S'identifier

Voir la version complčte : Besoin d'aide d'un hypnotherapeute

ludodolu
03/04/2007, 13h35
Plus j'avance dans mes lectures plus je me passionne pour l'hypnose et l'auto hypnose cela dit j'avoues parfois etre un peu perdu que ce soit pour clarifier mes bjectifs de changements ou encore comment savoir quelles sont les vraies croyances, comportements ou ancrages a modifier voir supprimer.

Un hypnotherapeute peut-il m'aider a faire ce travail ou dois-je continuer seul a chercher sachant que je me suis tellement habituÈ a tel ou tel comportement et j'ai vÈcu tellement de choses pÈnibles que je ne sais plus vraiment ou sont les sources des pb etc?????

Si qqun pouvait me conseiller, je pense que ca m'aiderait bcp

Merci

Ludovic

Caessa
04/04/2007, 11h25
Si vous en avez la possibilitÈ, c'est effectivement une bonne chose de demander l'aide d'un thÈrapeute pour complËter et renforcer votre travail en auto-hypnose...D'avoir au moins une fois, l'expÈrience d'une sÈance accompagnÈe.
Cela peut vous permettre d'avoir un regard plus objectif, de vous donner la possibilitÈ de vous laisser aller dans des transes plus profondes...bref que du positif!
Pour cela vous pouvez consulter la liste de thÈrapeutes proposÈ sur le site de l'arche.
Je suis s˚r que vous aurez rapidement des rÈponses.
TrËs bonne continuation ‡ vous. :)
A bientÙt,
Caessa.

myrtille
04/04/2007, 13h34
Plus j'avance dans mes lectures plus je me passionne pour l'hypnose et l'auto hypnose cela dit j'avoues parfois etre un peu perdu que ce soit pour clarifier mes bjectifs de changements ou encore comment savoir quelles sont les vraies croyances, comportements ou ancrages a modifier voir supprimer.

Un hypnotherapeute peut-il m'aider a faire ce travail ou dois-je continuer seul a chercher sachant que je me suis tellement habituÈ a tel ou tel comportement et j'ai vÈcu tellement de choses pÈnibles que je ne sais plus vraiment ou sont les sources des pb etc?????

Si qqun pouvait me conseiller, je pense que ca m'aiderait bcp

Merci

Ludovic

bonjour Ludolulu

je comprends ta perplexitÈ devant la masse de travail :wink: :D

pour ma part voil‡ de la maniËre dont je procËde.
aprËs avoir fait un stage d'auto-hypnose, je suis allÈe voir un hypnothÈrapeute pour travailler sur ce qui me semblait Ítre des problËmes de fond et non rÈglÈ par la psychothÈrapie cognitive.
(je fais rÈfÈrence ‡ un problËme de phobie, pas reellement andicapante dans le quotidien mais suffisemment pour que j'Èprouve le besoin de m'en libÈrer)

en ce qui concerne l'auto-hypnose, je travaille seule quotidiennement, mais "je m'entraine" en commenÁant par ce qui m'apparaÓt comme Ètant simple ‡ faire.
par exemple, je vais me motiver pour exÈcuter(avec le sourire) une t‚che qui m'excËde au plus haut point, ou bien je vais demander ‡ mon inconscient de m'organiser mon aprËs midi de faÁon ‡ Ítre la plus efficace possible etc etcÖ
je m'entraine aussi ‡ dialoguer avec mon inc, ce qui est nouveau pour moi, jusqu'‡ ce jour je n'y arrivais pas.

donc voil‡!
il me semble que tu te retrouves avec une masse d'informations, et tu ne sais pas par quel bout les prendre.
je serais donc tentÈe de te dire, commence par le dÈbut et fait simple.
suggestionne toi des moment de bien Ítre, de dÈtente, donne toi des objectifs simples que tu as toutes capacitÈs ‡ visualiser (mais aussi Ècouter et ressentir).

petit ‡ petit tu vas intÈgrer des protocoles plus complexes qui vont sans doute te permettre d'avancer vers des objectifs plus en rapport avec ce que tu veux changer profondÈment et durablement.

il me semble que parfois, il faut accepter de prendre le temps de comprendre de quelle maniËre cela fonctionne, car sinon tu risques de te dÈmotiver et de laisser tomber.

enin bon tout Áa est mon avis, et autant de personnes, autant d'avis diffÈrents :wink:

donc WAIT AND SEE :D

bonne journÈe!!

LENA
04/04/2007, 19h27
Ö
je m'entraine aussi ‡ dialoguer avec mon inc, ce qui est nouveau pour moi, jusqu'‡ ce jour je n'y arrivais pas.

....... :!: consciemment... vs voulez dire... :wink: Parce-qu'inconsciemment... je suis certaine qu'il vous Ètait arrivÈ de "vous parler ‡ vous mÍme"... genre "je me fais les questions/rÈponses"... :wink:

Vous pratiquiez donc SANS LE SAVOIR le "dialogue intÈrieur...

Sauf que vous ne "maitrisiez" ‡ ce moment l‡ de votre ignorance... ni le lieu ni le moment o˘ cela se produisait... Alors que maintenant.. c'est VOUS QUI DECIDEZ.... :lol: :wink:

ludodolu
05/04/2007, 11h58
Merci pour vos conseils

En fait j'habite Saint-mali donc pas d'ypnotherapeute par chez moi, je cris que je vais devoir aller a Paris.

En fait pour faire simple, je pense pouvoir chnager certains comportements moi meme mais il y a 2 choses que je ne pense pas puvoir faire seul car je n'en connais pas vraiment les causes enfin pour une.

Tout d'abord timiditÈ et surtout manque de confiance en moi. Bcp de gens me disent que c'est parceque j'ai perdu mon pere a 14 ans, d'autres parceque certaines insultes ou reflexion sm'nt marquÈ plus jeunes mais comment savoir ou est vraiment la source ?

La deuxieme chose est ma narcoleptie a savoir que je somnole en voiture ( ce qui m'a valut un accident grave ), deavnt la tv, ‡ des confÈrences ou rÈuniuons etc...On m'a donnÈ un traitement medical mais ca n'attenue que peu les effets vu que les neurologues ne connaissent pas la source de la maladie.

Mais je pense qu'un hypnotherapeute pourrait peut etre m'aider a vaincre ca en faisant en sorte par exemple de crÈer un ancrage specifique a chaque situation par exemple en disant a mon inconscient de tt faire pour que je ne somnole pas en voiture ou autres.....

Pensez vous que ca peut marcher ?

Et connaissez vous des hypnotherapeute en Ille et vilaine ( 35 ) qui ne seraient pas mentionnÈs sur la liste de l'ARCHE

Merci d'avance

Ludo