S'identifier

Voir la version complète : Hypnose et Envie

Shao
11/03/2007, 22h07
Bonsoir ‡ tous !

J'ai commander le livre de M.Finel rÈcemment donc j'ignore s'il en parle ce qui m'amËne ‡ poser cette question : est ce qu'avec l'H.E. il est possible de contrÙler l'Envie?

Je prend un exemple : il arrive souvent que l'on soit entrain de faire quelque chose que l'on aime (lire un livre, etc...) et que pour une raison x, on doit faire quelque chose que l'on aime moins (travailler :x ).

Le but, dans cet exemple, serait d'avoir envie de travailler.

Merci d'avance de vos rÈponses !

myrtille
12/03/2007, 09h23
bonjour Shao

oui bien sur, tu peux par l'auto-hypnose te suciter l'envie et surtout "la motivation" ‡ effectuer telle ou telle t‚che.

tu peux mÃme te constituer un calendrier prÈcis ou des horaires ‡ cet effet :wink:

personnellement pour moi cela marche assez bien pour des ÈvËnements trËs ponctuels.

nÈanmoins, par l'auto-hypnose cela demande une certaine pratique, cela ne vient pas du jour au lendemain :roll:

si tu pressÈ, si tu veux vraiment organiser ton emploi du temps efficacement et sans stress il vaut mieux s'adresser un hypnothÈrapeute, et l‡ Ãa fonctionne trËs bien et plutÙt rapidement.
avant de travailler seule, c'est ce que j'ai choisi de faire, car "je dijonctais vraiment!" et cela m'a reellement libÈrÈe!!

pour finir je dirais qu'‡ mon avis, globalement, pour avoir un reel rÈsultat satisfaisant, il faut seulement bien connaÓtre ses objectifs ce qui n'est pas toujours le plus evident mÃme si on a l'impression du contraire :wink:

bonne journÈe
:D

Mime
12/03/2007, 13h08
Bonjour,

Je suis un peu dans la mÃme situation... mais j'ai dÈj‡ reÃu le livre en question ! :)

Le sujet est abordÈ dans le chapitre sur les ancrages : les Èmotions y sont dÈcirtes comme Ètant mise en place par des mÈcanismes d'apprentissage et il y a des exercices pour agir dessus.

Je n'ai pas essayÈ sur la motivation, mais ca devrait bien fonctionner aussi.

Je l'ai fait pour contrÙler la conentration : ca n'a pas fonctionnÈ tout de suite, je crois que je ne m'y prenais pas trËs bien. Mais la je commence ‡ avoir de bons rÈsultats : beaucoup moins de rÃverie non dÈsirÈes.

Mime

Shao
13/03/2007, 13h04
Merci pour vos rÈponses.

J'ai parler de cela ‡ une personne : du fait que l'on peut contrÙler la motivation, concentration, etc...

Finalement, ce qu'il en est ressorti, et ce que je n'avais pas pensÈ, c'est que certes, il n'y a pas de risques ‡ pratiquer l'H.E. en elle mÃme, mais le fait de pouvoir modifiÈ comme on l'entend ces Èmotions n'a-t-il pas un impact sur la santÈe mentale?

Merci d'avance de vos rÈponses !

Kyrios
13/03/2007, 13h24
Un impact, si bien entendu, par exemple le fait d'Ãtre bien avec soi-mÃme.

De gaspiller moins d'Ènergie ‡ lutter contre soi
De mieux connaÓtre les fonctionnements de son cerveau
De mieux connaÓtre ses propores rÈactions
D'Ètablir une bonne communication avec son inconscient, et d'accÈder ‡ son language
De percevoir ses propres croyances, et celles des autres...

ForcÈment aprËs on se sent mieux, car un Èquilibre mental profond peut se mettre en place, une luciditÈ et une capacitÈ de choix :

Au moins si vous dÈcider d'Ãtre paresseux, ca sera un choix rÈel, car vous saurez qu'en quelques instant il vous serait possible d'Ãtre diffÈrent. Rien n'empÃche ensuite de ne rien en faire.
Je crois qu'avoir le choix et l'assumer est le dÈbut de la libertÈ.

D'ou l'idÈe des "cours d'utilisation du cerveau" dËs le CP.
Ca Èviterait toutes ces personnes qui ne savent pas gÈrer leurs rÈactions, ou qui se trouvent prises au piËge de routines et d'habitudes malsaines.

C'est qu'il y a mÃme, encore aujourd'hui, des personnes qui pensent que ca serait contre nature d'apprendre ‡ agir sur soi, qui conÃoivent que chaque personne a une nature et ne peut changer !
Un peu comme des personnes supersticieuses pensaient qu'apprendre ‡ lire trop tÙt Ètait dangereux pour les enfants il y a quelques dizaines d'annÈes ‡ peine !

:wink:

Kyrios

LENA
13/03/2007, 13h56
Finalement, ce qu'il en est ressorti, et ce que je n'avais pas pensÈ, c'est que certes, il n'y a pas de risques ‡ pratiquer l'H.E. en elle mÃme, mais le fait de pouvoir modifiÈ comme on l'entend ces Èmotions n'a-t-il pas un impact sur la santÈe mentale?

En gÈnÈral Shao, lorsqu'on fait "quelques modifications dans la perception de nos Èmotions... c'est pour aller vers Le MIEUX ETRE.... :D

Donc L'impact sur la santÈ mentale est trËs positif... :wink:

Pour ma part, je n'ai JAMAIS EU de personnes venues me consulter pour aller de plus en plus mal...!! :? :lol: :wink: