Voir la version complète : Conseil pour se sentir heureux
ludodolu
26/03/2007, 11h00
Toujours a la recherche du depassement de moi meme et du bonheur, je continues mon apprentissage de l'auto hypnose.
Voici des conseils tous simples que j'apllqiue eprsonellement et qui fonctionne:
- Sourirez et rigolez plusieurs fois par jour ainsi vos muscles du visage s'y habituent et vous souriez bcp plus souvent et naturellement du coup votre etat d'esprit est dynamisant
-ecouter des musiques stumulantes et dynamisantes pour dans un etat d'esprit dynamisant
- adopter des postures dynamisantes
Voila ce n'est pas de l'auto hypnose mais ca marche tres bien sur moi donc pourquoi pas sur vous.
Pour ce qui est de l'auto hypnose, j'ai dors et deja reussi a arreter de fumer completement depuis 5 jours, ce n'etait pas une volontÈ ‡ la base enfin je veux dire je ne me suis pas mis a l'auto hypnose pour ca mais je me suis dis apres tout pourquoi pas, je veux ameliorer ma vie et en prendre le controle donc....
Voila c'etait juste pour vous communiquer la renaissanced e ma joie de vivre
Bonne continuation a tous
Ludo
Bonjour,
Toute suggestion que l'on se fait ‡ soi-mÃme est une forme d'auto-hypnose.
La musique, notre postures sont aussi des suggestions, et en en prenant conscience et en agissant sur elles pour les rendre adaptÈ ‡ ce que nous recherchons, nous agissons aussi sur notre inconscient.
Voila c'etait juste pour vous communiquer la renaissanced e ma joie de vivre
Et ceci aussi est une trËs bonne suggestion :wink:
quelle sera la prochaine Ètape ?
KÈvin
ludodolu
26/03/2007, 12h43
La prochaine etape va consister a continuer de me developper personnellement sur plusieurs points
- Lancer et perenniser mon entreprise
- Vaincre ma timiditÈ et ameliorer ma confiance en moi car c'est plus simple chez soit que dehors surotu avec les femmes. Donc concrËtement je vais appliquer sur le terrain la thÈorie
Voila puis tout plein d'autres choses mais chaque chose en son temps. depuis que je me suis mis a l'auto hypnose j'ai arreter de fumer, j'ai repris mes cours d'anglais et j'ai commecnÈ a reprendre confiance en moi.
Maintenant mon but est tout simplmeent de continuer mon apprentissage de l'auto-hypnose et de moi meme pour tout simplement me donner les moyens d'accomplir tout ce dont 'jai envie
Ludo
Voila puis tout plein d'autres choses mais chaque chose en son temps. depuis que je me suis mis a l'auto hypnose j'ai arreter de fumer, j'ai repris mes cours d'anglais et j'ai commecnÈ a reprendre confiance en moi.
Maintenant mon but est tout simplmeent de continuer mon apprentissage de l'auto-hypnose et de moi meme pour tout simplement me donner les moyens d'accomplir tout ce dont 'jai envie
He.......!!!!!!! ATTENTION..... Vous ETES BIEN PARTI pour aller TRES RAPIDEMENT MIEUX que MIEUX.......... :?
Please... pas trop vite.... sinon, que va-t-on devenir, nous .... les thÈrapeutes... ?! :lol: :lol: :wink:
ludodolu
26/03/2007, 18h55
Qui Sait ‡ savoir que la decision d'arreter de fumer n'etait pas trop compliquÈ sachant que je fais bcp de sports et que je ne fumais pas bcp, pour l'anglais c'est pas le tout d'avoir repris faut que je m'y tienne donc en gros on verra ds le tps !!!!!!!!!!!!
Qui Sait ‡ savoir que la decision d'arreter de fumer n'etait pas trop compliquÈ sachant que je fais bcp de sports et que je ne fumais pas bcp, pour l'anglais c'est pas le tout d'avoir repris faut que je m'y tienne donc en gros on verra ds le tps !!!!!!!!!!!!
Il faudrait quand mÃme que QUELQU'UN M'EXPLIQUE un jour POURQUOI les personnes qui PARVIENNENT A LEUR OBJECTIF dans tel ou tel domaine... MINIMISENT en PERMANENCE leurs actions....... :roll:
Se faire parfois des COMPLIMENTS et se FELICITER ne relËve pas toujours de l'orgueil.... :wink:
Quant ‡ se dire "j'ai rÈussi <ceci>.... mais "pourvu que Ãa dure"..."... c'est dÈj‡ COMMENCER A OUVRIR LA PORTE du DOUTE au niveau INCONSCIENT....Rien ni personne ne vous empÃche de la laisser VERROUILLEE....sauf.... VOUS !! :lol: :wink:
ludodolu
28/03/2007, 10h29
D'accord avec vous a 100% LENA mes dans mes croyances etant plus jeune j'ai appris qu'il ne fallait jamais vendre la peau de l'ours.....
Mais serieuseement je suis trrs cntent de moi et je me suis meme payer une nouvelle paire de chaussure quand je suis arrivÈ a 100Ä d'economie en ne fumant plus !
Mais serieuseement je suis trrs cntent de moi et je me suis meme payer une nouvelle paire de chaussure quand je suis arrivÈ a 100Ä d'economie en ne fumant plus !
OUFFFFFFFFFF.....!! :( .... Et ben voil‡............!! Vous voyez... c'est FACILE... Ãa fait du BIEN...
"Etre trËs content de soi" : Èmotion ‡ "cultiver" sans modÈration....tant que Ãa ne nuit pas aux autres... Ãa ne peut que BOOSTER la motivation...... :lol: :wink:
Bonjour
Est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur l'auto-hypnose ?
Je pratique l'hypnose avec mon thÈrapeute, Ãa marche trËs bien avec lui mais j'ai l'impression que j'ai certains blocages qui se remettent en place entre les sÈances ; je voudrais savoir si pratiquer l'auto-hypnose pourrait m'aider, et aussi quels sont ses domaines d'applications (j'aimerais aussi arrÃter de fumer totalement, et envisage de reprendre des Ètudes d'un niveau assez difficile et je ne me sens pas tout ‡ fait ‡ la hauteur)
Merci d'avance :)
Ãtre seulement heureux dans la vie je ne pense pas que Ãa puisse Ãtre un but
Ãtre Bien me semble plus adequat. Je peux ainsi affronter les diverses Èmotions que je croise au detour de ma vie.
Pour ma part une des choses qui me permettent d'affronter les evenements qui jalonnent ma vie sans qu'ils me submerge est la dissociation
En fait je me rend compte que je me visualise souvent en dehors de moi mÃme pour les moindre action (ouvrir la porte de chez moi par ex:)
Parfois Ãa m'inquiete lol mais Ãa me procure une tranquilitÈ et une serennitÈ jamais ÈprouvÈe avant.
Ca m'aide aussi dans mon boulot ou je m'aperÃois que les solutions que je cherche me viennent plus spontanement sans effort de rememorisation.
Je ne pense pas que ce soit la solution miracle pour tout le monde. En tout cas pour moi qui me qualifie de personnalitÈ plutÙt anxieuse c'est parfait
castorix
27/07/2007, 11h16
Bonjour,
Est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur l'auto-hypnose ?
Je pratique l'hypnose avec mon thÈrapeute
Il me semble que c'est le thÈrapeute qui se trouve dans la meilleure posture pour prÈsenter des propositions d'apprentissage de l'auto-hypnose ‡ la personne qu'il voit "travailler" devant lui rÈguliËrement.
Pourquoi ne pas lui poser la question ?
Cela fait assez souvent partie d'un parcours thÈrapeutique qui se passe bien.
Oui c'est bien mon intention, mais en attendant j'aurais aimÈ avoir des explications sur la faÃon d'entrer en transe, les suggestions utilisÈes, et savoir pour quoi c'est indiquÈ ; sans doute pour la mÃme chose que l'hypnose ?
merci de votre rÈponse
castorix
28/07/2007, 00h03
Pour ma part je ne demande pas forcÈment ‡ la personne de travailler seule entre les sÈances.
Mais si c'est le cas, comme induction j'indique en gÈnÈral "il vous suffira pour retrouver cet Ètat, de repenser ‡ ce que nous avons fait au dÈbut de cette sÈance, et de vouloir retrouver les sensations que vous avez mÈmorisÈes ; il vous suffira de le souhaiter, de vous y attendre, et d'observer comment cela se produit ‡ nouveau".
pour quoi c'est indiquÈ
Pardi... Ce n'est pas nous qui pouvons le dire pour ce qui vous :wink: concerne...
C'est vrai...
Merci pour votre rÈponse :)