Voir la version complète : entretien avec un morphopsychologue conseillé par hypnothéra
bonjour,
qui a fait l'entretien d'une heure avec la morphopsychologue conseillÈ par mon hypnothÈrapeute. En quoi cela va t'il l'aider ?
Ãa fait toujours plus plus plus. Est-ce utile ?
(LILLE)
Christophe
08/02/2007, 20h57
Il doit manquer des dÈtails pour comprendre votre demande.
Qui vous ‡ conseillÈ ? Et quoi ?
Qui va Ãtre aidÈ ?
Il manque des infos pour vous conseiller utilement.
c'est l'hypnotÈrapeute qui me l'a conseillÈ puisque cette dame exerce dans le mÃme cabinet ! forcÈment Ãa fera 65Ä en plus !
Christophe
09/02/2007, 20h48
J'ai beau chercher je ne comprend pas.
Vous posez la question ‡ qui dÈj‡ ?
De quel hypnothÈrapeute parlez-vous ?
De quel cabinet parlez-vous ?
Y-a-t-il un lien avec ce prÈsent forum ?
Qu'est-ce qui vous laisse penser que des personnes ici ont eu un entretient avec un morphopsychologue ? Qu'est-ce que c'est d'ailleurs qu'un morphopsychologue ? Vous Ãtes sur un forum traitant d'hypnose ericksonienne ici, je ne vois pas le lien donc.
DÈsolÈ mais franchement je ne comprends pas.
Bonjour,
non, je ne me trompe pas. Lors de la 1Ëre visite avec l'hypnothÈrapeute (trÈs rÈputÈ et qui fait l'hypnose ericksonnienne), il m'a conseillÈ de voir aussi la dame qui est morphopsychologue et qui travaille au mÃme endroit que lui !
je vous donne son site :
www.morphopsycho.com
.... voil‡, il n'y a pas d'erreur.... je fais ma premiËre sÈance d'hypnose ericksonnienne semaine prochaine, suivi d'un rdv avec cette dame !
Bonjour,
C'est bien la premiËre fois que j'entend parler d'un hypno qui conseille d'aller voir une morphopsychologue .... mais cette personne doit avoir de bonnes raison de le faire, et j'imagine qu'il vous les a expliquÈ non ?
A partir de l‡, ne connaissaint pas les liens qu'il dÈsire crÈer avec cette discipline je ne saurais pas vous en dire plus...
Et vous, qu'en pensez vous ?
Kyrios
Je ne comprends pas vraiment.... peut Ãtre parce que je lui ai dit que j'avais perdu confiance en moi et cette dame travaille l‡ dessus ! on verra bien !
c'est l'hypnotÈrapeute qui me l'a conseillÈ puisque cette dame exerce dans le mÃme cabinet ! forcÈment Ãa fera 65Ä en plus !
65Ä la premiËre sÈance centrÈe sur lÃ*Ètude du visage : 1h. Mais ensuite il faut s'attendre ‡ la deuxiËme consultation (1 h) qui sert ‡ restituer l'analyse et les rÈsultats. Enfin vous pouvez vous attendre ‡ vous voir proposer 5 ‡ 8 sÈances pour la "prise en charge orientÈe sur les solutions" d'aprËs le site internet.
Il y a quoi d'autre dans ce cabinet ? Un coach en relooking ? Un salon de massages ? Une boutique de produits de bien-Ãtre ?
Si l'hypno-thÈrapeute touche une commission ‡ chaque fois, Ãa pourrait se rÈvÈler une affaire rentable.
Je m'Ètonne quand mÃme de ces liens entre la morpho-psychologie et l'hypno-thÈrapie surtout si ils ne semblent pas suffisamment expliquÈs, justifiÈs.
castorix
10/02/2007, 15h10
bonjour,
Je ne comprends pas vraiment.... peut Ãtre parce que je lui ai dit que j'avais perdu confiance en moi et cette dame travaille l‡ dessus ! on verra bien !
si je reprends les principes de morphopsychologie ÈtudiÈs en... enfin Ãa fait longtemps :wink: , ils s'appliquent dans l'idÈal aux personnes de plus de 40 ans (j'ignore votre ‚ge...)
1) d'aprËs la classification de Louis Corman, auteur des plus rÈputÈs (‡ l'Èpoque o˘ j'ai vu tout Ãa... il a pu s'ajouter de nouveaux thÈoriciens depuis)
il distingue les visages dilatÈs et rÈtractÈs, les sthÈniques et asthÈniques, il ajoute les bossuÈs, etc.
il cherche ‡ qualifier le type d'intelligence. c'est intÈressant mais cela revient tout de mÃme ‡ porter un jugement sur la personne, une sorte d'a priori (par ex : intelligence abstraite, sÈlective, goËšt du risque, capacitÈ ‡ exprimer son dÈsespoir par une action explosive, etc)
2) ensuite les principes d'Ermiane ajoutent des connaissances sur les sentiments, et par exemple les rides du visage tÈmoignent des contractions habituelles de certains muscles de la face, ainsi le morpho-psycho aurait accËs ‡ une comprÈhension facilitÈe de ce qu'Èprouve la personne examinÈe, mais aussi de ce qu'elle a souvent ÈprouvÈ dans sa vie (dÈduction d'un tempÈrament en quelque sorte)
3) mes lectures de morphopsychologie Ètaient la 1Ëre expÈrience de dÈcodage des mouvements oculaires. 5 ans plus tard je lisais "derriËre la magie, la PNL" et... je peux le dire, la 2e interprÈtation des mouvements oculaires que j'y ai trouvÈe a balayÈe la 1Ëre !! ce n'Ètait pas du tout le mÃme mode de raisonnement d'ailleurs.
bref, en admettant que la morphopsycho a du rÈaliser de grands progrËs depËšis les annÈes 1980, il me reste tout de mÃme l'impression qu'elle a ÈtÈ dÈtrÙnÈe par les nouvelles approches du langage non-verbal (cf les ouvrages au rayon PNL de votre librairie)
quelles que soient les idÈes vraies ou fausses que je me fais sur la morphopsycho, il me semble que le boulot de l'hypnothÈrapeute inclut dÈj‡ cette Ètape d'observation de son client - non seulement pour faire sa connaissance, mais encore apprÈcier au fur et ‡ mesure ses rÈactions et Èmotions, pendant les entretiens...
c'est pourquoi bien que n'y connaissant rien je suis surpris du besoin de l'hypnothÈrapeute de cette dÈmarche parallËle.
peut-Ãtre peut-il la justifier et permettre d'en comprendre tout l'intÈrÃt.
j'espËre que tous ces commentaires n'augmenteront pas votre sentiment d'incertitude en ce qui concerne ce qui vous attend, n'oublions pas que nul ne peut comprendre votre parcours de la mÃme faÃon que vous...
il distingue les visages dilatÈs et rÈtractÈs, les sthÈniques et asthÈniques, il ajoute les bossuÈs, etc.
c'est pourquoi bien que n'y connaissant rien je suis surpris du besoin de l'hypnothÈrapeute de cette dÈmarche parallËle.
Et qu'y a t-il de prÈvu en "catalogue" pour ceux ayant subi des interventions de chirurgie "dites esthÈtiques" (car pour certains... on peut se poser la question...!!) :lol: :lol: :wink:
Cela dit, je rejoins castorix lorsqu'il souligne qu'un hypnothÈrapeute compÈtent, "pioche" suffisamment "d'infos" sur "le visage" ou l'attitude de son client pour n'avoir nul besoin de l'appui d'un ... quoi dÈj‡ ? ah oui... "morphopsy"... :roll:
Dans la foulÈe... ce dernier aurait-il besoin ensuite de quelques analyses sanguines ou autres par hasard... 8)
Leur avez-vous Èventuellement posÈ la question de savoir s'il faisait un "tarif multiconsult"... genre forfait par exemple ?? :lol: :wink:
Christophe
10/02/2007, 23h16
A une Èpoque on classait les gens sur l'Ètude de leur visage il me semble, pour dÈtecter les futurs criminels. Je crois qu'on a abandonnÈ cette pratique depuis un moment...
Ca s'est rÈpendu chez les morphologistes des boites de nuit par contre.... Si vous venez avec des baskets, vous rentrez pas.
En dehors de Ãa, je ne connais pas cette discipline :P
Et le dÈlit de sale gueule ? Cette discipline a pu amener ‡ de graves dÈrives par le passÈ. Mais apparemment elle a su Èvoluer puisqu'elle se base dÈsormais aussi sur des donnÈes scientifiques.
bonjour jad,
La morphopsychologie se base sur la correspondance entre la morphologie du visage et la personnalitÈ. La mÈthode, initiÈe par le psychiatre L CORMAN , vise ‡ mieux saisir les ressorts psychologiques de la personne.
Cet outil de dÈveloppement personnel permet une meilleure connaissance de soi, et ses champs d'application sont aussi variÈs. cela me choque pas que l'on puisse vous proposer cet outil . Cependant vous Ãtes libre d'accepter de rentrer ou non ds ce processus.
bien ‡ Vous.
Caroline
13/02/2007, 10h34
Bonjour Jad,
Je suis Ègalement septique quant ‡ l'utilitÈ de la morphopsychologie. Je ne pense pas que cela soit nÈcessaire d'autant plus qu'un hypnothÈrapeute doit lire sur le visage, interprÈter une lecture des mouvements mÃme infimes du corps.
Je vous souhaite le meilleur.
Cordialement.
Caroline
Ce monsieur aura aussi, je suppose, besoin d'un test urinaire, d'un scanner du cerveau et d'un certificat de bonne vie et moeurs..... :lol:
N'oubliez pas de passer par le salon de bronzage tenu par un cousin de son Èpouse. :roll:
Soyons sÈrieux.... de temps ‡ autres ...