PDA

Voir la version complčte : quelques doutes

morg
14/02/2007, 16h51
Bonjour ‡ tous.
Voila dÈja quelque temps que je vous lis sur ce site, je me suis procurÈ le livre de KF et ai commencÈ ‡ pratiquer.
Mais faute de temps je ne suis pas allÈ plus loin que la lÈvitation de la main (trËs surprenant).
Aussi avant de continuer, j'aimerai lever quelques doutes quant ‡ la rÈelle efficacitÈ de l'auto-hypnose sur le changement comportemental ou autre d'une personne.
Y a-t il des personnes pour qui leur vie a "basculÈe", le mot est peut-Ítre un peu fort.
L'auto-hypnose leur a-t-elle permi de rÈaliser des choses qui, avant, elle n'aurai jamais osÈe faire dans leur vie proffessionnelle o˘ privÈe.
Un post a dÈja ÈtÈ mis en ligne ‡ ce sujet, mais je ne l'avais pas trouvÈ concluant.
Suite ‡ vos rÈponses, je m'inscrirais ‡ un stage sur AIX.
Merci.

PRETET
14/02/2007, 17h26
Bonsoir Morg,

" Regardez de loin tout ce qui arrive dans votre esprit et ramenez-le au sentiment de " JE SUIS". Le " JE SUIS" n'est pas une direction. C'est la nÈgation de toute direction. Finalement mÍme le " JE SUIS " devra partir, car vous n'avez pas besoin de continuer ‡ affirmer ce qui est Èvident" :wink:

Christophe
25/02/2007, 19h12
MÍme si je ne suis pas totalement neutre, en mÍme temps je n'ai aucun intÈressement au sein de l'Arche, je peux donc tÈmoigner :wink:

En ce qui me concerne, mÍme si un certain nombre de points m'Ètaient "intuitivement" connus ou du moins pressentis, l'autohypnose m'a donnÈ une structure et une approche ‡ la fois plus formelle et plus ouverte (et donc moins limitÈe) de mÈthodes parfois en partie dÈj‡ intÈgrÈes dans ma faÁon de vivre.

J'ai Ègalement dÈcouvert bien d'autres mÈthodes inconnues et trËs efficaces.

Aujourd'hui, rien ne me parrait plus impossible (dans la mesure o˘ je sais Ègalement mieux cadrer mes projets et mes objectifs), c'est pour moi juste une quesiton de motivation, de mÈthode, de stratÈgie, de travail.... que ce soit dans le domaine privÈ, en dÈveloppement personnel, professionellement etc...

Et je confirme qu'aujourd'hui je peux aborder un certain nombre de projets que je n'aurais sans doute pas initiÈ avant (ou du moins certainement pas de la mÍme faÁon). L'ÈlÈment principal Ètant pour moi le contrÙle des Ètats internes (motivation, peurs, dynamisme, Èmotions, etc.).

myrtille
26/02/2007, 07h35
Bonjour ‡ tous.
Voila dÈja quelque temps que je vous lis sur ce site, je me suis procurÈ le livre de KF et ai commencÈ ‡ pratiquer.
Mais faute de temps je ne suis pas allÈ plus loin que la lÈvitation de la main (trËs surprenant).
Aussi avant de continuer, j'aimerai lever quelques doutes quant ‡ la rÈelle efficacitÈ de l'auto-hypnose sur le changement comportemental ou autre d'une personne.
Y a-t il des personnes pour qui leur vie a "basculÈe", le mot est peut-Ítre un peu fort.
L'auto-hypnose leur a-t-elle permi de rÈaliser des choses qui, avant, elle n'aurai jamais osÈe faire dans leur vie proffessionnelle o˘ privÈe.
Un post a dÈja ÈtÈ mis en ligne ‡ ce sujet, mais je ne l'avais pas trouvÈ concluant.
Suite ‡ vos rÈponses, je m'inscrirais ‡ un stage sur AIX.
Merci.

bonjour morg

je vais essayer de te parler de mon expÈrience personnelle qui est "embryonnaire"

Dans le cadre d'une formation, j'ai appris l'existence de l'hypnose ericksonienne.
Comme je suis d'un naturel curieux, j'ai cherchÈ un peu plus d'infos, et je suis tombÈe sur le cite de l'Arche.
Puis je suis allÈe ‡ une soirÈe (le jeudi) organisÈe par l'association.
puis, j'ai fait un stage d'autohypnoseÖ
puis je suis allÈe voir un hypnothÈrapeute pour rÈgler quelques uns de mes problËmes :wink:

rÈsultat de tout cela?
l'hypnose est l'auto-hypnose est un outil PUISSSANT mais il n'est pas miraculeux.
car il demande un REEL travail et une grande MOTIVATION.
pour ma part, je fais une sÈance d'auto-hypnose quotidienne.
les tatonnements sont nombreux, et c'est parfois mÍme dÈcevant car je commets quelques erreurs.
c'est la raison pour laquelle il me faut de la pratique rÈguliËre.

je crois que certaines personnes sont dÈÁues parce qu'elles imaginent que je ne sais pas par quel miracle et du jour au lendemain elles vont se transformer en "quelqu'un d'autre".
je dis non :!:

en conclusion
les sÈances avec l'hypnothÈrapeute sont un succËs.
ma pratique d'auto-hypnose s'affine de jour en jour et je rÈussi de plus en plus souvent ‡ atteindre un objectif.
je travaille notamment sur ma confiance en moi, ma facultÈ d'apprentissage, la concentration etcÖ

je te conseille vivement ce stage ‡ condition que tu saches pourquoi tu le fais
1/cela peut-Ítre par pure curiositÈ intellectuelle et dans ce cas elle sera satisfaite car le stage en lui mÍme est dense et vraiment interessant.

2/cela peut-Ítre parce que tu veux intÈgrer un reel outil de construction et dans ce cas cela va te demander un vrai travail, un reel
investissement personnel

je te souhaite une bonne journÈe :D

LENA
27/02/2007, 12h47
je crois que certaines personnes sont dÈÁues parce qu'elles imaginent que je ne sais pas par quel miracle et du jour au lendemain elles vont se transformer en "quelqu'un d'autre".
je dis non :!:

Absolument... Et dans les cas les plus courants, certaines personnes imaginent qu'un HYPNOTHERAPEUTE est une sorte de magicien et qu'il a le pouvoir de transe-former leur vie d'un "simple" mot ou d'un peu de "poudre de perlimpinpin"... :roll:

Mais ces personnes l‡ ne sont pas conscientes qu'elles arrivent chez un hypno avec leurs problËmes au milieu desquels se trouve LA (LES) SOLUTIONS.... :D
Le thÈrapeute est juste "le doigt" qui va leur "montrer le chemin" ou les aider ‡ trouver la bonne direction... la voie sur laquelle se trouve LA SOLUTION... :wink:

Ce qu'ils ne savent pas.... c'est que le thÈrapeute ‡ simplement Ècouter LEUR inconscient... et l'a aidÈ ‡ prendre "la parole" pour faire emmerger la solution qu'il tenait jalousement "cachÈe" dans l'un de ses "nombreux tiroirs secrets" dont lui seul a la clef... :D :wink:

morg
27/03/2007, 18h19
Bonjour.

D'abord , dÈsolÈ de ne pas avoir rÈpondu aux posts qui ont fait suite au mien.

Alors voila j'ai fait ce stage et j'en suis revenu enchantÈ et conquis.

Peut-Ítre serai-je dans ta situation, Mirtylle, mais je crois qu'il ne faut pas dire Áa, cela risque d'en dÈcourager plus d'un, je pense que chacun n'a pas la meme approche de l'autohypnose.
Mais comme tu le dit c'est ton expÈrience.

J'encourage les gens qui se posent des questions ‡ faire ces stages, et l‡ je rejoint Lena, car on nous y apprend ce qu'elle cite dans ces derniËres prases.

Quand ‡ moi mes objectifs sont les mÍmes que Christophe. Alors.........

bonsoir.

LENA
28/03/2007, 09h42
Quand ‡ moi mes objectifs sont les mÍmes que Christophe. Alors.........

Avec votre permission.... je finis la phrase... :wink:
"Alors....." je suis maintenant AUX COMMANDES du "vaisseau de ma vie"... et je vais peu ‡ peu, avec les outils que je viens de dÈcouvrir... DECIDER des directions que je vais prendre :D

"Je sais maintenant que je suis SEUL a DECIDER des limites...peut Ítre mÍme que j'ai finalement compris que les seules limites qui existent sont celles que JE vais mettre... :lol: :wink:

morg
29/03/2007, 08h08
Bonjour.

Tout ‡ fait LÈna.

Mais je voulais laissÈ supposer aussi, que je ne demande pas l'impossible.

Quoique les rÈsultats obtenus peu faire de nous des personnes diffÈrentes de ce que nous sommes actuellement :)

LENA
29/03/2007, 13h06
Mais je voulais laissÈ supposer aussi, que je ne demande pas l'impossible.

"IMPOSSIBLE".... :roll: :roll: DÈsolÈe.... je ne connais pas ce mot l‡".........!!! J'ai pourtant "ÈpluchÈ" le dico "Èricksonien"... pas trouvÈ...!! :lol: :wink:

morg
30/03/2007, 08h50
Exact, ce n'Ètait pas la bonne formulation.

Je ne demande pas l'impossible dans la mesure de mes aptitudes actuelles ‡ l'autohypnose :)

myrtille
30/03/2007, 22h07
Peut-Ítre serai-je dans ta situation, Mirtylle, mais je crois qu'il ne faut pas dire Áa, cela risque d'en dÈcourager plus d'un, je pense que chacun n'a pas la meme approche de l'autohypnose.
Mais comme tu le dit c'est ton expÈrience.

bonjour morg

bizarre, je n'ai pas eu l'impression d'emettre des propos dÈcourageants :shock:

mon dÈsir Ètait surtout de faire en sorte qu'il n'y ait pas trop d'enthousiasme au risque d'Ítre fortement dÈÁu lorsqu'on pratique seul :wink:

en effet, je parle de motivation et d'efforts et je ne retire rien, et mÍme je persiste et je signe :)

entrer en transe est extrÍment simple; encore plus simple qu'on ne le croit (croire vous avez dit croire :?: :wink: )
le plus difficile est de formuler les bonnes suggestions et ensuite d'avoir un rÈel rÈsultatÖ
je ne dit pas que c'est impossible bien au contraireÖ mais partant du principe qu'un homme averti en vaut deux, je pense qu'il vaut mieux savoir ‡ quoi s'attendre plutÙt que partir la fleur au fusil et avoir des dÈsillusions.

au moins on sait pourquoi on fait les choses :D

de plus il me semble que celui ou celle qui se dÈcourage par des propos tels que les miens, n'est sans doute pour le coup pas trËs trËs motivÈ!

en tout cas je suis contente que tu ais aimÈ ton stage, tu vois je te l'avais dit que c'Ètait bien :wink:

LENA
30/03/2007, 22h22
Je ne demande pas l'impossible

J'ADORE vous "titiller" morg... 8)

Allez ... on reprend.... "je ne demande pas ENCORE l'impossible...mais je sais que trËs bientÙt, je PEUX le faire... :lol: :wink:

morg
31/03/2007, 09h27
Oui, je sais que trËs bientÙt , je vais le faire :D.

J'ai bon ? :D

Mirtylle, je suis d'accord. Mais je voulais seulement dire que pour certaines personnes, qui arrivent ‡ l'autohypnose aprËs avoir subi des echecs avec d'autres thÈrapies, n'ont peut-Ítre pas pas toujours cette motivation :)

Pour le stage, oui c'Ètait vraiment super. Et justement, je me sens plus motivÈ, maintenant, que lorsque j'avais commencÈ seul.

Et j'attends le prochain!!!

LENA
31/03/2007, 12h29
Oui, je sais que trËs bientÙt , je vais le faire :D.

J'ai bon ? :D

Comme dirait un de mes "confrËres Mentonnais".... C'EST CA.... C'EST EXACTEMENT CA...!! :lol: :wink: