S'identifier

Voir la version complète : Le pouvoir de la pensée

philquiet
22/02/2007, 20h19
Bonjour!
je poste pour faire part de mon expÈrience ‡ propos de considÈrations diverses que j'ai acquis en auto-hypnose. Je me suis retrouvÈ dans une situation o˘ je me suis mis ‡ rÈflÈchir sur la pensÈe.

Un jour, en manque de solutions ‡ mes problËmes, j'ai demandÈ ‡ mon inconscient de m'en donner.

En gros, il me dit qu'il me manquait quelque chose pour arriver ‡ mes fins. Sans lui demander ce que c'Ètait, j'ai demandÈ comment je pourrais l'acquÈrir.

Il me parla alors d'entrer en transe pour ensuite effectuer moi-mÃme l'effort mental requis pour avoir ce "quelque chose". Cet effort mental a prit la forme de questions que je devais m'efforcer de rÈpondre en fouillant dans moi-mÃme et dans le fonctionnement de mon cerveau.

La plus intÈressante de ces questions Ètait (Et l‡ vous allez voir ‡ quel point c'est abstrait) : Quel est la couleur de ma pensÈe? ¿ quel couleur ma faÃon de penser est-elle associÈe?

Noir. Pas un noir d'encre, mais un noir de "vide", instable avec beaucoup de bruit et d'images rÈmanentes. C'est le noir qu'on voit dans la parfaite absence de lumiËre. La pensÈe est noire parce la pensÈe n'a rien de concret, rien de rÈel. Mais la pensÈe transporte quand mÃme quelque chose. Y'a rien, mais il y a quelque chose.

La conscience a cette qualitÈ de voir et d'imaginer ‡ partir d'absolument rien. Pas d'ancrage, pas d'entrÈe, pour toute les sorties que l'on veut. Regarder le vide et voir quelque chose.

Regarder le vide et voir du noir!!!

«a l'a fait tilt dans ma tÃte. Seule la conscience peut considÈrer le noir comme une couleur ‡ part entiËre. C'est le propre de l'homme que de considÈrer l'absence de lumiËre comme faisant partie de l'image.

Cette prise de conscience sur le pouvoir de la pensÈe m'a enmenÈ tout doucement et de fil en aiguilles ‡ dÈcouvrir un pouvoir que j'avais depuis longtemps. Celui de prendre une pensÈe consciente trop flou pour Ãtre utilisable et de l'utiliser comme rÈfÈrence, comme un pont vers la pensÈe inconsciente qu'il lui est rattachÈ. C'est difficile ‡ expliquer. C'est comme si, pour une idÈe vague que le conscient a sur quelque chose, il existait automatiquement une idÈe complËte et trËs prÈcise dans l'inconscient.

Par exemple, si on a une idÈe vague ‡ propos d'un texte que l'on doit Ècrire, il existerait dans l'inconscient une idÈe prÈcise de la maniËre de rÈdiger ce texte. Ou bien une forme que l'on imagine sans la voir prÈcisÈment. Et bien, on peut demander ‡ l'inconscient de nous la dessiner pour nous!

Ou encore plus utile: Avoir accËs ‡ une idÈe trËs prÈcise de la maniËre d'induire un changement. Simplement penser au changement deviendrait donc le moyen de l'accomplir?

Qu'est ce que vous en pensez?