S'identifier

Voir la version complète : Facteur temps

lambda
08/02/2007, 08h55
Bonjour ‡ tous,

Je suis une hypnothÈrapie depuis fin ao˚t et je ne suis pas encore sorti de l'auberge.

J'ai fait beaucoup de chemin dans mon agoraphobie, regagnÈ une certaine autonomie, mais toujours au prix d'un gros effort de volontÈ.

Certes mon thÈrapeute m'a beaucoup aidÈ mais peut-Ãtre plus ‡ la maniËre d'un "coach" efficace en me redonnant le courage quand je glissait dans la facilitÈ (rester en prÈsence de Xanax mÃme si je ne m'en servais jamais).

J'attendais un dÈclic plus fort de l'hypnothÈrapie et franchement je reste sur ma fin : j'ai tendance ‡ penser que si je vais mieux c'est 90% gr‚ce ‡ des efforts parfois trËs importants sur ma volontÈ.

Est-ce "normal" ? Quand on parle de thÈrapie brËve je commence ‡ me poser des questions... Faut-il que j'aille voir un peu ailleurs ?

Sur ce je vous souhaite ‡ tous une excellente journÈe !! :lol:

Christophe
08/02/2007, 20h55
Pouvez-vous nous dire le nombre et la frÈquence de ces sÈances ?

lambda
09/02/2007, 08h37
Bonjour et merci de prendre le temps de me rÈpondre.

De fin ao˚t ‡ dÈbut novembre, une scÈance tous les 15 jours puis une environ toutes les trois semaines.

Bref, j'approche la dizaine de scÈances.

Comme je le disais dans mon prÈcÈdent message, on ne peut pas dire que rien n'a changÈ stricto sensu, mais tout demande un effort de volontÈ non nÈgligeable.

Par exemple cela fait plus de huit jours que je pars au travail sans mon xanax en poche. La journÈe se passe bien mais je n'assimile pas ce succËs. Et surtout je n'arrive pas ‡ Ètendre ce succËs au reste de mes activitÈs. Je reste inquiet et tendu.

Ce qui m'embÃte c'est que j'ai un bon contact humain avec mon thÈrapeute. Mais quand on me parle thÈrapie brËve, l‡ non, je doute !

Bonne journÈe ‡ vous !

LENA
09/02/2007, 12h43
Bref, j'approche la dizaine de scÈances.

Sans vouloir prÈjuger de ses capacitÈs qui visiblement vous ont tout de mÃme aider ‡ gÈrer certaines choses...

Je dirais que 10 sÈances pour un COACH reste dans la "normalitÈ" ... (si tant est bien s˚r qu'il y en ai une dans le domaine de l'aide aux personnes et surtout de leur(s) problÈmatique(s))... :D

Mais 10 sÈances pour un HYPNOTHERAPEUTE.... cela me semble beaucoup au vu des rÈsultats que vous dÈcrivez...(l‡ encore, sans avoir toutes les donnÈes de vos problËmes)... :?

De plus, lors de votre premier entretien, vous a-t-il expliquÈ de quelle maniËre il envisageait votre thÈrapie ? avec quels "outils" ?

lambda
09/02/2007, 15h26
Bonjour LENA,

Vous pourriez prÈciser votre derniËre question svp ?

A chaque scÈance on essaye de voir sur quelle "ficelle" on pourrait tirer si c'est Ãa que vous voulez savoir.

Christophe
09/02/2007, 21h00
Pas simple de rÈpondre.
10 sÈances c'est beaucoup pour certaines choses.... Ãa ne l'est pas pour d'autres. MÃme pour un hypnothÈrapeute. M.Erickson ne rËglait pas toujours tout en peu de sÈances.
Alors que vous conseiller ?
Si vous progressez dÈj‡, c'est un bon point. Si Ãa vous demande des efforts, j'aurais tendance ‡ dire que c'est tant mieux : je me mÈfie des solutions trop faciles. J'ai la croyance que ce qui demande des efforts s'inscrit profondÈment et dans la durÈe.
Alors je crois que vous devriez en parler ‡ votre thÈrapeute, lui faire part des efforts que vous demande votre progression et voir avec lui s'il ne peut pas jouer sur ces efforts ou du moins la perception que vous en avez. Car en rÈalitÈ, ces efforts vous permettent bien de progresser et d'aller vers le but que vous vous Ãtes fixÈ : ils sont en quelque sorte les meilleurs tÈmoins de votre progression.

sergeP
10/02/2007, 15h41
Bonjour,

je vous cite:
Ce qui m'embÃte c'est que j'ai un bon contact humain avec mon thÈrapeute. Mais quand on me parle thÈrapie brËve, l‡ non, je doute !

Je vous invite ‡ vous arreter sur cette phrase. Prenez quelques minutes, analysez l‡, retirez tous les ÈlÈments ..... interessants ..... qui s'y trouve.

Je pense qu'une partie de votre solution rÈside l‡ !!!

A votre disposition

Serge
scp1@tele2.fr
www.psyaide.fr

LENA
10/02/2007, 15h54
Vous pourriez prÈciser votre derniËre question svp ?

A chaque scÈance on essaye de voir sur quelle "ficelle" on pourrait tirer si c'est Ãa que vous voulez savoir.

Il ne s'agit pas de savoir sur quelle "ficelle" on va tirer... (sauf en psycho, mais il me semble que ce n'est pas la spÈcificitÈ de votre thÈrapeute).. il s'agit de dÈterminer avec PRECISION l'OBJECTIF que vous souhaitez atteindre... :roll:

Ensuite, votre thÈrapeute applique un (ou des) protocole(s) revus et affinÈs si besoin est pour faire du SUR MESURE... :D

Le dÈbut de chaque sÈance suivante pouvant Ãtre consacrÈe pendant quelques minutes ‡ faire le point sur les RESULTATS obtenus afin de poursuivre le travail de la maniËre la plus cohÈrene qui soit !! :wink: