PDA

Voir la version complète : Images mentales et présence de l'inconscient.

Piollux
14/02/2007, 18h45
Bonjour,
Pour commencer, merci pour ce forum et les diffÈrents message que vous avez pu y poster et qui m'ont dÈj‡ bien aidÈ dans ma pratique de l'auto-hypnose...

AprËs avoir fait quelques expÈriences, je me pose quand mÃme encore quelques questions!

Pour commencer, j'ai essayÈ quelques-fois de communiquer par images mentales avec mon inconscient. Le truc c'est que je n'ai pas vraiment de technique particuliËre ce qui fait que je lui demande juste de me montrer une image, j'attends un moment, il me fait cligner des yeux comme un malade, j'ai l'impression de distinguer une vague image, puis je lui demande par signaling si c'est bien Ãa qu'il a voulu me montrer... Mais pour le moment Ãa se limite ‡ des sortes de flashs pas trËs dÈtaillÈs. J'aurais donc voulu savoir si c'est normal que Ãa soit si laborieux au dÈbut ou s'il y aurais par hasard d'autres techniques moi fatigantes pour mes yeux et me permettant de visualiser des images prÈcises et en mouvement?

Et pour finir il y a un truc qui m'intrigue un peu ...
Depuis que je me suis mis ‡ l'auto-hypnose, je ressent des choses que je faisait naturellement avant un peu diffÈremment. Par exemple avant il m'arrivait de me parler ‡ moi mÃme mais de conscient ‡ conscient alors que maintenant j'ai l'impression que quand je le fais l'inconscient est Ègalement l‡, Ècoute la conversation et rÈagit par signaling! Au fond je n'ai rien contre cette idÈe, je le trouve plutÙt de bonne compagnie mon inconscient, mais j'ai un peu peur qu'il prenne pour lui ce que je dis ‡ mon autre conscient et l'interprËte mal... Quand je dÈcide de me mettre en transe je sais ce que je veux lui dire et y rÈflÈchit la moindre avant de le lui demander, mais lors de ces mini-transes instantanÈes il peut m'arriver de dire des co**eries! J'aurais donc voulu savoir si c'est normal d'avoir l'impression d'Ãtre un peu schizophrËne et paranoÔaque quand on pratique l'auto-hypnose et si c'est vraiment sans danger d'avoir cette inconscient en permanence visible au fond de soi?

LENA
15/02/2007, 18h34
Depuis que je me suis mis ‡ l'auto-hypnose, je ressent des choses que je faisait naturellement avant un peu diffÈremment. Par exemple avant il m'arrivait de me parler ‡ moi mÃme mais de conscient ‡ conscient alors que maintenant j'ai l'impression que quand je le fais l'inconscient est Ègalement l‡, Ècoute la conversation et rÈagit par signaling! Au fond je n'ai rien contre cette idÈe, je le trouve plutÙt de bonne compagnie mon inconscient, mais j'ai un peu peur qu'il prenne pour lui ce que je dis ‡ mon autre conscient et l'interprËte mal...

:lol: :lol:
Bonsoir Piollux,

Pas de panique !!! :D

Vous dites "qu'avant"... il vous arrivait de vous parler ‡ vous mÃme... de "conscient ‡ conscient"... alors que maintenant, vous avez "l'impression" que votre "inconscient" Ècoute la conversation... :? 8)

Et bien rassurez vous.... AVANT.. vous pratiquiez ce que l'on appelle le dialogue intÈrieur (on fait les questions/rÈponses) entre votre CONSCIENT et votre INCONSCIENT.... La SEULE DIFFERENCE... c'est que vous n'Ètiez pas CONSCIENT que vous dialoguiez avec votre INCONSCIENT... :wink:

Et oui, figurez vous qu'il n'a pas attendu que vous vous intÈressiez ‡ l'auto hypnose pour mettre son grain de sel dans vos questionnements internes... :D

Donc, en fait ... MAINTENANT.... c'est EXACTEMENT COMME AVANT... si ce n'est que vous SAVEZ qu'il n'y a pas de "taupe" dans votre cerveau... vous avez tout simplement un CONSCIENT qui "papote" parfois SANS VOUS DEMANDER VOTRE AVIS avec son pote l'INCONSCIENT... :lol: :wink:

La diffÈrence lorsque vous faites une sÈance d'auto hypnose... c'est que vous VISEZ ‡ obtenir un objectif et des rÈsultats particuliers... Donc, le DIALOGUE INTERIEUR est plus....CONSTRUIT...plus ORIENTE... plus GUIDE....

COOL......... Pas de sckyzophrÈnie ‡ l'horizon.... :wink:

Piollux
17/02/2007, 15h53
Ok, merci bien je vais donc essayer de m'y habituer! :)

LENA
18/02/2007, 17h54
Ok, merci bien je vais donc essayer de m'y habituer! :)

Ce qui devrait Ãtre TRES FACILE puisqu'en rÈalitÈ.... RIEN N'A CHANGE si ce n'est que maintenant... vous SAVEZ AVEC QUI VOUS "papotez"........ :lol: :wink: