S'identifier

Voir la version complète : shiatsu et hypnose

Fab-de-lyon
09/03/2007, 19h52
Bonjour ‡ tous

Ãa fait bien longtemps que je n' ai pas postÈ de message mais beaucoup de changement !!! demenagement, bientot papa !!! bref que de bonne chose !!!!!

je souhaitais savoir (si certain connaisse un peu) si vous pensez qu une seance de shiatsu peut etre accompagnÈ d'hypnose ericksonienne ......

****aider le corp et l'esprit*****

et savoir si certian d entre vous ont dÈj‡ expÈrimentÈ !!

A trËs bientÙt

fabien

ficelle05
26/03/2007, 08h46
Fab bonjour,
Je ne sais pas si tu viens encore regarder si tu as des rÈponses ‡ ton messages, mais mon expÈrience est trËs rÈcente, toutefois, je pratique le shiatsu depuis quelques mois et cela m'apporte un bien Ãtre physique mais surtout mental, car j'ai appris beaucoup de moi-mÃme, et j'ai participÈ ce week-end ‡ un stage sur l'auto hypnose, et je suis persuadÈe que l'association des deux pratiques permettent de mieux se connaitre et se diriger.
Je suis trËs heureuse de cette nouvelle dÈcouverte et j'Èprouve maintenant un sentiment de sÈcuritÈ car je sais maintenant que je vais pouvoir vivre en Ètant moi-mÃme et aider mon corps par mon mental. Sans toutefois stopper le shiatsu qui me permets de connaitre physiquement mon corps.
Je n'ai guËre rÈpondu ‡ ta question, mais l'association des pratiques qui nous font du bien ne peuvent qu'Ãtre bÈnÈfiques, reste ‡ chacun de les trouver.

LENA
26/03/2007, 13h13
je souhaitais savoir (si certain connaisse un peu) si vous pensez qu une seance de shiatsu peut etre accompagnÈ d'hypnose ericksonienne ......

"accompagnÈe"... peut Ãtre pas.... :roll: Mais COMPLEMENTAIRE et BENEFIQUE.... c'est CERTAIN :lol: :wink:

Binh
13/12/2009, 11h03
Un vieux post qui m'interesse !

Je pense que l'association du shiatsu et de l'hypnose et super efficace. Le shiatsu est en soi une sorte d'induction hypnotique. La plupart du temps, quand je fais du shiatsu sur un patient, celui-ci approche un état de transe proche du sommeil. Je ne sais pas encore (ou je n'ose pas) me servir de cet état pour placer des suggestions hypnotiques, mais je pense que cela peut multiplier l'efficacité du shiatsu.
J'aimerais faire un stage d'hypnose et expérimenter !

Avec le shiatsu, on fait des manipulations sur les méridiens d'énergie, c'est assez facile de suggérer une meilleure circulation de l'énergie, un soulagement de la douleur etc...

Couchetard22
13/12/2009, 12h12
Lorsque je fais une séance de shiatsu à quelqu'un, je suis en EMC, la communication se fait d'IC à IC, je me suis persuadé que nous avons tous en nous les ressources qui nous permettent de retrouver santé et bien-être.
Et je n'ai pas besoin de chercher à provoquer quoi que ce soit. Les mots sortent ou pas...

Gaelic
13/12/2009, 12h34
Il y a plusieurs hypnos dans la fournée de cette année qui combinent hypnose et shiatsu ou amma assis, et ca détonne !

La seule fois où j'ai fais su shiatsu, j'ai vécu une de ces transes je vous raconte pas ! :eek:

C'est clair qu'il y a ici un mariage très intéressant à réaliser.

jérémy alias john smith
13/12/2009, 13h29
Boooon!
On dirait que je peux apporter ma pierre à ce post!

En tant que praticien en Shiatsu et en Hypnose, les quelques séances où j'ai combiné massage et suggestions, même très simples, m'ont fait percevoir des possiblités fort intéressantes!

Pour les personnes que je voyais pour la première fois, elles étaient dans un état de relaxation encore plus profond que celles qui avaient l'habitude d'un Shiatsu, mais sans suggestions.
J'ai eu quelques exemples de transes vraiment très profondes...du coup quelques suggestions de retour à la réalité (avec une continuité du travail dans les jours qui suivent) ont permis de pallier l'état "gazeux" dans lequel on est quand on sort d'une séance.
Voili, s'il y a d'autres questions... =^.^=

Couchetard22
13/12/2009, 14h21
Très intéressant ce que vous dites, effectivement, les personnes à qui je fais une séance de shiatsu ou de réflexo ont une forte tendance à s'endormir ou du moins à se laisser aller dans un bien-être ...profond.
C'est sans doute parce que je n'ai pas suivi une formation d'hypno que je me demande comment concillier l'attention particulière à apporter à l'application shiatsu et reflexo et en même temps, combiner une approche Ericksonniène.
J'ai l'impression qu'il faut quand-même une solide formation aux deux approches.
Maintenant, je vais au moins suggérer un "réveil" harmonieux en fin de séance...;)
merci à vous

davidb
13/12/2009, 18h39
Je finis mon mémoire sur l'hypnoshiatsu...
Si vous êtes patient, il sera disponible à l'Arche... euh... bientôt, j'espère. ;-)

Couchetard22
13/12/2009, 21h15
Par avance, merci Davidb :cool:

Binh
14/12/2009, 00h12
J'ai bien fait de déterrer ce post ! C'est super interessant, et j'ai hâte de lire ce mémoire !

Je pense que quelques suggestions simples peuvent permettre à la personne de se relaxer plus facilement, de même que pour le retour.
Pour un amma, je pensais par exemple à des suggestions comme : "et vous pouvez ajuster la chaise afin de trouver la position la plus confortable pour vous, et vous serez peut-être étonné de constater à quel point vous pouvez vous relaxer facilement, pour apprécier tous les bienfaits de ce shiatsu ..."

J'ai hâte de m'y remettre !

Gaelic
14/12/2009, 20h53
C'est surtout le travail non-verbal de l'hypnose qui peut être utilisé avec le massage/shiatsu à mon sens.

Par exemple, avec une induction non-verbale, de la confusion kinesthésique ou de la saturation.

Binh
14/12/2009, 23h35
Si on garde que le non-verbal de l'hypnose, alors on fait du shiatsu, pas de l'hypnose !
En tout cas, en apprenant le shiatsu, j'ai appris à me synchroniser sur la respiration du patient, à faire circuler l'énergie d'un point à un autre du méridien, etc.

Le shiatsu est en soi suffisamment riche en non-verbal, je pense au contraire que c'est tout l'aspect verbal de l'hypnose qui peut venir en complément du shiatsu lui-même.

jérémy alias john smith
25/12/2009, 12h47
Bonne idée de mémoire David!
et je suis d'accord avec Binh pour l'apport verbal des suggestions hypnotiques en tant qu'apport bénéfique à une séance de Shiatsu!

sandidu122
18/04/2012, 01h18
Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais j'aimerais bien essayer la méthode shiatsu (http://shiatsu.confort-domicile.com). Est ce que vous pouvez m'indiquer une bonne adresse ou me recommander une personne sur Paris?