S'identifier

Voir la version complte : elle croit en ses reves comme elle les revent

pimprenille 92
02/02/2007, 16h49
Bonjour, ma cousine vit depuis quelques annees chez nous, et ayant des problemes psychologiques et d'autres, et etant tres sensible, croit que quand elle reve que quelqu'un va lui cracher dessus et lui lancer des pierres quand elle sort de notre immeuble, elle croit que c'est vrai.J'essaie de lui dire que les reves sont l‡ pour nous aider ‡ nous comprendres et donc nous sont decrient comme des symboles, mais elle ne me croit pas.J'aimerai savoir s'il serait possible que j'aille voir un hypnotiseur de ma ville, pour qu'il la reequilibre, et efface de son esprit tout ce qui la derange, sans qu'elle le sache.En attendant une reponse de votre part, merci d'avance et ‡ tres bientot !

castorix
05/02/2007, 01h54
bonjour,

j'avoue que je n'ai pas bien compris si cela (les crachats et les pierres) est une crainte de votre cousine (elle pense que cela arrivera, si... quelque chose survient : par exemple si elle rÍve de certaines choses ou personnes)
ou bien si vous vouliez dire qu'elle vous l'a racontÈ parce que (de son point de vue ‡ elle) cela lui est arrivÈ (auquel cas, il est possible que aprËs y avoir rÈflÈchi, vous avez pensÈ que cela ne pouvait pas s'Ítre rÈellement produit tel qu'elle le racontait, autrement dit : de votre point de vue ‡ vous, ce n'est pas arrivÈ).

si je me permets de vous demander cette prÈcision c'est que cela fait une certaine diffÈrence.
d'ailleurs on peut faire la remarque que les pensÈes d'une personne peuvent Ítre troublantes pour elle-mÍme ; mais ceci peut Ítre trËs mal vÈcu lorsque l'entourage lui dit que ce qu'elle raconte ne peut pas Ítre vrai.

finalement, je pense que quelque chose est souvent vrai pour une personne et faux aux yeux d'une autre... selon le point de vue...

qu'en pensez-vous ?