S'identifier

Voir la version complčte : revivre une scčne

zotomalk
08/02/2007, 00h01
Bonsoir ‡ tous

excusez ma demande si elle est dÈplacÈe, je suis novice ...

voil‡, je suis un quidam qui a un peu dÈlirÈ, au sens mÈdical du terme, il y a quelques annÈes, maintenant Áa va !
j'ai replacÈ mon Èpisode dÈlirant dans mon esprit pour ce qu'il est. Seulement voil‡, au cours de cet Èpisode, j'ai vÈcu une scËne particuliËre, de quelques minutes, que je ne parviens pas ‡ m'expliquer... scËne dont malheureusement j'ai un souvenir diffus qui ne me permet pas une analyse lucide.
Est-il possible, par une mÈthode d'hypnose, de revivre lucidement une scËne passÈe dans un Ètat second ?

Merci de vos rÈponses, et excusez ma question si elle est dÈplacÈe.

Christophe
08/02/2007, 20h54
Oui c'est possible, la question de la justesse ou de la validitÈ/vÈracitÈ de la scËne se posant alors... comme toute rÈgression sous hypnose.

Ceci Ètant, et si on accepte cet Ètat de chose, un travail hypnotique, donc au niveau inconceint, se fait par dÈfÈnition toujours au prÈsent. Donc que la scËne soit "rÈelle", revisitÈe, rÈinventÈe ou totalement inventÈe, votre inconscient (et par extension votre conscient avec) y trouvera certainement son compte.

Et il est dommage de rester avec des questions en suspend si ces derniËres vous posent soucis.

zotomalk
09/02/2007, 00h40
Merci de votre rÈponse, Christophe.
Comment trouve-t-on un praticien susceptible de nous aider ‡ rÈaliser ceci (quand on habite un dÈpartement non reprÈsentÈ dans la liste proposÈe sur ce site :wink: ) ?

LENA
09/02/2007, 12h58
Comment trouve-t-on un praticien susceptible de nous aider ‡ rÈaliser ceci (quand on habite un dÈpartement non reprÈsentÈ dans la liste proposÈe sur ce site :wink: ) ?

L'H.E. Ètant une forme de thÈrapie BREVE... Peut Ítre vaut il la peine quelquefois de ne pas se laisser dÈcourager par quelques kilomËtres ‡ parcourir... :D :wink:

Dans le "pire" des cas, vous pouvez Ègalement apprendre les techniques de l'AUTO HYPNOSE... ce qui vous permettrait de dÈmarrer SEUL un travail... :wink: