S'identifier

Voir la version complète : l'ypnose et la creation d'entreprise

ludodolu
13/03/2007, 11h33
Bonjour

J'ai depuis ma tendre enfance l'envie d'etre entrepreneur. je n'ai que 25 ans mes mes parents etants salariÈs ils ne m'encouragent pas du tout surtout qu'ils sont juste financierement.

Mais j'ai un gros probleme depuis tout petit. Par exemple pour la creation d'entreprise j'ai une nouvelle idÈe tous les 4 matins et je n'arrive pas a m'investir dans une seule, des qu'on me dit ca ne marchera pas mon inconscient me dit surement de ne pas y aller...J'etais pareil quand j'etais enfant j'ai du changer de sport tous les ans......

Voila et en lisant le livre d'Anthony Robbins je me suis reconnu et j'ai bien compris que la prise de decision etait tres importante pour reussir. Je suis toujours autant motivÈ pour creer mon entreprise et j'ai une idÈe qui me tient a coeur depuis longtemps mais je souhaite savoir si l'auto hypnose et l'aide d'un hypnotherapeute pourra m'aider a changer cette partie de moi que je nommerai de girouette !

De plus je reporte les choses au lendemain car je vois a court terme. En effet, il y a bien longtemps que j'ai decidÈ de me remettre ‡ l'anglais puis ‡ chaque fois je me dis que je remettrai Ãa a plus tard car de tout facon l'apprentissage de l'anglais n'est pas primordial pour moi ....

Donc je me repete; l'hypnose pourra t-elle m'aider ‡ rester fixer sur les obkectifs que je me suis fixÈ et ‡ les atteindre ?

J'attends vos conseils

Merci

Ludo

LENA
13/03/2007, 12h10
!

De plus je reporte les choses au lendemain car je vois a court terme. En effet, il y a bien longtemps que j'ai decidÈ de me remettre ‡ l'anglais puis ‡ chaque fois je me dis que je remettrai Ãa a plus tard car de tout facon l'apprentissage de l'anglais n'est pas primordial pour moi ....

Donc je me repete; l'hypnose pourra t-elle m'aider ‡ rester fixer sur les obkectifs que je me suis fixÈ et ‡ les atteindre ?

Bonjour Ludo,

"je vois ‡ court terme... :? Pas de panique... C'est tout-‡-fait normal dans le sens o˘ le CONSCIENT d'un individu a tjs tendance ‡ "raisonner" sur le court ou trËs moyen terme... De plus, ses principaux "critËres de sÈlection pour une prise de dÈcision" ne se basent que sur deux choses.. : le plaisir et la douleur :(

Un exemple concret : un fumeur qui veut arrÃter de fumer ECHAFFAUDE TOUT UN TAS de "SCENARIOS CATASTROPHE" consciemment et lorsqu'il fait le "rÈcapitulatif" de toutes les horreurs qu'il croit devoir endurer pour y parvenir... il bloque dessus et ne voit plus du tout ou "trËs peu" quels avantages il va pouvoir en tirer SUR LE LONG TERME....

Consciemment... il "zappe" les bÈnÈfices pour ne plus voir que la/les supposÈes douleurs qui l'attendent... et ce, mÃme s'il est conscient qu'au pire, si elles se produisaient, ce ne serait que sur qq jours.. rien de bien grave par rapport aux bÈnÈfices qu'il en retirerait.. mais IL NE LE VOIT PAS...

L'INCONSCIENT a le GROS AVANTAGE non nÈgligeable de pouvoir "VOIR", "RESSENTIR" ou "ENTENDRE" sur le COURT, MOYEN et surtout TRES LONG TERME quels sont les BENEFICES que le "sujet" peut tirer d'un CHANGEMENT de COMPORTEMENT... :D

C'est cette petite DIFFERENCE qui va faire TOUTE LA DIFFERENCE... :wink: et ce, quels que soient les DOMAINES dans lesquels on veut CHANGER de COMPORTEMENT... :lol:

Donc, pour rÈpondre ‡ votre question et mÃme dans d'autres domaines que celui qui vous prÈoccupe... OUI et RE-OUI, l'Hypnose Ericksonienne PEUT VOUS AIDER de faÃon trËs efficace... :D :wink:

ludodolu
13/03/2007, 12h23
Merci pour cette precision Lena, cette partie du livre d'Anthony Robins sur le plaisir et la douleur a rtetenu toute mon attention.

Comme j'ai dÈcidÈ de prendre ma vie en main et que je veux le faire vite j'ai une autre question, celle la concerne le processus a adopter.

J'ai achetÈ des livres sur l'auto hypnose cela dit pour aller plus loin est-il plus judicieux de commencer par un stage d'auto-hypnose ou de d'abord voir un hypno therapeute ?

J'ai conscience qu'on apprend pas du jour au lendemain a maitriser l'auto hypnose et je souhaite vraiment tou savoir sur l'auto-hypnose et meme l'hypnose en generale donc si on devait definir le processus d'apprentissage etape par etape que me conseillereiez-vous ?

Merci encore

Ludo

LENA
13/03/2007, 13h50
Comme j'ai dÈcidÈ de prendre ma vie en main et que je veux le faire vite j'ai une autre question, celle la concerne le processus a adopter.

J'ai achetÈ des livres sur l'auto hypnose cela dit pour aller plus loin est-il plus judicieux de commencer par un stage d'auto-hypnose ou de d'abord voir un hypno therapeute ?

Et bien Ludo... vous m'avez l'air TRES DETERMINE et c'est le PREMIER "PETIT" PAS vers de GRANDS CHANGEMENTS... :D :wink:

Au vu de vos propos et selon les livres que vous avez achetÈs sur l'auto-hypnose (en effet, dans ce domaine... il y a du bon, de l'excellent... mais aussi hÈl‡s du TRES TRES MAUVAIS... :( ) , vous devriez pouvoir faire votre apprentissage tout seul...

Un seul mot "d'ordre" : MÈthodologie, ComprÈhension et Assimilation du processus, mise en application, entraÓnement et PERSEVERANCE... (hum, Ãa en fait bcp plus d'un Ãa !! :? :lol: )

Sinon, effectivement, un stage d'auto-hypnose vous permettrait d'acquÈrir tout de suite "la bonne mÈthode"... :D
(un peu comme si vous appreniez ‡ "conduire" avec des conseils glanÈs de ci de l‡... ou aller directement dans une auto-Ècole.... :D :wink: )

AprËs, chacun est libre de choisir ce qui lui semble Ãtre le meilleur pour lui... :wink:

Christophe
15/03/2007, 14h38
J'ai dÈj‡ donnÈ mon avis sur A. Robbins sur un autre sujet abordÈ par toi dans une autre rubrique, je ne reviendrais donc pas dessus et n'insisterai pas sur l'efficacitÈ de ce bouquin concernant les mÈthodes proposÈes et la faÃon qu'il a de motiver son monde. Je ne dirai pas une nouvelle fois non plus que c'est en grande partie de sa faute si je crÈÈ aujourd'hui une nouvelle entreprise et que Ãa se passe plutÙt bien pour le moment.
Je ne dirais pas tout Ãa :wink: