PDA

Voir la version complète : hypnose et idéologie ambiante ....

A1
01/04/2007, 15h17
Un souci dont je viens de m'apercevoir .

Partant d'un constat que je suis beaucoup plus manipulÈ et faÃonnÈ dans mes Èmotions , mes dÈsirs que je ne le pensais .

Je note un effet trÈs pervers apprendre l'auto hypnose (comme je peut)
c'est bien ....
Le souci etant que mes dÈsirs sont dÈj‡ orientÈs , je me sert de l'auto-hypnose pour atteindre des dÈsirs que l'on a prÈchoisi pour moi .

En gros que va demander un individu lambda qui s'intÈrrËsse ‡ l'auto-hypnose
+ d'argent + de rÈussite sociale + de belles femmes + beau corps (maigrir)+ sexualitÈ plus performante .

C'est ce que j'aie fait ...

Bref tout un tas dÈsirs implantÈs voici dÈj‡ des annÈes ...

Argh .... Quelle perversion ....

En cela l'auto-hypnose ne libËre pas l'individu pire elle renforce le systËme actuel .

NB :Reste plus qu'‡ prier pour l'inconscient n'aie rien compris ‡ la tambouille du dÈbutant que je suis ...

Nicolas
01/04/2007, 19h13
En cela l'auto-hypnose ne libËre pas l'individu pire elle renforce le systËme actuel .

Quelle drÙle de croyance !

Je ne pense pas que tout le monde ait les mÃme dÈsirs, loin de l‡. Et mÃme quand les dÈsirs se ressemblent, ils sont vÈcu de faÃon diffÈrente pour chacun d'entre nous. C'est une des bases de l'auto-hypnose : trouver un objectif et le dÈfinir de faÃon prÈcise ET individuelle.

+ d'argent + de rÈussite sociale + de belles femmes + beau corps (maigrir)+ sexualitÈ plus performante .

La, si je peux me permettre, je crois que vous passez ‡ cÙtÈ. L'auto-hypnose ne sonsiste pas ‡ "demander" ‡ son inconscient afin qu'un miracle nous tombe du ciel.
+ d'argent ? je ne sais pas si l'auto-hypnose peut aider ‡ quelque chose comme Ãa, en tout cas pas directement.
Bien entendu on peut amÈliorer tout un tas de qualitÈ qui peuvent avoir Ãa comme consÈquence.
Idem pour le reste.

Nicolas

llenox
01/04/2007, 21h07
Allo

+ d'argent etre plus efficace au travail peut-etre apres ca avoir un promotion+ d'argent... ou developper de nouvelles compÈtences

De belles femmes ( ca tombe pas du Ciel loll )peut dÈvelopper du Charisme, la communication, sÈduction ect...

Beau corps : travaille motivation pour bien manger et et faire de l"exercice

sexualitÈ plus performante et bien la ... essai tu nous le diras ?

llenox

A1
01/04/2007, 21h45
oui j'aie ÈtÈ caricatural ...

Je ne pense pas que tout le monde ait les mÃme dÈsirs, loin de l‡. Et mÃme quand les dÈsirs se ressemblent, ils sont vÈcu de faÃon diffÈrente pour chacun d'entre nous.

Je voudrai orientÈ le sujet vers la publicitÈ .Les dÈsirs se ressemblent et sont vÈcus de faÃon diffÈrente ; certes ? Mais est-ce rÈellement nos dÈsirs ...
Ne sont -ils pas dÈj‡ orientÈs comme je le rÈpËte ?

Ils seraient intÈrrÈssant d'avoir des stats sur les motifs , les objectifs les plus rÈpandus lorsque que l'on consulte un hypnothÈrapeute .

En relisant certains post j'aie trouvÈ comme objectifs + d'argent + audacieux avec les femmes , - d'angoisses + de confiance en soi etc ....
; arrÃter la cigarette + maigre etc ...

Caricatural ou rÈaliste ? !!

Je persiste non seulement nos cerveaux sont infectÈs mais en plus on entÈrine en hypno en courant aprÈs un toujours le mÃme modËle .(+ beau + maigre + de charisme + sÈduisant + d'argent indirectement).
Un modËle que l'on ne choisit pas en toute libertÈ et dont les paramËtres sont toujours les mÃme .

A savoir il faut que je me pose comme objectif de me dÈbarasser du chapeau du cynisme .

Et puis il faut on aura beau avoir un(des) objectif(s) prÈcis et individuels .
Si un coach note que ce sont toujours les mÃmes ...

ficelle05
02/04/2007, 08h15
Bonjour,

Le travail que je recherche en auto-hypnose,
- Un sommeil profond et rÈcupÈrateur
- Une gÈrer plus facile de mes Èmotions (‡ fleur de peau)
- Etre en accord avec moi-mÃme
- Etre tolËrente avec autrui
- AccÈder ‡ la sagesse du coeur.

Concernant l'argent il suffit de pouvoir vivre, concernant mon corps l'aimer tel qu'il est, concernant le sexe favoriser la qualitÈ que la quantitÈ et la qualitÈ se travaille avec son partenaire.

Tu vois mes dÈsirs sont loin d'Ãtre semblable aux tiens. A chacun ses dÈsirs ses souhaits.

luc
02/04/2007, 10h09
Mon principal but : la curiositÈ !

DÈcouvrir ce que je peux faire avec ce que je suis... et le faire.

Est-ce un dÈsir prÈ programmÈ ? bah, peut-Ãtre, mais c'est aussi un choix, et il me convient bien !

C'est la fameuse question : n'existons nous que par l'extÈrieur, ou sommes nous libres... et je ne crois pas que quelqu'un puisse avoir une rÈponse tranchÈe sur la question.

luc

PRETET
02/04/2007, 11h26
En effet, Luc grande question philosophique, une Èpreuve de bac peut-Ãtre :D

Spinoza disait : ce que nous faisons et pensons est rÈgi par les lois de la nature. Toute chose faisant partie de la "Nature" ou de "Dieu", la seule chose capable dÃ*agir totalement librement est "Dieu" ou la "Nature". MÃme si lÃ*homme peut essayer dÃ*Ãtre libre, il ne sera jamais douÈ dÃ*une vÈritable libertÈ.

Quant ‡ Sartre : il insistait sur le fait que nous sommes tous libres de faire nos propres choix dans la vie. Il condamnait toute tentative qui niait notre libertÈ de dÈcision.

Pour ma part, " je suis libre Mais conduit par la raison..."

Excellente rÈflËxion A1, je salue ta prise de position, de plus en plus rare je trouve ! BRAVO ‡ toi :wink:

ludodolu
02/04/2007, 12h27
Persnellement je me suis interessÈ a l'auto hypnose un peu par hasard puisqu'a la base je voulais ameliorer mes relation savec les autres que soit en terme perso et aussi professionnel, j'ai donc commecnÈ par la PNL puis ensuite l'auto hypnse, l'un allant avec l'autre a mon avis.

Je pense que le pste de depart a peut etre ÈtÈ mal formulÈ car en effet certains veulent plus d'argent, d'autres plaire au femme etc....en fait au final chacun veut s'aimer, se dÈvelopper personnelement.

Moi je souhaite apprendre a ecouter les autres pour non seulement ameliorer mes relations diverses mais Ègalement pour que chaque rencontre n'en soit que plus interessante.

L'auto hypnose n'est pas un miracle !

Quand j'entends on veut tous maigrir, ben je dis non, mon meilleur ami au contraire fait tout pour prendre de la masse car il se trouve trop maigre justement. PLus d'argent, ca depend comment u le vois, moi je souhaite developper une entreprise donc avant toute chose je vais chercher a la faire tourner, motiver mes salariÈs etc...et donc a terme oui surement plus d'argent mais ce n'est pas le point de depart. Arreter de fumer ! tout le monde ne le veut pas ! certains n'hesitent meme pas a dire qu'il ne veulent pas du totu arreter . Plaire aux femmes ben ca je pense que si tu apprend a etre a l'ecoute et a avoir confiance en toi le reste devrait suivre

Enfin totu ca pour dire et reprendre ce qui a ÈtÈ dit, l'auto hypnose est un travail perso et je pense qu'en ce qui te concerne A1 tu devrais avant toute chose chercher a savoir ce que tu veux mais ca ne t'aportera rien d'aller essayer de savoir ou de generaliser ce que les autres veulent. D'ailleurs plus on pratique l'autohypnse plus on apprend a se connaitre et donc a mieux savoir ce que l'on veut. Ce qui permet par exemple de comprendre, dans mon cas, que j'ai bcp plus de capacitÈs que je le pensais

Voila bon je m'arrete la vous m'avez compris

ludo

A1
02/04/2007, 21h30
A1 tu devrais avant toute chose chercher a savoir ce que tu veux

TouchÈ Ludolu ... J'aie jamais su vraiment ou j'aie oubliÈ ... SI je pose une question ‡ mon inconcscient sur certains de mes rÃves de gosses ,sur ma vocation rÈelle .«a vire automatiquement ‡ l'affrontement avec l'esprit cartÈsien .

Mon "esprit cartÈsien sent" le lent travail de sape effectuer par mon inconscient .
C'est pour Ãa que je suis ici ...Eviter que Ãa empire ...

Que veux mon inconscient ?(Quest-ce-que tu veux ?!Pourquoi tu me pourri la vie comme Ãa ?!) C'est trÈs empirique comme question .Et c'est pas vraiment un objectif .Si l'esprit cartÈsien dit "non" et bien je continues de couler ...(au du moins de boiter ...)

J'aie notÈ aussi dans le package conscience que le cd se souvenir de soi
trompe bien ma pensÈe analytique .…galement le cd "La force Èmotionnelle" sans support (films , musique ...) je rÈpugne ‡ en crÈer .

Ce qui me plait dans l'hypnose , sa philosophie puissante dont je rÈconnais le bien fondÈ .MÃme sans la pratique ,juste avec les idÈes de l'hypnose , c'est fort ...

«a c'est des perles

Spinoza disait : ce que nous faisons et pensons est rÈgi par les lois de la nature. Toute chose faisant partie de la "Nature" ou de "Dieu", la seule chose capable dÃ*agir totalement librement est "Dieu" ou la "Nature". MÃme si lÃ*homme peut essayer dÃ*Ãtre libre, il ne sera jamais douÈ dÃ*une vÈritable libertÈ.

Quant ‡ Sartre : il insistait sur le fait que nous sommes tous libres de faire nos propres choix dans la vie. Il condamnait toute tentative qui niait notre libertÈ de dÈcision.

Pour ma part, " je suis libre Mais conduit par la raison..."

Appliquer ‡ mon cas perso Ãa donne :

je ne respecte pas une loi de la nature ...Qui est du style "Fait des petits" ou 'soit fÈcond et multiplie" .Ici on apprÈciera la suggestion selon son vÈcu...

En consÈquence de quoi : :evil: :evil:

"Monsieur , mon inconscient me pourri la vie ; le pauvre petit ne peut pas s'exprimer , me rend laxiste au travail ,moins performant , moins motivÈ,m'installe contre mon grÈ une routine suicidaire sur le disque dur etc..." (Pulsions supÈrieures , infÈrieures , autres ? )

Ici le champ des possibles c'est : :evil: :evil:

1/Aller aux putes et me soulager puis recommencer
2/Choisir une femme et lui expliquer calmement que c'est pour faire plaisir ‡ mon inconscient .
3/Continuer la branlette ‡ fond
4/La castration chimique ou physique (paix du slip garanti ‡ vie)
5/Expliquer calmement par l'auto - hypnose qu'il faut pas qu'il fasse tout un plat de mon cÈlibat .Qu'il a l'option de sublimmer tout Ãa ...

C'est pas gagner ...

Caessa
02/04/2007, 22h20
Bonjour A1,

Tout d'abord merci de partager votre point de vue, c'est toujours interessant sur le forum.

Permettez moi de rÈagir quant ‡ la faÃon dont vous "parlez ‡ votre inconscient".

Quest-ce-que tu veux ?!Pourquoi tu me pourri la vie comme Ãa ?!

"Tu, tu tu"....
Attention, votre inconscient....c'est toujours vous !
L'auto-hypnose peut justement vous permettre de reprendre le contrÙle sur ce qui Ètait alors devenu des routines, des mÈcanismes, pour les rÈorienter vers ce que vous dÈsirez vraiment aujourd'hui.

Monsieur , mon inconscient me pourri la vie ; le pauvre petit ne peut pas s'exprimer , me rend laxiste au travail ,moins performant , moins motivÈ,m'installe contre mon grÈ une routine suicidaire sur le disque dur etc..."

Soyez plus doux avec vous mÃme...

Expliquer calmement par l'auto - hypnose qu'il faut pas qu'il fasse tout un plat de mon cÈlibat .Qu'il a l'option de sublimmer tout Ãa ...

C'est pas gagner ...

Commencez dÈja par vous associer, et non pas par demander ‡ votre inconscient de faire le travail pour vous...petite nuance qui je crois ‡ son importance...A partir de l‡ je suis s˚r que tout ira dÈja beaucoup mieux.

En tout cas merci encore...pour rien, pour tout...
Bonne continuation dans votre pratique de l'auto-hypnose.
Cordialement,
:D