PDA

Voir la version complète : comment retrouver confiance en soi?

tanou
13/02/2007, 10h04
bonjour a tous

J'ai un gros poids sur le coeur qui me gache la vie..Je me sens nulle, infÈrieure aux gens que je rencontre..Pourtant je ne suis ni moche ni bÈte(j'ai fait de longues Ètudes et on ma proposÈ de faire des photos)mais j'ai ce sentiment depuis toute petite..J'ai une vie familiale trËs compliquÈe!!De plus, j'ai dËja tentÈ de faire des efforts,d'etre comme les autres, de parler, de se laisser aller, de s'interresser aux autres mais des rÈflexions m'ont ‡ chaque fois ramenÈe ‡ mon Ètat gÈnÈral, "t'as l'air timide", "tes lassante" etc...Je n'arrive pas a avancer, c'est un Ètat qui me ronge de l'ntÈrieur,je suis au plus grand desespoir,je ne m'aime pas et les gens ne m'aiment pas.J'ai fait une thÈrapie mais ca n'a eu aucun effet..Y'a t-il des gens dans ma situation pour Qui l'hypnose fut efficace???

Frédéric
13/02/2007, 11h14
Bonjour,

L'hypnose fonctionne effectivement dans ce type de situation comme dans d'autres.

Chercher ‡ modifier consciemment quelque chose qui semble pour l'instant "programmÈ" dans votre inconscient est effectivement laborieux.

Le fait travailler en etat modifiÈ de conscience permet d'avoir un accËs plus direct ‡ l'inconscient. A partir de l‡, les transformations sont plus faciles.

Le fait de savoir qu'il y a une solution rapide pour vous devrait dÈj‡ vous permettre d'aller mieux, non ? :)

PRETET
13/02/2007, 15h39
bonjour tanou,

Le titre de votre post :Comment retrouver la confiance en soi

j'ai envie de vous dire la rÈponse est dans votre question ! :lol:

Sachez tout d'abord tanou que la confiance est une notion fluctuante, des haut des bas pour tout le monde, il est donc normal d'avoir parfois des baisses de confiance en soi . Il y a Ègalement une notion a prendre en compte, l'estime de soi.

Tout d'abord, quand on cherche quelque chose, il convient de savoir ou chercher. RÈponse: en SOI.

HÈ oui ! Quand on a perdu confiance en soi, Ãa n'est pas ‡ l'extÈrieur de soi qu'il faut chercher. En procÈdant ainsi, la recherche peut durer longtemps et s'avÈrer dÈsespÈrÈment infructueuse

Il est bcp plus judicieux d'orienter ses recherches vers l'intÈrieur de soi-mÃme en lanÃant l'un de ces deux moteurs de recherche.

1/ " Souviens-toi" Il s'agit ici d'un moteur de recherche mental. Cherchez ds vos souvenirs une situation de rÈussite ou la sensation de confiance Ètait trÈs intense. l'idÈe se remettre en contact avec cet Ètat interne hyper positif de confiance.

2/ "Fais comme si" avec le 1 er moteur vs Ãtes allÈe chercher votre confiance perdue ds votre tÃte. Avec le 2 Ème vs allez la chercher ds votre corps, ds votre mÈmoire corporelle. Ce 2eme moteur est un moteur de recherche physique ex: si vs Ètiez en confiance, comment vous sentiriez-vous? etc...

Ce propos est juste pour illustrer que les clÈs de la confiance se trouvent en nous. Cessons d'attendre que d'hypothÈtiques ÈvÈnements extÈrieurs ns redonnent confiance, alors qu'il ns suffit de puiser ‡ notre source intÈrieure

bien ‡ Vous sur votre chemin d'exploration intÈrieure.

LENA
13/02/2007, 18h23
J'ai un gros poids sur le coeur qui me gache la vie..

Une chose est CERTAINE tanou... l'hypnose Èricksonienne peut vous permettre soit d'ALLEGER"ce gros poids"...soit de L'ENLEVER en totalitÈ pour permettre ‡ votre COEUR de prendre un "ENORME BOL D'AIR...et d'ENERGIE POSITIVE"... :D

Ce qui dans la foulÈe... vous permettrait de VOUS PERCEVOIR DIFFEREMMENT, ce qui en gÈnÈral, aide CONSIDERABLEMENT ‡ marcher sur le chemin de la vie d'un pas bcp plus... LEGER...
:D :wink:

castorix
13/02/2007, 23h14
bonsoir,

Y'a t-il des gens dans ma situation pour Qui l'hypnose fut efficace???

Oui !!! (dans ma propre expÈrience)
et la PNL aussi d'ailleurs !!! (mÃme remarque)

Meilleurs encouragements ‡ trouver un aide plus capable de vous guider, que les prÈcÈdents (vous avez reÃu ci-dessus plusieurs pistes utiles, bonnes ‡ suivre me semble-t-il...)

A1
17/02/2007, 20h18
Demande ‡ un tiers qui t'aime de te donner du "sucre" .
Sinon c'est ‡ toi de le faire ... Par toi-mÃme ...

J'ai un gros poids sur le coeur qui me gache la vie..Je me sens nulle
c'est faux ..., infÈrieure aux gens que je rencontre
dÈbil
.....
Pourtant je ne suis ni moche ni bÈte(j'ai fait de longues Ètudes et on ma proposÈ de faire des photos)
Ha ba voil‡ j'avais complËtement oubliÈ que j'Ètais belle et intelligente ...mais j'ai ce sentiment depuis toute petite..
J'ai une vie familiale trËs compliquÈe!!
Laisses courir ...De plus, j'ai dËja tentÈ de faire des efforts,d'etre comme les autres

Tu n'es pas comme les autres , tu es belle et intelligente ...Personne n'est vraiment comme les autres
, de parler

dÈj‡ je vais commencer ‡ m'adresser correctement la parole ..., de se laisser aller, de s'interresser aux autres
Tu n'es pas comme les autres et tu le sais et c'est taaaaaaaant mieux ... mais des rÈflexions m'ont ‡ chaque fois ramenÈe ‡ mon Ètat gÈnÈral, "t'as l'air timide", "tes lassante" etc...Je n'arrive pas a avancer, c'est un Ètat qui me ronge de l'ntÈrieur,je suis au plus grand desespoir
Faut pas exagerer ...,
je ne m'aime pas

On recommence : t'as le cr‚ne un peu dur mais ...Tu es belle et intelligente.Et en plus tu as rÈussi Ãa , ceci et cela ... et les gens ne m'aiment pas
Y s'en foutent ....J'ai fait une thÈrapie mais ca n'a eu aucun effet..Y'a t-il des gens dans ma situation pour Qui l'hypnose fut efficace???

Le dialogue intÈrieure n'est peut-Ãtre pas la panacÈe mais il peut enrayer les choses .Voir de reprendre l'ascendant ..

[/code]