PDA

Voir la version complète : Au secours !!!!!

philou916802
03/02/2007, 05h32
Bonjour,
J'aimerai votre avis et par la mÃme votre soutient, parce que l‡, je suis en train de couler. Je m'explique : il y a maintenant deux ans, je commence une thÈrapie auprËs d'un psychothÈrapeute pour les raisons suivantes : Stress - ProblËmes relationnels (avec ma femme, mes parents etc...) - Psoriasis etc... ).
Je rÈussis ‡ me rÈconcilier avec mes parents, mon frËre il y a 3 mois, dans la foulÈe (rien ne s'est amÈliorÈ avec ma femme que j'aime pourtant profondÈment) ma femme me dit qu'elle m' a trompÈe , deux jours aprËs mon pÈre m'annonce qu'il a un cancer du sang.
Bref, je plonge. Je continue donc ma psychothÈrapie avec un excellent psychothÈrapeute avec lequel je suis en totale confiance, qui analyse trËs bien, qui m'aide ‡ comprendre. En parallËle, je me dÈcide enfin (aprËs plusieurs annÈes) ‡ consulter pour le psoriasis un hypnothÈrapeute (‡ Rambouillet) - c'Ètait Vendredi dernier. Je lui explique tous mes soucis et nous avons fait une sÈance.
Mais depuis, je ne sais pas comment cel‡ ce fait, je suis incontrolable. Mes rÈactions vis ‡ vis de ma femme ne sont plus rationnelles. Je prends encore tout mal, de plus en plus mal, sans raison rationnelle.
Est il possible que l'hypnose ait fait prendre ‡ mon inconscient le dessus, comme pour me dire qu'il ne veut pas guÈrir? Existe-t'il des rÈsistances de l'inconscient?
J'aime profondÈment ma femme, mais si je ne lui montre pa rapidement des signes de guÈrison, elle va rapidement me quitter.
Merci d'avance de votre aide.
Philippe

Kyrios
03/02/2007, 09h49
Bonjour,

Il est difficile de faire une rÈponse prÈcise sur un forum dans le sens ou seul votre thÈrapeute sait exactement ce qu'il s'est passÈ pendant la premiËre sÈance, l'idÈal est de toute faÃon d'en discuter avec lui (voir autre message pour ses coordonnÈes)

Maintenant, je pense aussi qu'il faut Èviter les analyses de ce type avec l' inconscient :

Est il possible que l'hypnose ait fait prendre ‡ mon inconscient le dessus, comme pour me dire qu'il ne veut pas guÈrir?

Pourquoi une telle idÈe ? Rassurez vous, votre inconscient a sans doute tout antant que vous envie d'aller mieux.
Des rÈsistances oui, mais pas pour vous nuire : les rÈsistances ont souvent de bonnes raisons d'Ãtre, mÃme si celles-ci ne sont pas toujours comprÈhensibles consciemment.

Mais qui dit rÈsistance dit aussi rÈaction, et aprËs une seule sÈance il est normale de ne pas faire tout le tour de la question !

Votre thÈrapeute doit justement aider votre inconscient ‡ trouver de nouvelles solutions, ‡ dÈvelopper d'autres rÈactions. Le travail sous hypnose permet d'unir conscient et inconscient qui au fond ont des objectifs commun, mais un autre language pour les exprimer.

Parlez en ‡ votre thÈrapeute, et tenez-nous au courant.

Je vous souhaite un rapide rÈtablissement !

Kyrios