S'identifier

Voir la version complète : Aidez moi avec les ancrages

ludodolu
02/04/2007, 11h27
Bjr a tous

Je viens d'arriver au chapitre des ancrages dans le livre de Kevin Finel. Avant d'aller plus oin je veux etre sur d'avir bien compris. Dans mon cas et si j'ai bien compris, le plaisir est associÈ a ma tasse de cafÈ le matin, ecouter certaines musique me rapellent mn exe donc je sui triste .....

Bref on peut donc aparament changer ces ancrages enfin plutot les remplacer donc cela veut-il dire que je peux associer de la relaxation au fait d'aller courir, de la confiance en moi a des echecs passÈs plutot que de la peur etc....

En fait je souhaite savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider en me donnant des cas concrets de changements dans leurs experience perso et aussi de m'eclairer un peu sur mes propres changhements.

En effet je souhaite changer plein d'association mais je ne sais pas trop par ou commencer, je veux avoir plus confiance en moi, vaincre ma timiditÈ, ne plus me soucier du regard des autres etc.........

Comment essayer de hierarchiser tout ca ??????

Enfin derniere question quand Kevin Finel parle de parler avec notre inconscient et de lui poser des questions afin que l'inconscient repondent par oui on non ! Mais concretement quel genre de questions va t-on poser a l'inconscient ?

Merci a tous

Ludo

Christophe
12/04/2007, 23h29
Je pense que ce serait plus tuile et plus parlant de partir d'un exmeple concret. Je te propose donc de trouver un ancrage (que tu sais parfaitement identifier) que tu souhaites modifier.
DËs que tu as trouvÈ, on en reparle (enfin, quand je passe, car en ce moment je suis plutÙt pris, mais Ãa ne durera pas :wink: ).

Pour la seconde question, coment savoir ‡ ta place ? Quel genre de question ‡ poser te semblerait utile ?

Caessa
13/04/2007, 09h48
je peux associer de la relaxation au fait d'aller courir, de la confiance en moi a des echecs passÈs plutot que de la peur etc....

Exactement...

Et aussi, pour vous donner des exemples concrËts, vous pouvez associer une sensation de confiance ou de bien-Ãtre ‡ une porte que vous connaissez (en souvenir ‡ mon tout premier ancrage) de telle sorte qu'‡ chaque fois que vous voyez cette porte et qu'‡ chaque fois que vous touchez cette poignÈ vous vous sentiez bien. C'est pratique pour Ãtre en pleine forme quand vous rentrez chez vous, ou lorsque vous allez au travail.

Ou associer une sensation positive ‡ l'image d'une personne (utile si vous avez peur de votre patron, ou une timiditÈ avec une autre ).

Ou associer un mot avec une intonation particuliËre (en dialogue interieur biens˚r) ‡ une sensation. Ex: quand l'ancrage est crÈÈ, ‡ chaque fois que je me dis "dÈtente" avec une certaine intonation, mon pou se stabilise, ma respiration devient plus ample, mes muscles se dÈtentent.

Plus un ancrage est prÈcis mieux c'est. C'est d'ailleurs valable pour toutes les techniques en hypnose.

Reprenons les exemples que vous avez donnÈ plus haut: De la relaxation au fait d'aller courir. Est-ce que c'est au moment de courir que vous voulez Ãtre relaxÈ ? Ou quand vous dÈcidez d'y aller...

Vous pourriez associer la relaxation au contact de vos basckets. AprËs avoir crÈÈ l'ancrage vous pourriez par exemple sentir le pouvoir relaxant de vos bascket se diffuser en vous et s'amplifier ‡ chaque foulÈ?

Ou vous pourriez associÈ la relaxation au son de votre rÈspiration lorsque vous courrez, ou carrement associer cette sensation ‡ la vue du parc, du stade ou du lieu ou vous courrez.

Sinon vous avez toujours la possibilitÈ de vous faire un ancrage kinÈsthÈsique, en serrant le point, ou en vous touchant l'Èpaule et que sais-je encore. Mais c'est moins prÈcis et moins reliÈ ‡ une action prÈcise.
Disons que moins l'ÈlÈment est prÈcis, moins l'ancrage fonctionne de maniËre prÈcise.

Bref, pour chaque ÈlÈments, objectifs, il y a une multitude d'ancrage possible.

Faite confiance ‡ votre crÈativitÈ :wink:

Bonne expÈrimentation et...amusez vous bien!

Bien ‡ vous,
Caessa.

Shao
18/04/2007, 09h59
Bonjour !

Je me permet de poser une question ici pour 2 raisons : cela cole avec le sujet et elle est en relation avec un de tes problËmes ludodolu (donc en espÈrant que tu puisse en tirer profit)

Si je comprend bien, on peut lier la plupart (toutes) de nos actions/rÈactions ‡ une ou plusieurs Èmotions graÃe aux ancrages.
:arrow: On peut donc par cette faÃon "guÈrir" la timiditÈ.

Juste aprËs le chapitre sur les ancrages, on arrive dans le chapitre des exercices du changements.
L‡, il y a un protocole pour se dÈbarasser d'un comportement ou d'une croyance
:arrow: On peut donc par cette faÃon "guÈrir" la timiditiÈ.

Ces deux mÈthodes sont donc, peut-Ãtre, liÈs.
Donc... question : Quelle est la mÈthode la plus efficace ou simple d'utilisation ou plus rapide pour "guÈrir" la timiditÈ?

castorix
18/04/2007, 11h44
tout ce qui permet un changement est favorable

dans le cas prÈcis d'une personne, on constate que l'une des mÈthodes a un retentissement sur certaines situations, pas sur d'autres ? alors on reprend (et ainsi de suite)
jusqu'‡ voir se gÈnÈraliser les changements

ludodolu
18/04/2007, 14h46
Merci pour vos reponses

Je crois que je vais commencer par un stage d'auto hypnose car je suis un peu perdu. En fait Je n'arrive pas a me concentrer sufisament et je ne sais pas vraiment par ou commecer