S'identifier

Voir la version complčte : Lucien s'amuse avec les sens

daniel
08/03/2007, 13h31
Lucien sĂ*amuse avec les sens

Mon ami Lucien continue ‡ apprendre lĂ*auto-hypnose et il apprend plein de techniques formidables. Dans un premier temps, il nĂ*en croit pas ces yeux mais on peut sĂ*amuser avec ces 5 sens. DĂ*ailleurs cĂ*est essentiel pour Èvoluer. On peut dans un premier temps se demander si ce nĂ*est pas dangereux de jouer avec les sens mais quand on sait que cĂ*est pour exploser tel des feux de joie qui sĂ*allument dans nos vies, autant en profiter.

La vue. Dans un premier temps en prendre plein la vue.
Regarder un objet et en fermant les yeux sĂ*habituer ‡ reproduire ce que lĂ*on a vu, avec les yeux de lĂ*esprit. Ensuite se rappeler des visages familiers, des lieux, des objets connus. Et quand les images viennent facilement, demander ‡ lĂ*inconscient ‡ faire ainsi plus facilement de lĂ*image.
Un autre truc sympa, cĂ*est de sĂ*amuser ‡ tracer des lettres dans lĂ*espace en formant un mot, comme avec un jeu de cube, et de lĂ*emmener dÈlicatementÖtout doucement, en haut ‡ gauche. LÈgËrement au-dessus du front. En haut ‡ droite pour les gauchers.

LĂ*ouie. En prendre plein les oreillesÖÈcouter les merveilles.
Prendre conscience de son dialogue intÈrieur. Quelle est la voix que jĂ*entends ? Est-ce la mienne ou celle de quelquĂ*un dĂ*autre ? DĂ* ou vient-elle ?
Et si ma voix intÈrieure Ètait celle de mon meilleur ami, celle de mon acteur ou actrice prÈfÈrÈ ? Quels peuvent Ítre les meilleurs commentaires qui peuvent mĂ*aider, mĂ*encourager dans la vie ? SĂ*amuser et garder le plus motivant.

Trois derniers sens. Go˚ter, savourer la vie. Mordre dans la vie ‡ plein poumons !
Comment je me sens ? Quelles couleurs ont mes sensations ? Quelle odeur ‡ ma peur, ma joie ? Les sons ont une couleur. Quel go˚t ont mes Èmotions ? SucrÈs, salÈsÖautres, amerÖ
Et si je mĂ*accroche ‡ un lien qui me procure plus de joie. En quelle matiËre est ce lien. Soie, laine, coton. De toutes les matiËres, cĂ*est la Öque je prÈfËre. Et si je touche ce lien, jĂ*ancre en moi cette bonne sensation.

Et je laisse Lucien et son inconscient virevolter dans la ronde des sens, en pleine effervescence.

Daniel

P.S. : A suivre peut ÍtreÖ, si vous Ítes sage. Sage comme de bons ÈlËves.
Lucien et la salle de classe.

llenox
09/03/2007, 16h26
Allo merci Daniel,

je vais l'imprimer de ce pas et j'attend la suite avec sagesse comme une Èleve modele :wink:

llenox