PDA

Voir la version complète : douleurs nocturnes 1/2

Isabelle63
01/04/2007, 11h21
Bonjour

Decidememt la nuit n'est pas ma compagne favorite. J'ai deja des tics et en plus, ce qui me preoccupe actuellement, ce sont des douleurs fortes qui me reveillent la nuit :evil: . Symtomes (gonflement important de la main, chaleur, brulures intenses, paresthesies..) Bien sur je laisse "'s'installer la douleur sans lutter contre elle, je ne lutte pas". En effet si en plus je me bats contre elle, l'intensitÈ s'amplifie. :evil:

l'intensitÈ est tres forte sur une echelle de 10, elle est de 10/10.

Bien sur mentalement j'imagine que ce n'est pas moi qui ait mal mais quelqu'un d'autre. Seulement la douleur passe au dessus de mes essais et pour moi en decrocher, c'est un exploit!

Comment faire pour reussir au mieux en pleine nuit (ce qui est pour moi angoissant). Bien sur j'installe tres vite mon attelle nocturne et j'attends patiemment....

J'ai maintenant peur d'aller dormir (parce que je sais que j'aurais chaque nuit mal)

Bref je cherche des solutions pour que chaque nuit je puisse gerer ces douleurs, comment mieux faire, comment reussir ‡ moins souffrir par le biais des techniques autohypnose. Je precise que je ne prends pas de medicaments.

Merci beaucoup pour vos conseils

Isabelle

LENA
01/04/2007, 14h26
Bien sur mentalement j'imagine que ce n'est pas moi qui ait mal mais quelqu'un d'autre. Seulement la douleur passe au dessus de mes essais et pour moi en decrocher, c'est un exploit!

Comment faire pour reussir au mieux en pleine nuit (ce qui est pour moi angoissant). Bien sur j'installe tres vite mon attelle nocturne et j'attends patiemment....

J'ai maintenant peur d'aller dormir (parce que je sais que j'aurais chaque nuit mal)

Bonjour Isabelle63,

Deux choses sont ‡ prendre en compte :

La premiËre est que TOUTE FORME DE DOULEUR, si elle n'a pas de CAUSE PHYSIOLOGIQUE IDENTIFIEE est un message qui cherche ‡ attirer notre attention sur quelque chose qui "ne tourne pas rond... :roll:

Si vous n'arrivez pas ‡ la "diminuer" ou la "dÈgager" mais qu'AU CONTRAIRE d'aprËs ce que vous dites, elle S'INTENSIFIE... c'est qu'il FAUT ABSOLUMENT TENTER DE COMPRENDRE ce qui se passe... :?

Vous nous disiez ds un autre post que l'on allait vous opÈrer du canal carpien... Est-ce fait ? Si oui, avez vous CONSULTE votre mÈdecin pour savoir si ces douleurs Ètaient les suites LOGIQUES de ce genre d'opÈration ? :(
Sans doute serait peut Ãtre la PREMIERE chose ‡ faire si cela n'a pas dÈj‡ ÈtÈ fait !!! :!:

Seconde chose : vous dites que vous avez peur d'aller vous coucher parce-que vous savez que Ãa va mal se passer... :!: :!:

Voil‡ le type de CONDITIONNEMENT NEGATIF que vous devriez ZAPPER.... N'ECRIVEZ PAS LE SCENARIO DE VOTRE NUIT avant mÃme qu'elle ne se soit dÈroulÈe.... ou alors... FAITES UN SCENAR. POSITIF...

Comment voulez vous bien dormir et "endormir votre douleur ‡ venir" si vous Ãtes CONVAINCUE du CONTRAIRE ??? :wink:

Isabelle63
02/04/2007, 12h45
Lena

Je sais que je vous ennuie avec ca, je suis desolee :oops:

J'ai rendez vous cette semaine afin qu'une decision soit prise en ce qui concerne une intervention. Ces douleurs sont donc liÈes au canal carpien. Je cherche surtout ‡ trouver l'astuce afin que la douleur soit plus supportable. Alors bien sur comme je sais que ca se produit la nuit...et que ca dure parfois longtemps, c'est plutot dur

Bien sur je pourrais prendre un anti inflamatoire chaque nuit et encore le temps que ca agisse il faut un moment!

La nuit est un moment particulier ou le temps est differemment vecu par rapport ‡ la journee et plus chargÈ d'anxiete et d'emotions.

Isabelle

castorix
03/04/2007, 00h18
hum, hum... :?

dÈsolÈ de partir comme cela mais... prendre un anti-inflammatoire pour faire passer la douleur d'un syndrÙme du canal carpien ??!
heu, je me permets de dire, qu'‡ mon idÈe ce n'est pas une idÈe qui puisse vous Ãtre profitable.
mais alors, pas du tout.
il y a bien mieux ‡ faire par exemple en terme d'auto-mobilisations (un kinÈ pratiquant le travail sur les chaÓnes neuro-mÈningÈes vous en dirait plus long)
(j'arrÃte ici une rÈponse qui ne concernait pas l'auto-hypnose)

ceci dit, une "solution" ‡ un "problËme"... est rarement du mÃme ordre que ledit problËme... et d'ailleurs il m'a ÈtÈ donnÈ de constater qu'‡ un problËme correspondaient "toujours" plusieurs solutions...
et je ne vois pas pourquoi l'auto-hypnose ne serait pas une possibilitÈ parmi celles qui peuvent prÈtendre au titre de "solution" ?
s'il en Ètait une autre que l'auto-hypnose, plus radicale encore, mais qui soit elle Ègalement tout aussi rÈellement envisageable, et qui ne dÈpende que de vous, alors... je serais surpris que vous ne la connaissiez pas...

Lili Ruggieri
05/04/2007, 17h42
Bonjour Isabelle,

Vous vous rappelez certainement les techniques d'anesthÈsie que vous avez apprises, n'est-ce pas ?
Il peut Ãtre utile dans votre cas et dÈj‡ juste en attendant la prise en charge opÈratoire d'utiliser ce type de mÈthode.

Pour le reste (votre faÃon d'envisager la nuit...), je ne peux qu'adhÈrer ‡ ce que dit LÈna, qui pourtant ne vous connait pas !

Et vous savez que je sais que vous avez toutes las capacitÈs et les outils pour modifier ce dialogue intÈrieur.
Je me demande vraiment ‡ quel moment vous allez dÈcider de vous faire confiance ‡ ce sujet... et pourtant Castorix lui non plus ne vous connait pas !