PDA

Voir la version complète : L'hypnose peut-elle aider mon frère ?

laet10
15/03/2007, 16h19
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je vous avoue que je ne connais pas grand chose ‡ l'hypnose.

Donc j'aimerais poser une question et j'espËre que vous pourrez me conseiller.

Mon grand frËre ne va pas bien du tout, il y a une semaine, aprËs une violente crise lors desquelles il n'est plus lui et peut Ãtre trËs violent, il a voulu s'enlever la vie. Et ce n'est pas la premiËre fois. Il a des mÈdicaments (neuroleptique sauf erreur), car il a dÈj‡ ÈtÈ hospitalisÈ il y a 2 ans en arriËre. Mais le diagnostic des mÈdecins, je ne le connais pas.

Bref, je l'Ècoute beaucoup, c'est la seule chose que je puisse faire pour l'aider, ou le soulager. Depuis tout petit il fait des cauchemars, et mÃme si certains de ces cauchemars remontent ‡ trente en en arriËre, et bien il s'en souvient comme s'il les avait fait la nuit passÈe. Il n'a jamais ÈtÈ heureux, s'est toujours posÈ ÈnormÈment de questions sur l'existence, sur son passÈ, sur son enfance etc. Il a dÈj‡ appris beaucoup de choses, mais lors de ses crises, il m'a expliquÈ que sa fureur monte, devient incontrolable ! Mais il ne s'est pas contre quoi ou qui sa colËre est dirigÈe.

Il pense, et moi aussi, qu'il a pu Ãtre victime d'un traumatisme tout petit (Ètant donnÈ que ses cauchemars ont commencÈ ‡ l'‚ge de 3 ans). Et le fait de savoir ce qui pourrait s'Ãtre passÈ, serait dÈj‡ un pas en avant pour etre libÈrÈ de toutes ces souffrances.

Pensez-vous qu'une thÈrapie par l'hypnose pourrait l'aider ‡ retrouver des souvenirs douloureux enfuis, qui sont peut Ãtre aujourd hui ‡ l'origine de tous ses problËmes ??

J'aimerais tant que la solution me saut aux yeux et qu'il puisse enfin Ãtre heureux, tout simplement.

Bye

JPC
15/03/2007, 21h16
Bonsoir,

Je peux aider votre frËre, ‡ la condition express que l'on sache de quel traumatisme (aussi vieux soit -il ) , il s'agit.

Ses souffrances et cauchemards sont guÈrissables, mais il me faut impÈrativement un trauma identifiÈ.

Cela vaut la peine d'explorer auprÈs des proches le passÈ et l'enfance de votre frËre.

Jean -Pierre Cauver
ThÈrapeute
www.jpcauver.com

laet10
16/03/2007, 07h44
Bonjour,

Je vous remercie de votre rÈponse.

En fait, cela fait des annÈes que mon frËre cherche la rÈponse, rÈflÈchis, pose des questions ‡ mes parents etc, mais pour l'instant il n'a pas trouvÈ la clÈ.

Il est allÈ plusieurs fois chez une kyinÈsiologue, qui a dÈj‡ pu dÈcouvrir certaines choses. Il est allÈ hier, et selon ce qu'il a pu lui raconter, certains comportements qu'il a eus enfant, et comment il se sent aujourd'hui, elle lui certifie qu'il s'agit d'un abus sexuel (elle-mÃme en a ÈtÈ victime donc est ‡ mÃme de comprendre ce que ressent mon frËre)

Je pense aussi qu'il doit s'agir d'un traumatisme de ce genre, mais comment dÈcouvrir si c'est vraiment Ãa le traumatisme, comment arriver ‡ se souvenir ? Car il Ètait vraisemblablement trËs trËs jeune (dÈbut de sa vie).

C'est pour Ãa que je pose la question de savoir si l'hypnose peut lui ramener ses souvenirs ou non ?
Car pour l'instant personne dans la famille ne peut lui apporter de rÈponse. Du moins en ce qui concerne mes parents. Peut Ãtre faut-il chercher plus loin.

Je pense qu'il est prÃt, aprËs tant d'annÈes de souffrances et de recherches, ‡ dÈcouvrir la vÈritÈ. Mais par quel moyen ?

Merci de m'avoir lue.
Je garde espoir pour mon frËre.

Laetitia

JPC
16/03/2007, 08h58
Bonjour Laetitia,

J'ai peur que nous tournions en rond et ‡ trois !

Dites ‡ votre frËre de me contacter par tÈlÈphone, il me faut en avoir le coeur net et j'ai besoin de me faire une idÈe.

Je vous ai proposÈ mon aide, je ne reviens pas dessus.

A trËs bientÙt,

Jean-Pierre Cauver
www.jpcauver.com
TÈl . 05 55 20 92 23

laet10
19/03/2007, 09h26
Bonjour M. Cauver,

J'en ai discutÈ avec mon frËre durant le weekend, il va vous appeler.

Pour info nous habitons en Suisse !

Merci de votre attention et salutations
Laetitia

JPC
19/03/2007, 09h38
Bonjour,

Sage dÈcision de votre frËre.
La Suisse, c'est juste ‡ cotÈ de la France , je crois.

J'ai une clientËle nationale et non locale, au vu de mes spÈcialitÈs.
Pour moi, cela ne change rien.

Bien amicalement,

Jean-Pierre Cauver
www.jpcauver.com

laet10
19/03/2007, 10h05
Oui, c'est ‡ cÙtÈ, mais 6h de route tout de mÃme 8)

J'espËre de tout coeur que vous pourrez l'aider; depuis vendredi il a dÈj‡ fait un pas sur le chemin de la lumiËre... Il vous l'expliquera lui-mÃme...

Encore merci de votre attention !
Laetitia