S'identifier

Voir la version complète : Lucien fait de l'auto-hypnose

daniel
27/02/2007, 11h59
Objectif(s)
+ Ressources passÈes
+ Points forts actuels
+ CrÈativitÈ

La technique de Lucien.

JÃ*ai un bon copain. Il sÃ*appelle Lucien. Il a adoptÈ une bonne technique pour atteindre ses objectifs. Je vais vous racontÈ comment il fait :

Dans un premier temps il commence ‡ penser ‡ ses objectifs dÃ*une maniËre claire et prÈcise. Comment je me vois dans ce nouvel objectif. Les sons ou les commentaires que jÃ*entends et puis surtout les sensations : comment je me sens ? Quels sont mes Èmotions ?

Dans un deuxiËme temps il va rechercher ses ressources dans le passÈ (symboliquement placÈ derriËre). Il parcourt avec lÃ*aide de son inconscient tout son riche passÈ, riche en connaissances et en apprentissages et il ramËne tout cela devant ‡ lÃ*instant prÈsent.

Puis en trois, il va placer toujours symboliquement ‡ sa gauche ses points forts. Ses belles qualitÈs, toutes ses capacitÈs, tous les ÈlÈments importants quÃ*il sait dÈj‡ mettre en place au quotidien. Et cÃ*est en prenant conscience de tout cela, en les actualisant quÃ*il les ramËne au point prÈsent. Ici et maintenant.

En quatre, du cotÈ droit, il va mettre sa crÈativitÈ. CÃ*est sa partie sage et inconsciente et en mÃme temps sa partie rÃveuse qui laisse libre court ‡ sa fantaisie, hyper crÈative, aidant ainsi ‡ mettre en place ce qui est nÈcessaire pour atteindre lÃ*objectif.

CÃ*est enrichi de tous les cotÈs - ‡ lÃ*arriËre, ses ressources passÈes et de chaque cotÈs par ses points forts et sa crÈativitÈ ñ que Lucien peut maintenant aller de lÃ*avant. Bien centrÈ et ancrÈ ‡ lÃ*instant prÈsent et installÈ avec ses ressources, il peut se projeter dans lÃ*avenir en voyant son objectif atteint. Et se laisser baigner de toutes les bonnes impressions quÃ*il en retire. Et juste ‡ un moment se retourner dans le futur et regarder le prÈsent. Et simplement regarder toutes les Ètapes qui ont ÈtÈ nÈcessaire pour atteindre facilement cet objectif.
Et simplement de se laisser revenir au PrÈsent. Savourer le futur qui est dÈj‡ Maintenant ‡ lÃ*intÈrieur. Et se laisser VIVRE et SOURIRE.

llenox
27/02/2007, 17h47
Allo Daniel,

Vraiment intÈressant, merci Daniel d'avoir postÈ la technique de Lucien , je vais l'imprimer et l'essayer lors de mon prochain objectif.

llenox