S'identifier

Voir la version complète : besoin de conseils



eliza
10/02/2007, 18h33
Bonjour ‡ toutes et ‡ toutes , je dÈcouvre ce forum et j'aimerais participer ‡ vos discussions ayant de lourds problËmes psychologiques , je serais soulagÈe de pouvoir en parler , meme si j'ai autour de moi des amis qui m'Ècoutent .
j'ai souffert toute ma vie , aprËs une enfance difficile , et cel‡ se traduidait surtout par des Ètats depressifs , avec des moments de dÈsespoir intenses , sans que je puisse identifier rÈellement la cause de ce mal etre .
j'ai entrepris un tas de thÈrapies , avec des personnes plus ou moins bonnes et j'ai fini par me connaitre un peu mieux .
ce qui me fait beaucoup souffrir actuellement c'est que je souffre de dyspareunie depuis maintenant 5 longues annÈes , et qu'aucun mÈdecin n'a pu me soulager , ni gyneco ni demato ni allergo ni psy ni guÈrisseur ni acupuncteur etc etc
je suis allÈ voir un thÈrapeuthe qui pratique l'hypnose ericksonnienne et il n'a pas voulu me mettre en Ètat d'hypnose , me disant que le souvenir Èventuel d'un trauma sexuel me ferait plus de mal et m'emconbrerais , je l'ai vu 6 ou 7 fois et j'ai arretÈ car trop onÈreux .
je vois une psy qui m'envoie chez un de ses confrËres qui pratique l'hypnose ; J'y vais lundi et met encore tous mes espoirs dans ce rendez vous car je souffre terriblement de ce que je nommerais une infirmitÈ sexuelle , et je viens de rencontrer un homme qui me plait ,j'ai peur de le perdre comme j'en ai perdu d'autres ‡ cause de Áa .
je sais que pour les psy je souffre d'une hystÈrie de conversion et j'ai bien compris le processus du refoulement mais malgrÈ tous mes efforts , je tourne en rond .
quelqu'un peut il me venir en aide ?
d'avance merci ‡ ceux qui me liront
amitiÈs Eliza

tanou
13/02/2007, 09h45
salut eliza!!
pourrais tu expliquer d'abord ce qu'est une dyspareunie?

eliza
13/02/2007, 20h37
cher tanou

merci pour ta rÈponse ,‡ part toi , personne ne s'est trËs Èmu de mon sort !!
une dyspareunie , c'est une douleur au cours des rapports sexuels , les rendant la plupart du temps impossibles .

les origines peuvent etre diverses , organiques ( MST) , ou psychologiques. ou les deux ‡ la fois , l' un entretenant l'autre ;

bref au cas ou Áa interresserait quelqu'un , j'ai vu hier un medecin psychiatre et formÈ ‡ l'hypnose ericksonienne qui m'a prise en charge , et pense pouvoir m'aider ;

je l'ai trouvÈ trËs finaud , il me semble trËs compÈtent , et je suis contente d'etre enfin tombÈe sur quelqu'un qui m'inspire confiance et respect.

il m'a demandÈ un petit travail Ècrit style biographie , en prÈembule afin de connaitre un peu mieux ma pathologie ,pour le prochain RV.

voil‡ ,la suite dans quelque temps quand je l'aurai revu ;

merci ‡ ceux qui me lisent ,

amitiÈ eliza

Kyrios
13/02/2007, 22h00
Bonjour,

Il est vrai que personne n'avait rÈpondu ‡ votre message, ce qui ne veut pas dire, dans mon cas, que votre mail n'Ètait pas Èmouvant, toute demande l'est, et je souhaite vivement que ce praticien puisse vous aider.

pour votre premier messzge :


je suis allÈ voir un thÈrapeuthe qui pratique l'hypnose ericksonnienne et il n'a pas voulu me mettre en Ètat d'hypnose , me disant que le souvenir Èventuel d'un trauma sexuel me ferait plus de mal et m'emconbrerais , je l'ai vu 6 ou 7 fois et j'ai arretÈ car trop onÈreux

C'est en effet prÈfÈrable d'Èviter une rÈgression, un tel risque Ètant inutile. Maintenant, l'hypnose peut-Ítre faite sans rÈgression ainsi que le travail nÈcessaire ‡ un changement.

Tenez nous au courant de vos avancÈes !

Kyrios

castorix
13/02/2007, 23h08
bonsoir,

tout d'abord Eliza nous sommes nombreux ‡ vous avoir lue, et ‡ avoir pensÈ que lorsque l'on ne voit pas ce qui pourrait Ítre dit d'utile ‡ la personne il vaut mieux... se taire (et par exemple j'attendais votre "retour" aprËs cette nouvelle consultation).

au demeurant, ce que vous a Ècrit Kyrios dans le message prÈcÈdent exprime parfaitement mon sentiment, je me demande bien pourquoi le 1er dont vous parlez avait peur que l'hypnose vous conduise obligatoirement dans la revisitation d'un traumatisme, et d'ailleurs pourquoi il avait l'air de dire que dans ce cas (aprËs tout cela peut survenir) l'hypnose ne permettrait pas justement de vous aider puissamment ‡ trouver une forme de rÈponse ??
je sais que pour les psy je souffre d'une hystÈrie de conversion et j'ai bien compris le processus du refoulement
l‡ je me permets de dire en souriant que tous les psys ne diront pas cela de vous et que tous les psys ne seront pas tentÈs de vous dire... que quelque part vous seriez une refoulÈe...
il me semble possible d'avancer que le dernier que vous avez vu, ne pensait pas cela... ?? :wink:

llenox
14/02/2007, 00h56
dÈsolÈ 2 messages :oops:

llenox
14/02/2007, 00h58
bref au cas ou Áa interresserait quelqu'un , j'ai vu hier un medecin psychiatre et formÈ ‡ l'hypnose ericksonienne qui m'a prise en charge , et pense pouvoir m'aider ;

Votre message m'intÈresse mais comme la dit si bien castorix



tout d'abord Eliza nous sommes nombreux ‡ vous avoir lue, et ‡ avoir pensÈ que lorsque l'on ne voit pas ce qui pourrait Ítre dit d'utile ‡ la personne il vaut mieux... se taire



Comme je suis pas hypnothÈrapeutre, j'ai prÈfÈrÈ me taire! La seul certitude que j'ai l'Hypnose peut vous aider en ayant le bon hypnothÈrapeutre bien sure

donnez moi de vos nouvelles

llenox

eliza
25/03/2007, 22h29
Bonsoir ‡ tous
J'ai mis du temps ‡ revenir car les RV avec mon psy hypnothÈrapeute sont assez espacÈs , et il s'est passÈ tout ce temps l‡ avant qu'il envisage une sÈance (je l'ai vu en tout 4 fois )
Donc c'est prevu pour mercredi et j'ai hate de savoir s'il va pouvoir m'aider dans ma difficultÈ qui est trËs lourde ‡ assumer , surtout en Ètant en dÈbut de relation sentimentale...
il m'affirme que je suis trËs receptive et coopÈrante et que tout devrait bien se passer.
Tous mes espoirs d'etre un jour heureuse passent par cette thÈrapie .
Ma vie a ÈtÈ une succession d'Èpreuves trËs douloureuses mais je suis encore debout car j'ai l'espoir chevillÈ au corps.
‡ bientot , amitiÈs Eliza

llenox
28/03/2007, 18h45
Eliza,

Je suis tres heureuse d'avoir de vos nouvelles. Et reviens nous donner des nouvelles apres ta sÈances d'hypnose, si cela te tente bien sur, ca ne peut qu'aller mieux nest ce pas ?

llenox

JPC
31/03/2007, 12h11
Bonjour, Eliza

JĂ*Ètais en manque de travail quand je suis ÂŽ tombÈ ÂȘ par hasard sur votre messageÖ plein dĂ*un optimisme Ö morbide !

JĂ*adore les cas dÈsespÈrÈs, les sans -espoir et autres abandonnÈs de la vie .
Vous voulez de lĂ*aide ? , vous allez en avoir . Il se trouve que plus de 70% de ma clientËle nationale est fÈminine.

Votre dispeu-Machin , nĂ*est que la face ÈmergÈe de votre iceberg il faut dĂ*abord guÈrir des 9/10Ö.. immergÈs.

Si du cotÈ de Marseille (Petit morceau de mon cĂșur), on rencontre peu de glace flottante, il me paraÓt urgent dĂ*inventorier toutes les douleurs dont vous souffrez.

Je constate que vous Ítes ÈtiquetÈe sous des appellations mÈdico-psy-fourre-tout ñen veux tu Ö.
Personnellement, je reÁois uniquement Ö. Des gens douloureux.

Je vous propose mon aide et mets ‡ votre disposition lĂ*EMDR, lĂ*hypnose classique ou Ericksonienne ainsi que dĂ*autres techniques complÈmentaires.

Je suis spÈcialisÈ dans la souffrance physique ou psychologique sÈvËre et fais partie de LĂ* Arche comme enseignant.

Mais le plus rigolo reste ‡ venir. Lisez ce message uniquement demain dimanche 1 Avril, je vous promets de ne pas vous posez un lapin en guise de poisson et que la gratuitÈ de mes consultations , vous est acquise. Pas beau la vie ?

Vive lĂ*Arche , vive la France etc, etc

Jean-Pierre Cauver
ThÈrapeute

www.jpcauver.com