PDA

Voir la version complète : Que faire ??? Dépression

hf-hyp
03/02/2007, 17h47
Bonjour ‡ tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais pouvoir trouver certaines rÈponses.

En dÈpression depuis au moins 20 ans, j'ai commencÈ ‡ consultÈ plusieurs thÈrapeutes (depuis fin 2000) et ce pratiquement sans succËs. Certains m'ayant bourrÈ de mÈdicaments au point d'Ãtre hs et de ne pouvoir aller travailler.

J'ai essayÈ plusieur cd d'hypnose et de pnl aux adresses suivantes :
http://www.espaceantistress.com et http://www.synergies-psy.com

Je me suis "formÈ" ‡ la pnl avec un stage + bouquins qui m'ont surtout
"dÈsorientÈ" (ne sachant plus que faire).

Il y a quelques semaines, en Ètant sous "auto-hypnose", je me suis rappelÈ certains Èvenements, notamment, une rupture qui s'est passÈ il y a 20 ans avec une personne que j'ai ÈnormÈment aimÈ que j'ai essayÈ de revoir il y a 3 ans.

J'ai alors essayÈ les sous-modalitÈs avec la technique du deuil. Et l‡, incroyable, je me sentais soulagÈ, lÈger, prÈsent, plus dans mes pensÈes, envies de rencontrer quelqu'un d'autre (je n'Èprouvais pas vraiment d'amour pour les femmes que je rencontrais), d'avoir des projets, je me sentais l‡ sans "conflit intÈrieur". Mais voil‡, ca ne dure pas trËs longtemps et je retombe dans la dÈpression.

En fait, c'est comme si j'avais une prÈsence, un souvenir "‡ ma gauche"
qui me prenait, avec une sensation de lourdeur, un dialogue intÈrieur en boucle comme si je trainais quelque chose. Et lorsque, j'Èloigne ou que je prend de la distance avec cette sensation ou comme prÈcÈdent j'utilise les sous-modalitÈ, je renais. C'est vraiment bizarre. Le problËme est que cela revient.

Je ne sais pas quoi faire. J'en ai parlÈ au mÈdecin comportementaliste que je vois tout les 3 mois pour mes anti-dÈpresseur. Pour lui, ce n'est pas sÈrieux.

J'aimerais trouver un bon thÈrapeute en hypnose (plus de pnl) sur paris ou banlieue afin de m'en sortir.

Merci pour vos rÈponses

sergeP
04/02/2007, 01h47
Bonsoir,
Jetez un oeil sur la liste des praticiens certifiÈs par l'ARCHE.

Clt
Serge

hf-hyp
05/02/2007, 10h49
Merci

Une sÈparation peut-elle rÈËllement marquer une personne durant plusieurs annÈes ?

Cordialement

sergeP
06/02/2007, 00h13
Bonsoir,

Une sÈparation revet toujours plusieurs aspects souvent antinomiques.
Du plaisir d'etre "enfin" seul, ‡ la re decouverte de soi meme, au profond dÈsespoir d'etre maintenant seul et abandonnÈ, avec une sensation d'inutilitÈ etc etc etc....
Pour rÈpondre ‡ votre question Oui, une sÈparation marque toujours un etre et cela peux durer parfois beaucoup trop longtemps.

cordialement
Serge

PRETET
06/02/2007, 17h02
Bonjour,

Il semblerait que vous souffriez d'une dÈpression dite rÈactionnel ( rupture affective il y a 20 ans), l'aspect chronique de votre mal Ãtre paraÓt Èvident.

Avez-vous essayÈ "une psychothÈrapie de soutien" type centrÈe sur la personne dans l'esprit de carl Rogers associÈe ou non a une chimiothÈrapie per os (anti dÈpresseur) . Il est observÈ gÈnÈralement de bons rÈsultats.

Bon courage.

hf-hyp
07/02/2007, 10h50
Merci pour vos rÈponses

En fait, je vois depuis 5 ans un mÈdecin comportementaliste tout les 3 mois pour "ma prescription" mÈdicale (1 deroxat par jour) sinon j'ai eu 6 sÈances d'hypnose/pnl avec recadrage 6 Ètapes, squash visuel, modification sous-modalitÈ... avec comme effet ‡ la sortie un Ètat de vide total comme si quelque chose me manquait. Je me souviens de la derniËre sÈance car le thÈrapeute m'avait demandÈ de "jouer" avec la sensation en l'eloignant...
l'effet a ÈtÈ immÈdiat (bien-Ãtre, idÈes claires, avec des projets...) mais retombÈ ‡ la sortie de la sÈance.
J'ai laissÈ tomber au bout de la 6Ëme. Je vais essayer de trouver un autre thÈrapeute.

Merci

sergeP
07/02/2007, 23h39
Bonsoir Hf-hyp

Je souhaite vous poser deux questions !!!
Que voulez vous rÈellement changer ‡ votre Ètat ?
Avez vous dÈja dÈfini et "modÈlisÈ" l'Ètat dans lequel vous souhaitez Ãtre ?

Si durant cinq annÈes de thÈrapie avec un comportementaliste vous n'avez obtenu que la sympathie du laboratoire qui fabrique le dexorat, sans aucun changement sur vous meme, je ne vois pas comment une sixiËme puis une septiËme annÈes changerons quoi que ce soit sur votre mal etre !!!

Au risque de me rÈpÈter, je pense qu'une thÈrapie doit montrer des effets positifs trËs rapidement, au risque de produire l'effet inverse.
Le fondemment de toutes thÈrapies et d'apporter un mieux etre tout en autonomisant la personne le plus possible.

Si je peux me permettre un conseil: Prenez RDV avec un Praticien de l'ARCHE, muni des deux rÈponses aux questions que je vous ai posÈ et engagez vous ‡ fond dans votre changement.

Toujours ‡ votre disposition
Cordialement
Serge

scp1@tele2.fr
www.psyaide.fr

hf-hyp
08/02/2007, 12h30
Bonjour et merci de votre rÈponse

Et pour rÈpondre au 2 questions :
- oui
- Pas vraiment

Effectivement, je me rends bien compte maintenant que sans direction il est bien difficile de naviguer.

Aussi, je vais prendre rdv avec un praticien, en ayant bien dÈfini auparavant ce que je dÈsire car lorsque je consultais je supprimer ou remplacer certains problËmes/comportement et je ne savais pas clairement ce que je voulais.

Et maintenant, je me rend bien compte que je n'ai pas de projet pour l'avenir Ètant donnÈ que je passais tout mon temps tournÈ vers le passÈ ‡ ruminer et ‡ ruminer encore. Et j'ai d'ailleurs beaucoup de mal ‡ visualiser ne serait qu'un "projet". En fait, je dois me tourner vers l'avenir en acceptant de laisser mon passÈ.

Merci

sergeP
08/02/2007, 14h55
Bonjour,

Je vous fÈlicite de votre clairvoyance !!!
Gardez maintenant ‡ l'esprit les raisons qui vous ont conduit ‡ venir sur ce site.
Vous aviez des souffrances sous forme de questions et maintenant vous avez des "projets de changement " sous forme de rÈponses !!! je suis trËs heureux pour vous.

Maintenant prenez votre derniËre phrase .... celle que VOUS avez Ècrite ..... isolez l‡..... donnez lui maintenant une dimension de realitÈ dans votre prÈsent et dans votre futur !!!! ajoutez des sons, des odeurs, des images que vous aimez.....modÈlisez votre nouveau Vous ..... et ressentez comme ce que vous voyez ou entendez devient ... l‡ et maintenant possible et agrÈable !!!! n'est ce pas !!!
Croyez en vous ..... Votre Vous inconscient qui ne demande qu'‡ apprendre d'autres choses ...... d'autres nouveaux comportements, d'autres apprentissages beaucoup plus positifs ..... passez ‡ l'action et laissez votre avenir se projeter dans votre prÈsent .... pour maintenant Agir !!!

Avez vous remarquÈ ‡ quel point faire du vÈlo est facile pour vous !!!!
Moi, je me souviens des jours passÈs ou il m'a fallu "combatre" la chute, serrer les dents pour ne pas pleurer alors que mon pËre me retirait les petites roulettes sur la roue arriËre.... que de souvenirs n'est ce pas !!! et pourtant j'adore rouler en vÈlo maintenant .. surtout avec mes enfants !!!!

Nous restons ‡ votre disposition
Cordialement
Serge

scp1@tele2.fr
www.psyaide.fr

hf-hyp
09/02/2007, 12h48
Bonjour et merci pour vos encouragements

Car ayant "vÈcu dans le passÈ" durant toute ces annÈes (avec toutes ces ruptures, ces problËmes que j'ai grossi...), il n'est pas Èvident d'imaginer un avenir car, en fait, il s'agit d'entrainement (c'est comme si l'imagination Ètait atrophiÈe). En coupant les liens avec le passÈ et certaines personnes, il n'est pas Èvident de ne pas sentir coupable de partir (je sais cela peut paraitre gros mais...). Aussi, je vais me relancer de nouveaux objectifs tout en prenant quelques sÈances d'hypnose.

Merci