PDA

Voir la version complète : J'ai maigri par l'hypnose

ludodolu
15/03/2007, 12h20
bonjour a tous

Au fur ‡ mesure que j'apprends l'auto hypnose je me rend compte que je l'ai utilisÈ sans m'en rendre compte et de maniere tres efficace quand j'avais 16 ans.

En effet ‡ l'epoque j'etais gros et inactif et je me sentais mal. J'ai donc dÈcidÈ de prendre les choses en main. J'ai achetÈ un magazine qui s'apelle men's health, il n'existe plus qu'en anglais aujourd'hui. Dans ce magazine il y avait un programme pour maigrir sur le long terme et muscler son corps, un de plus me direz vous mais la il ne s'agissait pas de methode miracle bien au contraire. Le programme associait 3 ÈlÈments ‡ savoir le fitness ( cardio ), la musculuation et la diËtÈtique. Etant convaincu du bien fondÈ de ce programme je l'ai suivi ‡ la lettre depuis ce jour. Il disait qu'il fallait faire 4 seances d'abdominaux par semaine, faire un sport cardio du genre jogging, natation etc...3 fois par semaine, j'ai choisis la natation et il decrivait des exemples de repas a suivre et ‡ ne pas suivre comme ne jamais manger de chocolat, de fromage, de gateaux aperitifs, de friture etc.....

J'ai suivi ‡ la lettre ce programme depuis ce jour ( j'ai 25 ans aujourdhui ) et je suis arrivÈ ‡ ce que je voulais, j'ai de beaux abdominaux, fessier etc...

Tout Ãa pour dire que sans m'en rendre compte, je me suis crÈer une conviction forte et profonde ‡ partir de plusieurs rÈfÈrences et j'ai Ègalement associÈ tout un tat d'aliments ‡ de la douleurs et j'ai transformÈ la douleur physique des abdominaux, de la natation en plaisir!

Voila je vous dis Ãa car jusqu'a hier je ne savais pas expliquer ce changement qui a changÈ ma vie et je suis maintenant convaincu que si on se crÈe de vraies convictions et qu'on arrive ‡ changer nos croyances on peut faire absoluement tout ce qu'on veut. Sachant qu'a cette epoque je l'ai fais tout a fait inconsciament alors maitenant que je sais comment mon cerveau fonctionne !!!!!!

Bonne continuation a tous

Ludo

LENA
15/03/2007, 12h27
Voila je vous dis Ãa car jusqu'a hier je ne savais pas expliquer ce changement qui a changÈ ma vie et je suis maintenant convaincu que si on se crÈe de vraies convictions et qu'on arrive ‡ changer nos croyances on peut faire absoluement tout ce qu'on veut. Sachant qu'a cette epoque je l'ai fais tout a fait inconsciament alors maitenant que je sais comment mon cerveau fonctionne !!!!!!

Surtout si l'on considËre que nos "vraies convictions SONT nos CROYANCES... :wink:

Merci Ludo pour ce tÈmoignage qui va certainement en encourager plus d'un... :D

ludodolu
15/03/2007, 12h35
Oui Lena c'est certain, dÈsolÈ je dÈbute donc j'ai encore du mal ‡ m'exprimer de facon trËs technique mais le message est passÈ je pense c'est l'essentiel !

Merci de ta rÈaction

Ludo

Laurenzo
15/03/2007, 13h13
Salut Ludo,

Je me demande si on peut vraiment attribuer ce changement ‡ de l'hypnose. Tu as dÈcidÈ consciemment de maigrir non? Tu Ètais bien conscient lorsque tu faisais ces activitÈs tous les jours et tu Ètais bien conscient de ta dÈmarche ou pas? C'Ètait bien dans un Ètat conscient que tu te sentais mal dans l'inactivitÈ non? Pas certain que ce soit nÈcessaire d'aller chercher aussi loin pour expliquer ton changement. Tu as choisi de changer, tu t'en es donnÈ les moyens, tu y es arrivÈ et c'est tout ‡ ton honneur.

Bonne journÈe

LENA
15/03/2007, 13h57
Tu as dÈcidÈ consciemment de maigrir non?

Sans rÈpondre ‡ la place de Ludo... je ne me le permettrais pas... Je voudrais juste souligner que LA DECISION de CHANGER quelque chose dans notre vie est toujours prise CONSCIEMMENT... :wink:

AprËs, la faÃon d'y parvenir peut Ãtre, par exemple le choix du/des moyen(s) fait consciemment et entraÓner INCONSCIEMMENT une "mÈga" motivation... "l'apparition d'idÈes novatrices qui vont nous ouvrir d'autres voies vers la/les solution(s) recherchÈe(s) etc etc... :D

Je crois que pour rÈsumer... Lorsqu'on veut atteindre un OBJECTIF PRECIS... A un moment ou ‡ un autre... conscient et inconscient marchent "main dans la main"... se "complËtent" en quelque sorte... :wink:

Laurenzo
15/03/2007, 14h03
Bonjour Lena,

Merci de votre rÈponse. Je veux bien concevoir que conscient et inconscient participent ‡ cette Èvolution. Mais o˘ intervient l'hypnose ici?

Bonne journÈe !

LENA
15/03/2007, 14h10
Bonjour Lena,

Merci de votre rÈponse. Je veux bien concevoir que conscient et inconscient participent ‡ cette Èvolution. Mais o˘ intervient l'hypnose ici?

Nul part et partout ‡ la fois.... si l'on considËre que le principe de base ÈlÈmentaire et indispensable ‡ l'hypnose est de se connecter avec notre inconscient... :D

L'hypnose permet donc de ne pas seulement subir ce que dÈcide notre inconscient... mais de lui donner des directives plus prÈcises...... Un peu comme un capitaine qui "reprendrait les commandes ‡ bord de son navire" qui aurait "dÈviÈ" sa route... :lol: :wink:

Laurenzo
15/03/2007, 14h25
Je suis d'accord avec cette dÈfinition de l'hypnose mais peut-on rÈellement l'appliquer ‡ ce qu'‡ vÈcu Ludo? N'est-ce pas un peu 'tirÈ par les cheveux' que de considÈrer que l'hypnose l'a aidÈ alors qu'a priori (Ludo confirmera si j'ai bien compris son explication) il n'a pas vraiment cherchÈ ‡ se connecter avec son inconscient et ‡ lui donner des directives prÈcises?

ludodolu
15/03/2007, 15h45
Pour repondre a Laurenzo et Laurence, en effet je n'ai rien cherchÈ du tout mais j'ai parlÈ de Ãa pour dire qu'inconsciament j'ai attribuÈ des douleurs a certains aliment comme les frites, le chocolat etc...et j'ai transformÈ la douleur physique de faire des abdominaux, de la natation tous les jours etc...en plaisir.

En effet, certains se diront que j'ai juste pris une decision et que j'ai mis en palce un plan d'actions pour que cette decision aboutisse a un resultat c'est certain. Mais le fait d'avoir attribuer ces douleurs et plaisir a fait que je n'ai jamais lachÈ et ce n'etait pas faute d'avoir envie certaines fois quand j'aurais pu aller boire l'apero avec des potes plutot que d'aller a la piscine ou encore quand j'aurais pi prendre un steack frite au resto plutot que de prendre ma viande blanche et harricot vert !!!!!!

Bref je veux juste dire que je pense que mon inconscient a vraiment incorporÈ le fait de faire de la natation et des abdos comme une nÈcessitÈ, et pareil pour le fait de manger dietetique. Car aujourdhui encore et la je le dis consciament enfin je pense :wink: , il m'est inconcevable de passer une semaine sans faire d'abdos ou de natation ( meme en vacance ) comme il m'est inconcevable de manger des frites ou autres !!!

Donc voila peut etre que l'hypnose n'a rien a voir mais je pense que ca a jouÈ un role.

Pour finir je dirai quand meme que je suis qqun de trËs determinÈ ‡ la base donc c'est certain que ca m'a aider

Ludo

ludodolu
15/03/2007, 15h51
et pour info la j'ai dÈcidÈ de me remettre au sport, pas aux abdos ni a la natation puisque c'est mon quotidien mais au roller ! On verra si ca marche car j'ai essayÈ hier et avnt hier et dieu que ca fait mal aux jambes mais bon la il n'y a pas de but de maigrir ou autres mais un butde compÈtition, j'en ai pas fait depuis 5 ans et je veux participer au championnat du monde de vitesse fin 2008 !!!!!!!!!!!! Donc comme j'aime gagner il va falloir que je reussisse a passer outre la douleur des chuttes, des courbatures etc....et que je change mes croyances a savoir que j'avais eu un accident a cause du roller donc maintenant j'ai peur, faut que je reussisse a passer cet etat de peur qui m'empeche de progresser.

Il n'y a plus qu'a demander a mon inconscient ce qu'il en pense :wink:

LENA
15/03/2007, 17h00
Il n'y a plus qu'a demander a mon inconscient ce qu'il en pense :wink:

Ou plus exactement... lui demander de t'aider ‡ atteindre ton objectif en trouvant les comportements adÈquats... :lol: :wink: