Voir la version complte : pour ma fille
nini2222
22/03/2007, 09h02
Bonjour
je voudrais savoir si on peut aider ma fille avec l'hypnose, son histoire est la suivante
elle est nÈe avec les deux hanches luxÈes , elle a ÈtÈ pl‚trÈe ‡ 3 semaines sous anesthÈsie et ensuite tout les mois ,pendant 6 mois, changement de pl‚tre toujours endormie avec le masque au cours du 4 eme mois elle est rester 4 h en salle de rÈveil ‡ pleurer personnes ne c'est occupÈ d'elle quand l'infirmiËre me l'a remontÈ dans la chambre elle avait un spasme qui a durÈ encore bien une heure et la suite c'est qu'elle a toujours eu peur que je l'abandonne elle a 14 ans elle dors avec sa soeur je l'ai fait suivre par une psy il y a eu beaucoup de travail de fait mais sa peur reste la mÍme au moment du coucher impossible de la raisonner
je voulais avoir votre avis et aussi combien de sÈance parce que je suis en s‚one et loire et je ne sais ou trouver un hypnotiseur le plus prËs
je crois que c'est Lyon voil‡ merci
Bonjour et bienvenue,
Il y des thÈrapeutes orientÈs hypnose Èricksonienne (HE) dans:
- le 71: du cÙtÈ " le bourg" PRISSE .
- le 01 bourg en bresse
- le 21 dijon
- le 69 lyon.
Vous avez le choix .
Concernant votre fille de 14 ans, j'accueille son histoire avec intÈrÍt et comprÈhension ,aussi, sachez qu'a l'adolescence le sommeil est plus lÈger en dÈbut de nuit, les endormissements sont plus difficiles.
Pour le reste, sur ce forum il m'est bien difficile de vous donnez un avis qu'en au choix de la thÈrapeutique HE ou non, du nombre de sÈance...
Cependant, l 'hypnothÈrapie a gagnÈ au cours des annÈes une grande respectabilitÈ pour le rÙle thÈrapeutique qu'elle joue dans la gestion de nombreuses affections qui sont en relation avec le stress, la peur, et l'anxiÈtÈ. D'autres approches sont tout aussi efficaces, les ThÈrapies Comportementales et Cognitives ( TCC ), l' EMDR ( une forme d'hypnose de dÈpotentialisation). Ce sont toutes des approches thÈrapeutiques dites " brÈves ".
Chaleureusement.
nini2222
22/03/2007, 11h49
merci pour votre rÈponse pourriez vous me donner les coordonnÈes de la personne qu exerce dans le 71 je voudrais Ítre sure d'avoir ‡ faire ‡ quelqu'un de bien et non pas un charlatant dÈsolÈ pour ce mot mais je n'ai pas osÈ la faire hypnotisÈ de peur de me "faire avoir" c'est pour Áa que ce site m'a plu vous Ítes des proffessionnels
merci
Bonjour,
En effet, ce forum donne la parole ‡ de nombreux amateurs et passionnÈs de l'hypnose, mais Ègalement ‡ de nombreux professionnels (leur fonction est marquÈ sous leur pseudonyme dans la colonne de gauche).
L'hypnose ericksonienne est une excellent mÈthode de thÈrapie pour agir rapidement et efficacement sur les peurs, les phobies, etc... C'est mÍme, ‡ mon sens, l'une des plus appropriÈes.
Or est quasiment impossible de dire ‡ l'avance combien de sÈances seront nÈcessaires. Cela dÈpend : du thÈrapeute, du patient, du dÈroulement de la thÈrapie, etc...
Il arrive souvent qu'une seule sÈance soit nÈcessaire pour agir sur une peur, mÍme importante. Cependant, il faut Ègalement vous attendre ‡ ce que le poblËme demande un travail de fond plus important qui peut prendre 4 ou 5 sÈances.
Il s'agit en tous les cas d'une thÈrapie brËve, donc, la moyenne du nombre de sÈances n'est jamais trËs ÈlevÈe.
Quand au choix de la thÈrapie, je rajouterai ‡ l'intervention de Pretet, que ce n'est mÍme pas de notre ressort. Puisque vous demandez des renseignements sur un forum d'hypnose ericksonienne et que ce dont vous parlez correspond aux indications de l'hypnose ericksonienne, nous ne pouvons guËre Ítre objectfs. C'est ensuite ‡ vous, et ‡ votre fille de prendre la dÈcision.
Bonjour,
Un travail sous hypnose peut en effet aider par rapport ‡ ce que vous dÈcrivez.
si il est difficile ‡ dire combien de sÈances sont nÈcessaire il est certain que l'hypnose permet une action rapide, et qu'une ou deux sÈances doivent dÈj‡ porter leur fruits. Cela dÈpend ensuite de nombreux paramËtres que seul un thÈrapeute peut Èvaluer, en discutant avec votre fille.
Pour les praticiens, il y a une liste sur le site : www.arche-hypnose.com/liste.php
Bien cordialement,
Kyrios
Antoine a ÈtÈ plus rapide... :wink:
nini2222
22/03/2007, 13h44
merci ‡ tous ma fille a eu de gros soucis son histoire est trËs longue pour une enfant de 14 ans
une autre question est ce que je peux moi assister avec elle au sÈance
parce que je doute fort de pouvoir la convaincre de laisser endormir seule
avec une personne qu'elle ne connait pas j ai eu beaucoup de mal ‡ la faire soigner dans toutes les diffÈrentes Ètapes de sa courte vie en ce moment elle n'a plus que le problËme d'endormisement ce qui va en contradiction avec l'hypnose je me suis toujours endormie ‡ ses cÙtÈs jasqu'en spt 2006 ou j' ai rÈussi ‡ la mettre avec sa soeur maintenant le plus grand pas reste ‡ faire la mettre dans sa chambre et n'est plus peur de dormir
j'espËre ne pas vous ennuyer ave cmon histoire mais Áa fait 14 ans que Áa dure alors si je trouvais la solution pour elle se serait manifique
http://img261.imageshack.us/img261/2072/merciku4.gif (http://imageshack.us)
castorix
22/03/2007, 21h50
bonsoir,
eh bien pour sourire on dira que l'on ne vient pas ‡ une sÈance d'hypnose pour dormir !
ceci pour indiquer que, vous l'avez compris, l'hypnose est un Ètat d'Èveil et non de sommeil
(mÍme si, il faut bien le dire, la plupart des Ètats hypnotiques sont caractÈrisÈs par un tonus musculaire rel‚chÈ, ce qui donne une apparence de somnolence)
et d'autre part la personne qui bÈnÈficie d'une entrÈe en transe hypnotique, eh bien c'est elle qui "travaille"...
(ce n'est pas la maman !)
il m'est arrivÈ de rÈaliser des sÈances d'hypnose en prÈsence d'un tiers, la maman pour une enfant, ou une infirmiËre accompagnant une patiente anxieuse. en gÈnÈral ce n'est pas gÍnant du tout !
et votre habitude de "couver" un peu votre grande fille n'est pas gÍnante du tout non plus que l'habitude qu'elle a de dormir avec quelqu'un
(c'est le cas de nombreux couples, ou l'un a du mal ‡ s'endormir quand l'autre est absent)
de toute faÁon vous n'aurez pas d'efforts ‡ faire pour la convaincre, puisque l'hypnose ne se rÈalise pas en cas de dÈsaccord du patient (c'est simple !)
pour conclure, un praticien utilisant l'hypnose peut ne pas l'employer ‡ chaque sÈance, mais alterner avec des entretiens dont l'importance thÈrapeutique reste grande.
bonnes recherches ! (de nombreuses personnes refont un petit coucou sur le forum lorsqu'elles y ont reÁu des rÈponses ‡ leurs questions, quelques semaines ou mois plus tard)
une autre question est ce que je peux moi assister avec elle au sÈance
parce que je doute fort de pouvoir la convaincre de laisser endormir seule
avec une personne qu'elle ne connait pas j ai eu beaucoup de mal ‡ la faire soigner dans toutes les diffÈrentes Ètapes de sa courte vie en ce moment elle n'a plus que le problËme d'endormisement ce qui va en contradiction avec l'hypnose je me suis toujours endormie ‡ ses cÙtÈs jasqu'en spt 2006 ou j' ai rÈussi ‡ la mettre avec sa soeur maintenant le plus grand pas reste ‡ faire la mettre dans sa chambre et n'est plus peur de dormir
Bonjour nini2222,
C'est avec le thÈrapeute que vous allez consulter que vous devez dÈfinir si oui ou non votre prÈsence est "nÈcessaire"...
Mais en gÈnÈral, rien ne s'y oppose.... :roll:
Vous pouvez mÍme peut Ítre en accord avec votre fille et le thÈrapeute... "couper la poire en deux"... : vous restez pendant la phase "DETERMINATION D'OBJECTIF et vous vous "Èclipsez" dans la salle d'attente pendant la phase de TRAVAIL.... :wink:
Gardez cependant ‡ l'esprit que l'H.E. ne se "pratique pas" sur une personne QUI DORT... mais sur une personne qui est EN TRANSE plus ou moins PROFONDE selon les besoins de l'objectif ‡ atteindre... :wink:
Si la personne est "ENDORMIE"... elle perdra son "argent" et le thÈrapeute... "son temps" !! :lol: :wink:
Un bon conseil.... OUBLIEZ UNE BONNE FOIS POUR TOUTES le "clichÈ" HYPNOSE de SPECTACLE (ou dite classique) !! Elle vÈhicule une image totalement ERRONEE de ce qu'est l'HYPNOSE ERICKSONIENNE... autrement dit HYPNOSE THERAPEUTIQUE... :shock:
Et cette derniËre peut REELLEMENT AIDER votre fille au vu de ce que vous dÈcrivez...
Bonne chance et tenez nous au courant... :wink:
nini2222
30/03/2007, 20h16
avec toutes mes excuses j'ai eu une panne d'ordi
merci pour toute vos rÈponses effectivement je parle de l'hypnose comme du sommeil peut Ítre devrais je faire attention comment je vais prÈsentÈe tout cela ‡ ma fille pour qu'elle ne soit pas effrayer
je vous remercie encore pour votre aide
effectivement je parle de l'hypnose comme du sommeil peut Ítre devrais je faire attention comment je vais prÈsentÈe tout cela ‡ ma fille pour qu'elle ne soit pas effrayer
je vous remercie encore pour votre aide
Le plus simple est je crois de lui dire la vÈritÈ....!! A savoir que consciemment... elle a une multitude de ressentis "pÈnibles" ‡ gÈrer...
et qu'inconsciemment... elle a en elle TOUTES LES RESSOURCES NECESSAIRES pour trouver des solutions pour un "mieux Ítre"... :D
Le thÈrapeute Èricksonien... c'est "juste" le GUIDE qui va l'aider ‡ TROUVER les fameuses solutions qu'ELLE A dans son INCONSCIENT...
En fait... TOUT CE QUI EST DANS L'INCONSCIENT.... C'est ni + ni - que TOUT CE QUE VOUS SAVEZ.... MAIS qui n'est pas forcÈment ENCORE CONSCIENT... :D :wink:
En clair... Toute personne qui arrive en consultation avec un/des problËme(s)... arrive avec TOUTES LES SOLUTIONS... mais elle ne le sait pas.... encore !!! :lol: :wink:
Bonjour, NiNi 2222 !
Avez-vous trouvÈ la solution pour votre fille ?
A vous lire,
Jean-Pierre Cauver
ThÈrapeute
www.jpcauver.com