PDA

Voir la version complète : MEMOIRE EXEPTIONNELLE

doc-alex
30/03/2007, 20h11
Parce que impossible n'est ni Francais, ni Ericksonnien :D ,
y a t'il des personnes connaissant des protocoles ayant fais leur preuve, qui permettent d'augmenter considÈrablement sa capacitÈ de mÈmorisation, (jusqu'‡ connaitre par coeur des centaines de livres, pourquoi pas :) ......pourquoi vous souriezzz :?: CA C'EST DEJA VU (je vous donnerez une liste des noms de personne ayant possÈdÈ une mÈmoire IMPRESSIONANTE, et difficile ‡ croire d'ailleur.... ok j'ai dÈja compris la 1er choses a faire: crÈation de croyance "J'ai une mÈmoire exeptionnel" :lol:
J'ai achetÈ le livre de KF, mais je beug a un niveau parce que j'ai une mÈmorisation auditive (dans le cadre de mes Ètude c'est Obligtoire et beaucoup plus confortable pour moi) tandis que je suis (dans le systËme VAK) bcp plus Visuelle........... alors.....PLEASE HELP ME :wink:

LENA
30/03/2007, 22h18
J'ai achetÈ le livre de KF, mais je beug a un niveau parce que j'ai une mÈmorisation auditive (dans le cadre de mes Ètude c'est Obligtoire et beaucoup plus confortable pour moi) tandis que je suis (dans le systËme VAK) bcp plus Visuelle........... alors.....PLEASE HELP ME :wink:

FACILLLLLLLLLLLL.........!! :lol:

Vous LISEZ LE LIVRE DE K.FINEL en vous ENREGISTRANT...

Vous vous installez CONFORTABLEMENT.... les ECOUTEURS DS LES OREILLES.... Et c'est parti pour le STOCKAGE INFOS "AUDITIVES" :lol: :wink:

doc-alex
31/03/2007, 12h47
Merci LENA....mais heuuuu...je ne comprend pas trÈs bien :? dslll !!!!
Lorsque j'ai dis que je beugÈ ‡ un niveau dans le livre de KF je parlais du protocole permettant de "doubler sa capacitÈ de mÈmorisation en quelque heures de pratiques".
Je vais donc etre plus prÈcis: lorsque je me plonge en transe et que j'essaye de visualisÈ quelque choses que je connais trÈs bien (pour en tirÈ les sous-modalitÈs), 1ER BEUG: "mais comment visualisÈ un texte (les cours que je connais dÈja trÈs bien)? ahh attend je m'entend rÈcitÈ, alors quels sont les sous-modalitÈs....... shock: je parle normalement heu...bon allÈ courage on y croit et on continue!!! 2EME BEUG: "Alors KF me dis de transposÈ les sous-modalitÈ de ce que je connais trÈs bien et de les calquÈs sur quelque choses que j'aimerais apprendre a mieux mÈmorisÈ.... SNIFFFFFF qu'est ce que je dois voir,entendre ou sentir lorsqu'il s'agit de cours magistraux? (rien ne me viens prÈcisÈment, notion trop abstraite??)" et la c'est le drame, mais fort de la maitrise de mes Èmotions (gr‚ce ‡ l'Auto_H) je ne desespËre pas continue a croire et demande de l'aide ‡ l'ARCHE (ouÈ je vous aime :P )

LENA
31/03/2007, 17h08
"Alors KF me dis de transposÈ les sous-modalitÈ de ce que je connais trÈs bien et de les calquÈs sur quelque choses que j'aimerais apprendre a mieux mÈmorisÈ.... SNIFFFFFF qu'est ce que je dois voir,entendre ou sentir lorsqu'il s'agit de cours magistraux? (rien ne me viens prÈcisÈment, notion trop abstraite??)"

Salut doc-alex,

Ok... d'aprËs ce que tu Ècris... tu serais un "AUDITIF" c'est bien Ãa ??

Est-ce qu'il t'es possible d'imaginer CALQUER UN RYTHME, UNE MUSIQUE que tu aimes particuliËrement... sur un TEXTE que tu voudrais mÈmoriser trËs facilement... :roll:

Tu pourrais mÃme te servir d'une chanson dont tu aimes BEAUCOUP la mÈlodie ET/OU le rythme... et SIMPLEMENT CHANGER LES PAROLES par celles du texte ‡ mÈmoriser .... :lol: :wink:

C'est juste une idÈe... mais il y en a bcp d'autres... ‡ toi de voir ce qui te convient le mieux... :wink: [/b]

doc-alex
31/03/2007, 17h20
MERCI MERCI MERCI.....
Tu ma tout a fait compris LENA!!!!

Petite auto-critique (pour aller plus loin):
pourquoi je n'ais pas trouvÈ ca moi mÃme? Parce qu'il me manque de l'imagination et de la crÈativitÈ (comment la dÈvellopÈ? je vous laisse proposÈ :wink: ).
Je viens de me rendre compte que ces 2 capacitÈs sont primordiale pour l'auto-hypnose. Je pense que gr‚ce ‡ la conjugaison de la crÈativitÈ et du jeu des sous-modalitÈs en auto-H, on pourrais faire .........(laissÈ allÈ votre imagination :) )
D'ailleur Einstein n'a t'il pas dis que "l'imagination et plus important que le savoir".

myrtille
31/03/2007, 17h39
bonjour !

cela m'interesse beaucoup car je suis Ègalement une auditiveÖet si peu de mÈmoire :(

donc LÈna, pourrais-tu en dire plus sur la pratique ?

j'ai bien compris le fond mais pas la forme :?

comment devons-nous nous y prendre ?
faudrait-il lire et Ècouter en mÃme temps notre musique prÈfÈrÈe, le tout en Ètat hypnotique :roll:

je suis allÈe ‡ la soirÈe d'auto-hypnose sur "apprendre ‡ apprendre", par Antoine :) mais j'avoue que je me suis un peu perdue dans le cours, il y avait beaucoup d'ÈlËmentsÖ

merci de ta rÈponse :D

LENA
31/03/2007, 21h52
MERCI MERCI MERCI.....
Tu ma tout a fait compris LENA!!!!

pourquoi je n'ais pas trouvÈ ca moi mÃme? Parce qu'il me manque de l'imagination et de la crÈativitÈ (comment la dÈvellopÈ? je vous laisse proposÈ :wink: ).

D'ailleur Einstein n'a t'il pas dis que "l'imagination et plus important que le savoir".

J'ai une MEGA BONNE NOUVELLE POUR VOUS Doc-alex et Myrtille... dans TOUS les INCONSCIENTS ... il y a une partie "crÈative, imaginative... peu importe le nom qu'on lui donne... :lol:

Ceux qui "CROIENT" ne pas en avoir.... c'est tout SIMPLEMENT parce-qu'il ne lui ont pas "OUVERT LA PORTE"... "DONNE L'AUTORISATION de S'EXPRIMER..." Donc, en fait, ils ne la font JAMAIS BOSSER.... :roll:

Un peu comme la MEMOIRE.... Chacun sait qu'il suffit de L'ENTRAINER en tenant compte de son mode de fonctionnement et qu'elle est CAPABLE d'atteindre des rÈsultats inespÈrÈs... :lol: :wink:

Donc, "number one" : DEVEROUILLER la porte de la partie IMAGINAIRE de votre inconscient en lui "laissant la main"...(peu importe si au dÈbut... elle crÈÈ ou imagine un peu n'importe quoi... "elle s'entraÓne"...

number two : UTILISER ENSUITE son CANAL d'ENREGISTREMENT des INFOS... CALQUER ensuite TOUT CE QU'IL VOUS PLAIRA... :lol: :wink:

Pour rÈpondre ‡ Myrtille.... on "DECOMPOSE le MOUVEMENT..." :

1/ On lit ‡ haute voix et on s'enregistre au besoin... Juste histoire d'apprendre ce qui deviendra les "paroles de la nouvelle chanson"...

2/ On se passe la mÈlodie ou la chanson... en live une premiËre fois... dans sa tÃte une seconde fois...

3/ On associe les paroles du texte appris juste avant ‡ la mÈlodie et au rythme de la chanson... ET ON CHANTE LE TEXTE ‡ TUE TETE dans NOTRE TETE...

4/ Avec un peu de "chance"... il se pourrait mÃme que Ãa devienne un "tube"... !! :lol: :wink: