PDA

Voir la version complète : l'hypnose peut-elle guérir les crises d'angoisses,paniques?

jeannot
03/04/2007, 15h16
Bonjour ‡ tous,je suis nouveau ,je me pose des questions sur mon Ètat et j'arrive sur l'hypnose (dÈrniÈre solution?).
Voil‡,tout ‡ commencÈ il y a 20 ans ,je devais impÈrativement partir ‡ un rendez-vous de nuit ,par le brouillard,loinde chez moi. Et ,pendant la nuit au volant j'ai eu des vÈrtiges accompagnÈs d'une accÈlÈration de la frÈquence cardiaque avec la sensation d'Èttouffer (Ãa ressemblait ‡ une crise de panique mais ‡ l'Èpoque je ne savais pas). Je sais que c'est ridicule mais je n'arrive pas ‡ m'en dÈbarrasser.j'ai consultÈ un psychiatre il y a 15 ans qui m'a aidÈ (traitement ) mais c'est rÈapparu et Ãa revient toujours .j'ai peur d'avoir peur et plus j'y pense plus l'angoisse monte ,je le sais mais!!

Ces crises se sont amplifiÈes au fil du temps et surviennent dans des lieux tel sur un pont, en voiture si je ne conduis pas ,parfois mÃme si je conduis ,dans des lieux inconnus,en fait dÈs que j'ai peur pourtant je ne suis pas d'un naturel craintif mais c'est devenu mon quotidien ou presque.

Pendant plusieurs annÈes j'ai dËš prendre des anti-dÈpresseurs ,puis Ãa va quelques mois et dÈs que je fatigue ou suis surmenÈ,ce "mal -Ãtre" rÈapparait et me "pourri" la vie. pouvez-vous m'aider? merci :(

Claude
03/04/2007, 21h49
Bonjour jeannot

Bonjour ‡ tous,je suis nouveau ,je me pose des questions sur mon Ètat et j'arrive sur l'hypnose (dÈrniÈre solution?).
(

Je ne sais pas si l'hypnose est la "derniËre" des solutions. En tout cas, ce que je sais, c'est que l'hypnose (ou plutÙt l'hypnothÈrapie) est une technique qui peut vous aider ‡ venir ‡ bout dÈfinitivement de vos symptÙmes. Ce que vous dÈcrivez est assez courant...

Cesser de se pourrir la vie : c'est un rÈsultat qui vous convient ?
Si oui, vous pouvez vous autoriser ‡ consulter... une fois capable de vous imaginer comment vous voulez devenir.

Vous pouvez vous imaginer autrement ? C'est mieux quand c'est changÈ ? C'est vraiment mieux autrement ?

Oui ? Alors foncer, le rÈsultat est au bout de la trajectoire...

Bien cordialement
Claude

sergeP
16/04/2007, 02h38
Bonsoir Jeannot,

Comme vous le precise Claude L'hypnothÈrapie est fortement conseillÈe dans votre cas.
Ce qu'il vous faut savoir c'est la genËse de votre angoisse et son mode opÈratoire.

Cela commence par un soir ou le brouillard et certainement la fatigue, sur une route que vous ne connaissez pas vraiment, allant vers un RDV trËs important !!! cela vous rappelle quelque chose !!!

Trop d'ÈlÈments dÈstabilisants et inhabituels sont reunis, votre capacitÈ ‡ les gÈrer est hors limite et l‡ l'angoisse survient, incluant de facto un ancrage fabuleux dans votre mÈmoire. Votre inconscient a apprit ‡ rÈpondre dans tel ou tel situation par une angoisse ....

Maintenant, chaque situation qui s'apparente ‡ cela peut etre le dÈclencheur de l'angoisse.
Prenez l'exemple de certains feuilletons de votre enfance, et notamment la musique de ceux ci ...... lorsque vous l'entendez aujourd'hui, que se passe t il ? pensez vous ‡ ce feuilleton simplement pas sa musique ?
votre inconscient sait que tel musique est associÈe ‡ tel chose !!!
Voil‡ comment vit votre angoisse !!!

L'hypnose ericksonienne va vous permettre de modifier ces ancrages afin de vous redonner libertÈ et serenitÈ dans votre vie !!!!
Croyez en vous et foncez !!!
Bien cordialement

Serge
scp1@tele2.fr
www.psyaide.fr

castorix
16/04/2007, 11h33
bonjour,

je m'occupe (en hypnose conversationnelle) d'une personne qui a eu un soir ‡ la tombÈe du jour un accident de la circulation sÈrieux.
je passe sur les dÈtails afin que la situation (extraordinaire) ne puisse pas Ãtre reconnue.
depuis elle ne peut plus vivre seule : ‡ compter du crÈpuscule et jusqu'au lendemain soleil levÈ, elle ne peut rester seule ou avec son enfant et doit donc se faire accompagner partout, dormir chez quelqu'un si le mari est en sÈminaire loin du foyer, etc.
qui plus est elle ne peut ni fermer ses volets, ni vivre si toutes les piËces de la maison ne sont pas ÈclairÈes en permanence, la nuit elle ne peut pas aller faire pipi sans rÈveiller le mari afin qu'il l'accompagne (donc si pas de mari nuit angoissÈe chez qqu'un d'autre et pas de pipi) etc
et la journÈe, obsÈdÈe/angoissÈe par les autres idÈes qui vont avec, si elle est seule elle fait trËs peu de choses, bloquÈe sur le canapÈ avec les yeux dans le vague...

au fait, je me rends compte qu'il faut rÈ-Ècrire tout mon paragraphe... ‡ l'imparfait.
cela va beaucoup, beaucoup mieux pour elle, merci
encore un peu de travail et je crois que ce passÈ sera dÈcomposÈ...

en guise de conclusion : brume ou crÈpuscule, seront chassÈs par le soleil dËs le prochain jour...

lambda
16/04/2007, 11h40
Je me pose finalement la mÃme question que jeannot.

Cela fait huit mois que je suis une hypnothÈrapie et 75 % des soucis ne peuvent Ãtre dÈclinÈs ‡ l'imparfait.

Lundi prochain je rencontre un deuxiËme thÈrapeute "certifiÈ par l'ARCHE".

A suivre donc.

castorix
16/04/2007, 11h57
je crois que vous avez raison... 8 mois c'est beaucoup...

(j'ai rencontrÈ 3 fois la personne que je citais, et elle se trouve mieux que 25% amÈliorÈe)

je pense que si on n'a aucun rÈsultat avec 4 sÈances (un dÈbut de changement) c'est trËs mauvais signe
et pas d'amÈlioration importante (au moins sur des aspects partiels qui auront disparu) en dix sÈances, la messe est dite... on peut penser ‡ se reconvertir...

PRETET
16/04/2007, 14h19
je pense que si on n'a aucun rÈsultat avec 4 sÈances (un dÈbut de changement) c'est trËs mauvais signe
et pas d'amÈlioration importante (au moins sur des aspects partiels qui auront disparu) en dix sÈances, la messe est dite... on peut penser ‡ se reconvertir...

En effet , " la thÈrapie brËve ne rÈussit pas plus souvent, elle rate plus vite". :wink:

Kyrios
16/04/2007, 19h45
8 mois ?

Si c'est une sÈance tous les 2 mois, ‡ la limite... et encore.... si c'est une par semaine, il y a un sÈrieux problËme...

Je viens de rÈpondre au message de Sophie plus haut, et la on a le parfait contraste.

Je vous souhaite plus de succËs avec le nouveau thÈrapeute, tenez nous au courant !

En effet , " la thÈrapie brËve ne rÈussit pas plus souvent, elle rate plus vite".

:lol:

C'est quand mÃme pas trËs optimiste :wink: