S'identifier

Voir la version complète : premier vécu

rocabaz
20/02/2007, 15h51
bonjour,

je viens de lancer dans la pratique de l'auto hypnose

j'ai dÈcouvert l'auto-hypnose avec le livre mÈthode de christian godefroy
j'ai aussi achetÈ un cd du docteur guyonnaud
pendant la sÈance je m'endors mais je me rÈveille ‡ la fin de la sÈance quand il en donne l'ordre
suis-je en Ètat d'auto-hypnose ?

j'ai ensuite dÈcouvert le livre de kevin finel mais je le trouve assez compliquÈ ‡ appliquer surtout au niveau des inductions

j'envisage l'achat de ses cds, qu'en pensez-vous ?

ma dÈmarche gÈnÈrale vous semble-t'elle bonne ?

merci beaucoup pour vos rÈponses

Caessa
22/02/2007, 11h59
Bonjour Rocabaz,

Je ne connais pas les CDs dont vous parlez. Je ne peux donc me rÈfÈrer qu'‡ votre tÈmoignage.

pendant la sÈance je m'endors mais je me rÈveille ‡ la fin de la sÈance quand il en donne l'ordre

Ne serait-ce pas plutÙt un CD d'accompagnement ‡ l'hypnose, avec un thËme prÈcis exemple arrÃter de fumer, perdre du poid etc ??
Il est tout ‡ fait possible que vous soyez dans un Ètat modifiÈ de conscience trËs profond.
Ce qui montre bien que l'on a tendance ‡ Ãtre trËs passif lors de l'Ècoute de ce genre de CD.
Ce n'est pas l'Ètat recherchÈ en auto-hypnose. Sauf pour un travail sur les rÃves par exemple.

Le but de l'auto-hypnose est justement de garder une partie consciente de nous pour creer un dialogue entre conscient et inconscient. Il est important de rester actif et maÓtre de ses pensÈes. L'auto-hypnose est un vÈritable travail interieur.
La perte de conscience est donc plutÙt inutile pour faire une travail en auto-hypnose. Certains thÈrapeutes ou habituÈs ici, qui tombent trop facilement dans un Ètat profond, pourront en tÈmoigner je pense :wink: ...

Les CDs proposÈ dans la boutique vont vous amener ‡ reprendre petit ‡ petit le contrÙle de vos pensÈes. Des extraits sont mis ‡ disposition.

ma dÈmarche gÈnÈrale vous semble-t'elle bonne ?

Etant donnÈ que vous avez dÈja l'habitude des Ètats modifiÈ de conscient, il ne vous reste plus qu'‡ reprendre le contrÙle est tout sera parfait!! :D

Bonne continuation ‡ vous.
Tenez nous au courant de vos avancÈs en auto-hypnose.
A bientÙt,
Caessa.

22/02/2007, 12h26

Si vous Ãtes guidÈ par une voix, ce n'est plus de l'auto-hypnose ;)

En Ètat d'hypnose peut-Ãtre? En tout cas ce n'est pas ericksonnien.

rocabaz
22/02/2007, 14h54
merci ‡ vous deux pour vos rÈponses :D
je viens seulement de rÈaliser gr‚ce ‡ vous que j'ai effectivement confondu hypnose (cds avec voix d'accompagnement) et autohypnose

je vais m'en tenir au cds du programme conscience et du livre de kevin finel

je crois qu'il y a autant de techniques que d'individus sur terre
je vais donc essayer de dÈcouvrir la mienne
(surtout au niveau de l'induction)