcupÈration
- Toujours sur le sommeil : crÈation de siestes flashs : rÈcupÈration en 5 minutes : super pratiques
- CrÈations d'ancrages pour Ãtre "au prÈsent" sur des objets quotidiens
- Mise en place d'images inconscientes crÈatives qui viennent ‡ tout moment selon ce que je vis

Luc

Pode
17/01/2007, 17h21
- Mettre en place une partie "crÈative" qui va s'occuper de trouver des applications toute seule, sans que vous n'ayez ‡ y penser consciemment.
C'est trËs puissant ;).

llenox
19/01/2007, 19h08
Bonjour Luc

Mise en place d'images inconscientes crÈatives qui viennent ‡ tout moment selon ce que je vis

Suis-je trop indiscrËte de te demander comment as-tu fais ?

llenox

castorix
27/01/2007, 13h15
bonjour,

- Mettre en place une partie "crÈative" qui va s'occuper de trouver des applications toute seule, sans que vous n'ayez ‡ y penser consciemment.
je pense ‡ une application PNL sur ce chapitre, donc il me semble que je comprends le principe

comment transposer ce travail en auto-hypnose ? ma question vient d'une croyance, selon laquelle je suis plus ‡ l'aise guidÈ qu'en travail seul

merci d'avance pour tout Èclairage personnel...

Christophe
28/01/2007, 11h37
comment transposer ce travail en auto-hypnose ? ma question vient d'une croyance, selon laquelle je suis plus ‡ l'aise guidÈ qu'en travail seul

Perso, je commencerais par travailler l‡ dessus en prioritÈ.
Ceci vient sans doute de ma croyance personnelle qu'une fois libÈrÈ et autonome, tout est bien plus simple qu'il n'y parrait :wink:

Pode
28/01/2007, 22h00
Lorsque je parlais de mettre en place une "partie crÈative", je pensais au "protocole des parties" utilisÈ par Bandler & Grinder dans un de leur livre, dont la description est litÈrale dans ce mÃme ouvrage, avec un exemple tout prÃt :).

Mantisbatt
11/02/2007, 23h47
salut luc, puis-je te demander comment tu fais tes "siestes flash" : tu te met juste en transe? et dans quelles conditions (bruit)?

Mantisbatt
04/03/2007, 23h04
personne???

luc
05/03/2007, 10h44
Retour de vacances !

Et bien le but des siestes flash est justement de pouvoir les utiliser tout le temps, quelques soient les conditions.

J'ai fais l' ancrage d'un Ètat ‡ la limite du sommeil, auquel j'ai ajoutÈ un autre ancrage de rÈcupÈration (souvenir positif kinesthÈsiques + lieu reposant ) avec fusible de rÈveil.

Pour mettre le tout en place j'entre en transe lÈgËre, j'ajuste le temps, et j'active les ancrages.

luc

yellone
23/07/2012, 21h44
O.O ...ça a l'air compliquer ....