S'identifier

Voir la version complčte : bonjour



pascalppp
17/01/2007, 10h50
bonjour,
je viens de finir la lecture d'un ouvrage traitant de l'auto-hypnose, et j'ai essayÈ hier, pour la 1Ëre fois, de mettre en pratique cette forme de thÈrapie.
Aussi, je vs rassure je n'y suis pas arrivÈ...
Ce que j'ai essayÈ de traiter, via la technique de l'auto-hypnose, c'est de me sÈparer dÈfinitement de la moiteur de mes mains. Pour s˚r, si j'ai les mains moites, c'est que je suis submergÈ par une Èmotion...mais laquelle?
Ne sachant pas comment faire, et n'ayant pas de codifiquation prÈcise, j'ai tout bonnement programmÈ le fait qu'‡ partir de maintenant je n'aurai plus les mains moites.
Et ce matin en me rÈveillant je n'ai constatÈ aucun changement, tjs les mains aussi moites..
Comment dois-je aborder le problËme ? et y'a t-il une programamtion spÈcifique pour ce type de trouble ?
merci
pascal

Pode
17/01/2007, 17h19
Pour s˚r, si j'ai les mains moites, c'est que je suis submergÈ par une Èmotion...
Ah bon ?
Si, malgrÈ un "vrai" travail en hypnose, votre moiteur aux mains ne disparait pas, c'est peut-Ítre que votre corps l'utilise pour une bonne raison. Et avant de chercher ‡ supprimer ce phÈnomËre, il peut Ítre intÈressant de vÈrifier pourquoi il existe, et si un autre comportement peut apporter le mÍme bÈnÈfice sans l'effet secondaire des mains moites...

myrtille
17/01/2007, 21h32
bonsoir pascalppp

je pratique moi mÍme l'auto hypnose et j'ai fais un stage (que je te recommande si tu peux) nÈanmoins comme toi, j'ai beaucoup de difficultÈs ‡ faire en sorte que mes objectifs (et non pas rÈsultats :wink: ) soient atteints.

j'ai cru comprendre que le problËme vient du fait que nous faisons de mauvaises suggestions.
par exemple il semblerait qu'in ne faille jamais passer pas le nÈgatif mais toujours par le positifÖ
a ce propos j'avais lu un exemple interessant que je te livre: que penses tu d'un sportif que se dirait "je ne veux pas Ítre le dernier!!

ainsi dans ton cas, peut-Ítre conviendrait-il de sugestionner ‡ ton inconscient que tu veux que tes mains restent sËchent quelques soient les circonstances et non pas "qu'elles ne soient pas moites"
me suis-je fais comprendre?

bien sur, je te dis Áa sous toutes reserves, et tu vas avoir des conseils de pros ce que je ne suis pas :(

bonne soirÈe :D

pascalppp
18/01/2007, 10h40
merci myrtille et pode,
pour rÈpondre ‡ myrtille, oui j'ai suggÈrÈ ‡ mon subconscient que mes mains restent sËchent...ceci Ètant je n'ai fait qu'une sÈance, et de surcroit de "dÈbutant".... j'ai dÈcouvert l'auto-hypnose y'a 15 jrs...mais que de perspectives allÈchantes quant ‡ mon devenir...yesss!
oui je vais me rendre ‡ un des stages de l'ARCHE, car mÍme si j'ai lu kelkes ouvrages sur l'auto-hypnose, rien ne vaut la pratique, avec ‡ son cotÈ, un spÈcialiste pour te guider...
et 1 grand merci aux crÈateurs de ce site !
bonne journÈe ‡ tous