S'identifier

Voir la version complète : 3ème séance d'hypnose passée et pas de résultats !

jad
17/03/2007, 13h15
bonjour,
j'en suis ‡ ma 3Ëme sÈance d'hypnose et j'ai l'impression que Ãa ne fonctionne pas sur moi... j'ai toujours aussi peur d'aller dans les grands magasins et je redoute toujours autant les entretiens professionnels et autres....
au bout de combien de sÈance Ãa marche ? car ‡ 90Ä la sÈance Ãa fait cher ! :roll:

Frédéric
17/03/2007, 14h17
Au bout de 3 sÈances vous auriez d˚ sentir du mieux au moins.
Sa faÃon de faire avec vous ne vous correspond pas semble t il.

L'hypnose reste nÈanmoins une voie royale pour traiter ce genre de situation.

LENA
17/03/2007, 21h30
j'en suis ‡ ma 3Ëme sÈance d'hypnose et j'ai l'impression que Ãa ne fonctionne pas sur moi... j'ai toujours aussi peur d'aller dans les grands magasins et je redoute toujours autant les entretiens professionnels et autres....

Je ne peux que CONFIRMER les propos de FrÈdÈric... :?

Et si vous alliez consulter un autre thÈrapeute... Comme Ãa... Juste pour "voir"... :roll: :wink:

PRETET
20/03/2007, 14h11
bonjour Jad,

Je comprends votre dÈsaroi, il n'y a pas d'Èchec seulement du feed back et de l'apprentissage, pour affronter sa Peur, on peut suivre une thÈrapie de la peur qui s'appuie sur la relaxation, l'hypnothÈrapie (HE), l'auto hypnose, la PNL,l a stimulation du cerveau gauche/droit, les ThÈrapies Comportementales et Cognitives ( TCC), l' EMDR . Il y a en fait plÈthore de techniques, au del‡ de la technique il y a un phÈnomÈme extrÈmement important qui lie le thÈrapeute et son client/patient la fameuse ALLIANCE thÈrapeutique. Manifestement dans votre cas l'alliance avec votre thÈrapeute ne fonctionne pas vraiment.

L'hypnothÈrapie a gagnÈ au cours des annÈes une grande respectabilitÈ pour le rÙle thÈrapeutique qu'elle joue dans la gestion de nombreuses affections qui sont en relation avec le stress, la peur, et l'anxiÈtÈ. DÈcider d'agir, le vouloir vÈritablement vous permettront de vous dÈfaire de ce handicap.

Vous avez donc plusieurs choix ‡ votre disposition bonne nouvelle :wink:

- Vous changer de thÈrapeute pour un autre thÈrapeute Èricksonnien . Vous jouez essentiellement dans ce cas de figure sur l'alliance thÈrapeutique.

- Vous changer de thÈrapeute pour un autre thÈrapeute maÓtrisant une autre approche que l'HE. Dans ce cas vous jouez sur l'alliance thÈrapeutique et le moyen thÈrapeutique ( la technique).

Vous s'avez ce qu'il vous reste a faire...