PDA

Voir la version complète : Besoin d'un conseil et d'une aide



Ange_déchu
26/02/2007, 18h06
Bonjour,

je suis nouveau sur ce site et en cherchant des informations sur l'hypnose je suis tombÈ sur ce site!

Je vous Ècris parce que j'ai un problËme, qui je pense est d˚ ‡ la mort de mËre alors que j'avais que 14 ans et que j'Ètais trËs dÈpendant d'elle(l'enfant g‚tÈ quoi).

J'ai du mal ‡ avoir une relation stable avec une fille. Pour mon premier rendez-vous, je me suis senti bien au dÈbut, puis dans la journÈe j'ai eu l'estomac nouÈ comme si je me sentais pas bien. C'Ètait un sentiment dÈsagrÈable et je voulais partir vite pour me retrouver seul. C'est comme si le petit garÃon d'avant Ètait revenu et que cette situation avec la fille allait au del‡ de tout.

L'autre problËme, c'est que je ne sais pas si, comme dans mon enfance on me traiter de pd, Ãa a jouÈ dans mon Èvolution psychique mais parfois je me sens attirÈ par les garÃons autant que par les filles! Mais je veux plus Ãtre attirÈ par les garÃons. Je ne sais pas si c'est Ãa aussi qui m'a bloquÈ devant la fille.

Aidez moi svp! Merci

myrtille
26/02/2007, 19h05
bonjour Ange_dÈchu

j'ai bien compris que tu avais un problËme, mais il faudrait que tu formules une question prÈcise !

qu'attends tu de nous ?
quel genre d'aide et de conseil aimerais-tu que l'on te donne?

bonne soirÈe
:lol:

Ange_déchu
26/02/2007, 19h12
DÈsolÈ si je n'ai pas ÈtÈ bien prÈcis!

J'aimerais rÈussir ‡ me dÈbarrasser de ce petit enfant qui est restÈ en moi et qui me bloque et m'empeche d'avancer comme un adulte! Ma mËre me manque beaucoup, tant consciemment qu'inconsciemment mais je veux vivre en confiance avec moi meme!
Et aussi voir si c'est possible de tirer les mecs dans ma tete svp!!

PRETET
27/02/2007, 09h23
Bonjour Ange........!

Ne soyez pas dÈsolÈ, vous Ãtes parfaitement prÈcis, pour tout a chacun il est toujours plus facile d'exprimer ce que l'on ne veut plus que d'exprimer ce que l'on veut.

Vous faites rÈfËrence par deux fois ‡ votre MËre, la mort d'un Ãtre aimÈ, les sÈparations nous bouleversent et nous obligent ‡ porter un autre regard sur notre passÈ, sur nous-mÃmes et sur les autres. C'est pour chacun, diffÈremment, une autre Vie qui commence ‡ la mort de l'un des parents. C'est l'intÈgration en soi d'un lien fondamental. Il n'est plus possible de se rÈfËrer ‡ l'autre pour se dÈfinir pour ou contre lui. Tous les sentiments, qu'ils soient de l'ordre de l'amour ou de la haine, ou encore, ce qui est le plus frÈquent, teintÈs d'ambivalence, il faut dÈsormais les garder pour soi. L'autre n'est plus l‡ pour donner la rÈplique.

Il faut faire le deuil de l'autre dans sa rÈalitÈ quotidienne. Il nous faut effectuer le passage entre ce qui fut une prÈsence de chair et ce qui devient une prÈsence subtile, impalpable. Le cheminement pour y parvenir exige de nous un travail d'Èlaboration du rÈel; de dÈconstruction et de reconstruction, d'adaptation progressive ‡ une rÈalitÈ qui est devenue autre. C'est le travail de deuil. Cela prend du temps. La rÈconciliation, la paix et le bonheur sont ‡ ce prix.

Sachez, Ange que ceux qui partent n'ont d'autre souhait que le bonheur de ceux qui restent; mÃme s'ils n'ont pas eu le temps et le loisir de le dire. Et si ce n'est pas le cas, pour ceux qui ne pensent qu'‡ leur douleur de partir, qui n'ont accumulÈ que haine et colËre envers la Vie, et qui n'ont pas su, pas pu exprimer des sentiments d'amour, pourquoi leur faire le cadeau de notre malheur? Pensons ‡ ceux qui nous ont aimÈs, ‡ ceux que nous avons tant aimÈs et rÈjouissons-les de notre joie de vivre. :D

Il est peut-Ãtre temps pour vous de consulter un thÈrapeute ? l'objectif Ètant d'entamer ce travail de deuil afin de vous libÈrer de vos chagrins enfouis.

Dans ma pratique, la thÈrapie " EMDR " donne de bon rÈsultat , cela implique de consulter un spÈcialiste mÈdecin (psychiatre) ou psychologue clinicien (Actuellement en france se sont les seuls professionnels a Ãtre formÈs ‡ l'approche EMDR.) Je n'ai pas d'expÈrience clinique significative dans ce genre de travail avec HE.

Bien ‡ vous sur votre chemin de renaissance.

LENA
27/02/2007, 10h00
Il est peut-Ãtre temps pour vous de consulter un thÈrapeute ? l'objectif Ètant d'entamer ce travail de deuil afin de vous libÈrer de vos chagrins enfouis.


Bonjour Ange,

Il me semble ESSENTIEL de "moduler" ces deux remarques :

1/ Je pense qu'en effet, le moment est venu pour vous de consulter un thÈrapeute... mais Le choix de SA PRATIQUE et/ou de sa SPECIFICITE vous APPARTIENT totalement... et si l'on a pu constater de bons rÈsultats avec l'EMDR, ce n'est pas "LA potion magique"... Il existe bien entendu l'Hypnose Ericksonienne mais Ègalement d'autres thÈrapies qui ont fait leur preuve.... C'est ‡ vous de dÈcider :roll:

Pour DECIDER : vous devrez dÈfinir avec votre thÈrapeute UN OBJECTIF ‡ atteindre.... l‡ encore, VOUS ETES SEUL DECISIONNAIRE... Et si faire votre "deuil" de votre mËre me semble effectivement un des "palier" ‡ atteindre... ce n'est pas forcÈment LE PRINCIPAL OBJECTIF (en admettant bien entendu que l'on "lise ‡ travers vos lignes"...) :D :wink:

Mais LES SOLUTIONS EXISTENT pour que vous vous autorisiez ‡ VIVRE PLEINEMENT VOTRE VIE.... :wink:

Ange_déchu
27/02/2007, 11h32
Merci beaucoup pour vos conseils, je vous en suis trËs reconnaissant! ^^

Mais, est-ce que d'aprËs vous, mon orientation sexuel peut Ãtre dËš ‡ la perte de ma mËre et aux ÈvËnements qui ont suivi (cad nouvelle femme dans la vie de mon pËre, mon frËre qui part de la maison familiale donc je me suis senti seul, croissance au niveau de la maturitÈ trop rapide) ?

Merci davance!

LENA
27/02/2007, 12h31
Mais, est-ce que d'aprËs vous, mon orientation sexuel peut Ãtre dËš ‡ la perte de ma mËre et aux ÈvËnements qui ont suivi (cad nouvelle femme dans la vie de mon pËre, mon frËre qui part de la maison familiale donc je me suis senti seul, croissance au niveau de la maturitÈ trop rapide) ?


Difficile de vous rÈpondre comme Ãa... sans plus de dÈtails...!! Ce qui est sËšr en revanche, c'est qu'un adolescent passe par diffÈrentes "Ètapes" en matiËre de "recherche d'identitÈ sexuelle" et "d'identitÈ <tout>"!! :roll:

Vous dites qu'‡ cette Èpoque, certains de vos "copains" vous traitaient de "pd"... Vous savez comme nous tous qu'‡ cet ‚ge... on est capable d'employer des mots qui peuvent faire trËs mal sans pour autant s'appuyer sur des "faits concrets" et encore moins en "mesurer la portÈe" !! :?
Les enfants et les ados peuvent Ãtre particuliËrement fÈroces entre eux sans que RIEN ne le justifie... se ce n'est le "plaisir" de faire mal...!! :evil:

Donc, il se peut trËs bien que cela aie semÈ le doute dans votre esprit ‡ un ‚ge o˘ TOUT OU PRESQUE EST "DOUTE" et que celui-ci persiste aujourd'hui dËs que vous avez l'impression d'Ãtre attirÈ par un garÃon.. :shock:

Quant au fait qu'une nouvelle femme soit arrivÈe ds la vie de votre pËre et que votre frËre soit parti de la maison, je ne pense pas (bien s˚r avec le peu d'infos que vous donnez) que cela aie pu jouer un rÙle sur vos "impressions de tendance homosexuelles", mais par contre, cela a sans doute trËs certainement influencÈ sur la rapiditÈ de votre maturitÈ... :roll:
Si tel est le cas, et jusqu'‡ preuve du contraire, un enfant qui pour "X" raisons murit plus rapidement qu'un autre ne devient pas forcÈment homosexuel... (ou alors, j'ai "loupÈ un Èpisode" ‡ la fac de psy.. :D :wink: )

Donc, je vous le redis... avec un thÈrapeute (ou sans... cela reste votre choix).. EXPRIMEZ et DETERMINEZ PRECISEMENT L'OBJECTIF QUE VOUS SOUHAITEZ ATTEINDRE.... Et vous constaterez avec surprise et plaisir comment votre inconscient va se "bouger le popotin" pour vous aider ‡ y parvenir...... :lol: :wink:

Ange_déchu
27/02/2007, 12h42
Merci beaucoup je vais suivre vos conseils!

Merci beaucoup de m'avoir Èclairer!! ^^

LENA
27/02/2007, 12h50
C'est un PLAISIR "Ange dÈchu"... Et parions que vous viendrez nous donner de vos "bonnes nouvelles trËs bientÙt... :D

Il se peut MEME qu'‡ cette occasion... vous soyez devenu "Ange" tout court ....!!! :lol: :wink: