S'identifier

Voir la version complète : I'm back! Enfin, j'essaye...

philquiet
31/03/2007, 23h58
Bonjour,
Ãa fait longtemps que je n'ai pas postÈ ici (‡ part un couple de message qui veulent rien dire et qui d'ailleurs mÈritais leur 0 rÈponse :? )

Je me dÈcide, maintenant et tout de suite, ‡ faire quelque chose de moi. J'ai ÈtÈ et je suis encore rongÈ par l'incertitude mais l‡ j'ai trop envie de bien apprendre l'auto-hypnose comme il le faut.

Rien semble marcher, et je me retrouve ‡ chaque jour assis ‡ faire un peu d'Ècriture automatique pour tenter de comprendre comment, mais comment on rÈussi un travail en auto-hypnose et surtout: je passe ‡ cÙtÈ de quoi? Qu'est-ce qui ne marche pas?

J'aimerais vraiment Ãtre nouveau ici pour de vrai, parce que j'ai toujours l'impression fausse que je dois m'avoir fait une petite rÈputation de quelqu'un qui dit n'importe quoi... Quoi qu'il en soit je me retrouve aussi dÈbutant que la premiËre fois :roll:

Alors j'arrÃte de tourner en rond et je rÈessaye. Mon objectif cette semaine: Travailler ma confiance en moi et essayer une fois pour toute de trouver comment je fonctionne.

Nicolas
01/04/2007, 12h31
Bonne dÈcision !

Alors reprenons ‡ 0 : tout commence souvent pas une bonne dÈtermination d'objectif.

Qu'est ce que la confiance pour vous ?

Comment Ãtre vous maintenant ?

Qu'est ce qui doit changer en premier pour arriver ‡ disposer de cette confiance ?

Quel est le premier ÈlÈment qui va vous permettre de vÈrifier que le changement a commencÈ, de faÃon concrËte ?

Et puis rassurez vous, ce forum est aussi fait pour aider des personnes ‡ dÈcouvrir l'auto-hypnose et l'hypnose en gÈnÈral, le chemin est diffÈrent pour chacun d'entre nous, il suffit de trouver la bonne stratÈgie pour y parvenir !

Nicolas

LENA
01/04/2007, 14h15
J'aimerais vraiment Ãtre nouveau ici pour de vrai, parce que j'ai toujours l'impression fausse que je dois m'avoir fait une petite rÈputation de quelqu'un qui dit n'importe quoi... Quoi qu'il en soit je me retrouve aussi dÈbutant que la premiËre fois :roll:

"quelqu'un qui dit n'importe quoi..." :? Et bien en voil‡ UNE BELLE CROYANCE LIMITANTE et PARFAITEMENT SAUGRENUE..... comme d'ailleurs la plupart de nos "fameuses croyances" qui ne s'appuit .. si l'on cherche bien... que sur de vagues "impressions" ou d'encore plus vagues "on-dit"... :roll: :?

Vs vs sentez "dÈbutant"... alors, le conseil de Nicolas est EXCELLENT... COMMENCEZ DONC PAR UNE BONNE DETERMINATION D'OBJECTIF... Bien CIBLEE... Bien AFFUTEE....... :lol:

Posez nous ensuite TOUTES LES QUESTIONS QUE VOUS VOULEZ.... :D :wink:

PRETET
01/04/2007, 15h36
Bonjour Philquiet,

C'est sympa d'avoir un quÈbecois en ligne, j'ai gardÈ un excellent souvenir du canada plus particuliËrement du quÈbec en effet , juste pour la p'tite histoire , j'ai passÈ un an (1993 ) ‡ MontrÈal : Mc gill University Health Centre pour The Montreal Children's Hospital et 6 mois ‡ l'hopital Louis H. Fontaine.

Juste 2 feed-back,1/ la confiance en soi, 2/trouver comment je fonctionne.

1/ la confiance en soi se construit tous les jours avec une notion trÈs liÈe l'estime de soi. L'HE peut Ãtre un recours.

2/ trouver comment je fonctionne: cela peut prendre ÈnormÈment de temps pour comprendre comment nous fonctionnons, tous les jours nous apprenons sur notre fonctionnement. Peut Ãtre que : ‡ l'avenir comment je souhaite fonctionner sur tel ou tel point est aussi une question ‡ te poser.

bien ‡ toi.

philquiet
03/04/2007, 14h37
Merci pour les bons conseils! :D

AprËs rÈflexions et une couple d'essais/erreurs je me suis aperÃu que je n'ai pas conscience de grand chose, en transe autant qu'en Ètat normal. Non seulement mes pensÈes dÈrivent pour un rien mais tout ce qui est important de voir et de ressentir passe dix pieds au dessus de ma tÃte (ou entre d'une oreille pour en sortir de l'autre, au choix) .

En A-H l'Ètat que je cherche est celui o˘ mon travail et tout ce que je fais fasse partie de ma conscience, alors que l‡ c'est trËs flou et que le signaling est le seul moyen de confirmer qu'une chose est faite. J'en viens ‡ penser que je dois perdre bien des morceaux du problËme pendant le travail. Alors je me retrouve avec un genre de "sous-rÈsultat" aprËs n'avoir eu qu'une "sous-idÈe" du changement ‡ accomplir...

Le mieux, je pense, est de me donner Ãa comme objectif, de tout Ècrire sur papier puis de foncer; Ãa va bien donner de quoi! :)