Voir la version complète : Ma vie va changer par l'auto-hypnose ?
ludodolu
12/03/2007, 10h56
Bonjour a tous
Je me presente brievement, je m'apelle ludovic,j'ai 25 ans et j'ai pris bcp de mauvaises decisions au cours de ma courte vie. JE vous passe les details, la seule chose que je peux dire c'est que l'acumulation de la perte de mon pere a 14 ans, d'avoir ratÈ ma premiere crÈation d'entreprise ou encore le fait d'etre trop timide pour oser aborder la moindre femme m'ont condui petit ‡ petite vers un manque totale de confiance en moi. J'ai donc dÈcidÈ de prendre les choses en main et j'ai dÈcouvers l'auto-hypnose. Je viens de commencer ( hier soir ) la lecture du livre d'Anthony Robbins " l'eveild e votre puissance interieur " et je suis emballÈ et pressÈ de le finir. Je me retrouve dans bcp de choses qu'il decrit comme le fait de de rever a bcp de projets mais ne pas oser agir ou encore le fait de trouver des excuses pour reporter les choses au lendemain etc.....
Voila doonc comme il le preconise dans son livre j'ai pour l'instant listÈ les objectifs que je voulais atteindre et dressÈ une liste des actions ‡ entreprendre pour les realiser.
Je n'ai pas encore commencÈ la partie pratique mais je souhaite savoir si certains d'entre vous se reconnaissent plus ou moins dans ma situation ( avant de commencer ‡ pratiquer l'auto-hypnose) et quels resultats avez-vous obtenu ? Avez vous ressenti des changements profonds ? ETC....
Merci d'avance
Cordialement
Ludo
myrtille
12/03/2007, 11h46
bonjour ludodolu
l'auto hypnose est un formidable outil pour travailler sur soi et pour atteindre des objectifs.
nÈanmoins s'il est facile de se mettre dans un Ètat hypnotique, je n'en dirai pas autant concernant le travail en lui-mÃme et ses rÈsultats qui ne tombent pas du ciel :?
pour ma part, j'ai commencÈ ‡ faire un stage d'auto-hypnose qui m'a permis de comprendre la technique de base, ensuite je suis allÈe voir un hypnothÈrapeute qui m'aide ‡ venir ‡ bout de problËmes profondÈment ancrÈs en moi et pour cloturer le tout, je travaille en auto-hypnose, quotidiennement sur des objectifs ayant plus ‡ voir avec le comportement, l'apprentisssage, l'efficacitÈ dans le travail etcÖ
Et pour rÈpondre plus prÈcisÈment ‡ ta question, en ce qui me concerne, je te garanti que cela marche!
doncÖ l'HE outil de changement ouiÖ A condition d'y mettre de la persÈvÈrance, de la motivation, ainsi qu'une certaine mÈthode
outil de changement oui mais pas baguette magique :wink:
bonne journÈe :D
ludodolu
12/03/2007, 11h57
Merci pour ta reponse Myrtille
Question motivation et perseverance je pense en etre capable. Etant plus jeune j'etais plutot gros et j'ai dÈcidÈ de remedier a ca. J'ai entreprise un changement radicale c'est a dire que je me suis mis a manger seinement, 2h de natation par jour....et j'etais plus fier de moi au final.
D'apres ce que tu me dis, toi tu me conseille de faire un stage d'auto-hypnose pour en comprendre les techniques de base ? Oui pourquoi pas car je suis vraiment pret a tout entreprendre pour m'estimer, croire en moi et ainsi atteindre mes objectifs.
Enc e qui te concerne, si ce n'est pas indiscret, que voulait-tu changer en toi, comment procede tu pour y parvenir en auto hypnose et es que tu te sens mieux ?
Ludo
Salut !
J'ai entendu beaucoup de bien de Robbins, mais je ne savais pas que c'Ètait de l'auto-hypnose !
Repporer au lendemain, c'est aussi un truc qui me concerne ca ! Faudra que je travaille dessus... demain :roll:
je plaisante :)
Mais oui pour le peu que j'ai commencÈ ‡ pratiquer c'est bien efficace.
Il faut etre bien guidÈ dans l'apprentissage surtout je pense, et en effet un minimum de presÈvÈrence : ‡ mon sens surtout due au fait que ce n'est pas un mode de pensÈe trËs habituel.
On commence ‡ Ãtre un paquet a se servir de l'auto-hypnose ‡ voir ce forum, ca fait plaisir :)
bonne chance ‡ toi !
Mime
doncÖ l'HE outil de changement ouiÖ A condition d'y mettre de la persÈvÈrance, de la motivation, ainsi qu'une certaine mÈthode
outil de changement oui mais pas baguette magique :wink:
Ah bon !!!!!!!!! :roll: :lol:
Juste un "petit bÈmol" myrtille... Ce que tu dis est TRES VRAI concernant l'auto hypnose..... :D
Quant aux sÈances d'hypnose avec un thÈrapeute... Quelquefois, parfois et des fois mÃme chaque fois... on peut VRAIMENT se demander s'il n'y a pas une petite dose de magie lorsqu'on constate des changements trËs trËs rapides...... :wink:
Mais bon, avouons le ... ce n'est quand mÃme pas toutes les fois une transe-formation immÈdiate... Parfois, cela peut prendre quelques minutes.... :lol: :wink:
Christophe
15/03/2007, 14h24
Bonjour Ludodolu.
Si je me reconnais un peu dans ce que tu dÈcris ? Oui, et sur pas mal de points que tu abordes d'ailleurs.
Alors qu'en est-il de l'auto-hypnose et de ses outils ? Alors je partagerais mon expÈrience en deux. D'une part il y a tout ce que j'ai fait "avant" et l‡ je dois dire que j'ai eu pas mal d'intuition, de chance ou .... car en fait je me suis aperÃu "aprËs" que j'avais utilisÈ un certain nombre de techniques utilisÈes en hypnose sans les avoir apprises (c'est l‡ o˘ on s'aperÃoit que l'hypnose c'est bien souvent aussi du bon sens). Donc je peux dire grosso modo que j'ai, pour la plupart, pris de bonnes options, du moins de pas trop mauvaises (seule grosse diffÈrence d'avec ta propre expÈrience).
Qu'en est-il de mon expÈrience "aprËs" ? Et bien je dirais dÈj‡ une gÈnÈralisation de ce que je faisais parfois dans des domaines particuliers. Cette fois-ci donc je dÈveloppais une stratÈgie globale orientÈe pour la rÈalisation de but choisis. C'est dÈj‡ une Ènorme diffÈrence. Avant je ne faisait finalement que rÈagir aux circonstances et je n'avais pas bien compris qu'on pouvait ‡ peu prËs tout reprendre en main.
Ensuite, un Ènorme coup d'accÈlerateur. Une fois qu'on "sait" on a plus le droit de se laisser aller ou mener par le bout du nez. On sait ce qu'il faut faire, quoi changer et surtout comment. Donc au lieu de tatonner toujours un peu en retard sur les ÈvËnements, cette fois-ci on dÈveloppe une stratÈgie et on dÈveloppe un plan d'action qu'on met e pratique tout de suite. On passe d'une 2CV pleine de charme ‡ une Ferrari totalement grisante.
Je ne peux qu'encourager donc le passage ‡ l'auto-hypnose :wink:
Quant ‡ A. Robbins ? Eh bien je dirais qu'on aime ou qu'on aime pas, mais que quand on aime on ne se mÈfie jamais assez. C'est un peu ‡ cause de lui que je crÈÈ aujourd'hui une entreprise, car je voulais tester ses mÈthodes pour me pertmettre par la suite "d'encadrer" des personnes en logique d'action. Et force est de constater que ses mÈthodes fonctionnent parfaitement (elle reprennent d'ailleurs ÈnormÈment aux techniques d'auto-hypnose et de PNL).
Donc l‡ encore je ne peux que t'encourager ‡ lire Robbins et ‡ t'en inspirer, et si tu peux en plus t'approprier ses mÈthodes et les adapter ‡ ta personnalitÈ ce n'en sera que mieux (seul repproche que je fais ‡ Robbins, c'est sa vision un peu unique et simpliste qui renferme un peu tout le monde dans le mÃme sac, mais au final comment faire autrement dans un bouquin ? Ce n'est peut Ãtre pas si simple).
Donc si tu souhaites bouger termine le bouquin, et planifie ta stratÈgie. Je crois que Ãa marche :)
ludodolu
15/03/2007, 15h32
merci pour ce commentaire Christophe. J'ai dÈj‡ dÈcidÈ de prendre les choses en main c'est-‡-dire que j'ai dÈcidÈ de prendre des dÈcisions il y a deux jours que j'avais toujours reportÈ ‡ savoir me remettre ‡ l'anglais et me remettre au sport. Je me suis fixÈ un petit planning et pour l'instant je le tiens !
Je suis aussi persuadÈ que pour atteindre ses objectifs il faut en avoir :wink:
Alors voyons un peu quels sont mes objectifs. Tout d'abord mettre en action mon objectif de crÈer mon entreprise et de gegner bcp d'argent, oui je ne m'en cache je veux gagner bcp d'argent, pourquoi parceque j'ai toujours habiter en location en appartement avec ma mere et que mon reve est d'avoir une maison, parceque je suis materialiste etc...Donc je dois deja bien entendu tout faire pour lancer mon entreprise et la pereniser et je dois aussi changer mon rapport a l'argent ar je en sais pas si tout le monde est comme moi mais des fois je me demande si j'en gagnerais vraiment un jour, je n'y crois pas vraiment.
Ensuite il faut que je change la vision que j'ai de moi, on en vient a la timiditÈ et au manque de confiance en moi due a des experience passÈe. Ce manque de confiance me bouffe la vie pusiqu'il m'empeche de trouver une petite amie qui me plaise vraiment, j'ai tendance a aller voir des filles moins bien que celles qui me plaisent vraiment ! Et ca m'empeche aussi biensur de faire plein d'autres choses
Enfin il faut que j'apprenne a me fixer des objectifs et je dois m'y tenir !
Maintenant il faut que j'y aille etape par etape mais ca va le faire car j'en suis convaincu
Voila en gros
Ludo
C'est un peu ‡ cause de lui que je crÈÈ aujourd'hui une entreprise, car je voulais tester ses mÈthodes pour me pertmettre par la suite "d'encadrer" des personnes en logique d'action. Et force est de constater que ses mÈthodes fonctionnent parfaitement (elle reprennent d'ailleurs ÈnormÈment aux techniques d'auto-hypnose et de PNL).
Donc, en rÈalitÈ et si je te suis bien... c'est plutÙt gr‚ce ‡ lui que tu as crÈÈ aujourd'hui une entreprise qui "roule"... :wink:
HÈ hÈ... impossible de ne pas te "chipotter" sur ce coup l‡... sinon, je ne serais plus "moi"... et comme je suis en quelque sorte devenue "moi" gr‚ce en partie a A.Robbins... :lol: :wink:
(remarques, peut Ãtre que ceux qui me connaissent se disent... que c'est ‡ cause de lui que je suis comme je suis...) :(
Tout est question de "point de vue" n'est-ce-pas ? :lol: :wink:
Christophe
15/03/2007, 17h24
Non, non, c'est ‡ cause, j'y tiens :twisted:
Mon cÙtÈ polaire je pense, ou second degrÈ en permanence.... ou pour me rassurer, me rattacher ‡ mes anciennes croyances : tout ne dÈpend pas exclusivement de soi, tout arrive ‡ cause des autres !
Ou pour faire rÈagir ?
Et puis parceque. Voila, c'est comme Ãa :P
En fait pour prÈciser, je pense que c'est ‡ cause de lui que tout devient possible grace ‡ moi. Car bon, il faut Ãtre clair, ce n'est pas lui qui fait tout le boulot mais bien moi.... ou Ludodolu.... ou Lena.... allez, pas de fausse modÈstie :wink:
Sinon pour en revenir ‡ Ludodolu, un des axes importants que j'ai retenu de l'approche de Robbins c'est de ne jamais exiger moins que ce qu'on pense mÈriter pour soi.... voir aller au del‡. C'est un peu la base d'une dÈtermination d'objectif, mais il l'explique tellement bien je trouve. Et surtout il dÈculpabilise ‡ ce sujet.
Alors aprËs toutes les motivations sont bonnes ‡ prendre en compte pour se bouger. L'argent en est une et il n'y a aucune honte ‡ cel‡, mÃme si son approche libÈrale amÈricaine est certainement plus appropriÈe que nos complexes hexagonaux ‡ ce sujet (du moins pour la plupart d'entre nous). Mais on ne peut mentir ‡ son inconscient, et mieux vaut intÈrgrer ce genre de dimmension positive pour le changement que de le combattre et du coup perdre en vÈlocitÈ.
AprËs, il faut surtout concrÈtiser ses objectif, les relier au rÈel. L'argent est bien rÈel mais c'est surtout ses applications qui le sont, ce que Ãa permet d'atteindre. Car en soi l'argent ce n'est souvent qu'un chiffre sur un compte. Alors dÈveloppe au maximum ce que tu pourras faire de Ãa. De mon cÙtÈ je n'ai pas hÈsitÈ ‡ aller voir sur le net le prix de voitures qui me plaisaient, le prix des maisons, d'un Riva (petit bateau de "luxe") etc.... pour donner du sens ‡ l'argent. C'est trËs loin d'Ãtre la motivation premiËre en ce qui me concerne, mais Ãa fait partie des rÈalitÈs d'une entreprise, et c'est tout de mÃme un moteur important de la motivation ‡ moyen et long termes. De plus ces petites ou grosses acquisitions matÈrielles sont autant de repËres concrets sur l'accomplissement de son projet (lorsque j'aurais rÈussi ‡ me payer Ãa c'est que j'aurais rÈusi ‡ x% mon projet...). Et puis c'est souvent une rÈcompense facile ‡ mettre en oeuvre et qu'on maÓtrise. Par exmeple c'est plus facile ‡ maitriser que la reconnaissance des autres par exmeple. Dans le premier cas on peut directement agir dËs qu'on a l'argent, dans le second Ãa dÈpend entiËrement des autres et de leur perception des choses... moins facile ‡ maitriser donc.
Un point qui me parrait important, c'est de faire en sorte de trouver un terrain d'Èquilibre entre ses motivations et sa morale (et pas la morale des autres ce qui est diffÈrent). AprËs on vÈrifie l'Ècologie. Si tout est ok, c'est qu'on a intÈgrÈ tous les aspects liÈs au projet, il n'en prend que plus de forces.
Un autre conseil, garder d'un cÙtÈ une image idÈalisÈe de son projet, une image exagÈrÈe et y revenir de temps en temps pour reprendre de l'Ènergie. Ca aide, notamment lorsqu'on rentre plus prÈcisÈment dans le projet et qu'on fini parfois par perdre un peu le fil, de ne plus toujours savoir pourquoi on se prend la tÃte ‡ ce point... c'est un moment idÈal pour renoncer. C'est par consÈquent le moment idÈal pour rÃver de nouveau et reprendre de la motivation en repartant de la base, de la motivation premiËre.
A cÙtÈ de Ãa, penser ou repenser son projet "rÈaliste" de faÃon rÈguliËre. Un objectif doit, selon moi, Ãtre souple et Èvoluer. Il s'adapte aux circonstances et au chemin parcouru. Il se nourrit de son expÈrience. Un projet peut donc se modifier au fil du temps et de son avancement. Ca permet souvent de rendre son approche plus efficace et surtout, souvent, d'amÈliorer les choses en cours de route (parfois on manque un peu d'ambitions au dÈpart, puis chemin faisant on peut s'aperÃevoir qu'on peut encore amÈliorer les choses : comme le dit si bien Robbins, ne jamais exiger moins que le meilleur pour soi; au pire, mÃme si on ne rÈussi qu'‡ moitiÈ, le rÈsultat sera dÈj‡ excellent).
Maintenant un petit truc de mon expÈrience perso : ‡ tout problËme il correspond une solution (ok, jusqu'ici rien de bien original). Fais donc en sorte lorsque tu dois trouver une solution au problËme du moment que celle-ci apporte quelque chose de plus par rapport ‡ la solution premiËre qui ne fonctionne plus. Si tu dois changer ta stratÈgie par exemple parceque ton plan premier ne peut plus fonctionner pour une raison ou une autre, alors acharne toi ‡ trouver une nouvelle approche qui non seulement rÈpond au problËme initial mais en plus fais en sorte que Ãa apporte encore quelque chose de plus, de meilleur pour ton projet (plus de souplesse, des Èconomies de mise en place, un rÈsultat plus efficace, plus rapide ... autre....).
Non seulement c'est la garantie d'un cycle vertueux pour ta futur sociÈtÈ (transformant ainsi les obstacles en alliÈs, chaque problËme signifiant que tu dois encore trouver une solution meilleure) mais en plus avec la pratique c'est rassurant : tu ne vois plus arriver les problËmes comme des obstacles, mais plutÙt comme autant d'occasions de t'amÈliorer et d'amÈliorer ton projet. Question confiance en soi, je ne connais pas mieux; et Ãa permet d'intÈgrer une dimmension je pense incontournable de tout projet : les problËmes de parcours, les ambuches. Ca ne sert ‡ rien de les nier, mieux vaut anticiper et trouver un moyen efficace de les traiter.
Dernier point pour ce message : pense ‡ te fÈliciter, te congratuler, te taper amicalement dans le dos quand tu as bien bossÈ, que tu as trouvÈ une super idÈe etc... Ca ne fait pas de mal, et surtout Ãa valide au moins symboliquement les Ètapes franchies. Et on est jamais mieux servi que par soi mÃme (surtout en auto-hypnose ou assimilÈs :wink: ).
Et enfin (je ne respecte jamais ce que je dis - si, si Lena, jamais :wink: ) prends du plaisir et amuses toi.
Non, non, c'est ‡ cause, j'y tiens :twisted:
Mon cÙtÈ polaire je pense, ou second degrÈ en permanence.... ou pour me rassurer, me rattacher ‡ mes anciennes croyances : tout ne dÈpend pas exclusivement de soi, tout arrive ‡ cause des autres !
Ou pour faire rÈagir ?
Et puis parceque. Voila, c'est comme Ãa :P
En fait pour prÈciser, je pense que c'est ‡ cause de lui que tout devient possible grace ‡ moi. Car bon, il faut Ãtre clair, ce n'est pas lui qui fait tout le boulot mais bien moi.... ou Ludodolu.... ou Lena.... allez, pas de fausse modÈstie :wink:
Et bien je vais suivre ton conseil et je vais me faire un plaisir de te contrarier...!! :lol:
Je PERSISTE A DIRE que c'est GRACE ‡ lui que tout devient possible POUR toi.... A CAUSE DE ton "foutu caractËre bi-polaire" !! :lol:
Voil‡ "MÙssieur" :lol: :wink:
ludodolu
15/03/2007, 20h00
Merci pour tous tes conseils Christophe, en te lisant, j'ai l'impression de lire Robbins :wink:
ludo
espérence
01/11/2008, 21h35
ludodolu....je viens de te lire a l'instant...je ne connais strictement rien a l'auto hypnose et pourtant j'en suis très attirée tout comme soigner par l'hypnose.
Je travaille dans un milieu ou je vois bcp de souffrance...la tienne je l'ai entendu..avec bcp d'attention meme..tu sais dans la vie le plus important c'est d'apprendre a se refaire confiance...La base c'est ça..avec la confiance en soit on avance ensuite bcp plus facilement...la timidité s'efface peu a peu .travail sur ça...et tu verras...sourire...autre chose..la timidité peut se remplacer par l'humour...si si...essaye...bats toi face a toi meme...places toi des objectifs de ce style au début...par la suite tu pourras en placer des plus grands...sourire....Tu veux avancer alors...Avance...c'est toi ton propre moteur n'oubli jamais ça.........