PDA

Voir la version complète : Transpiration excessive!

juliooooo
06/04/2007, 22h06
Bonjour,
je vous Ècris car j'ai vraiment besoin de votre avis ‡ tous. Il y a un an, ayant plein de boutons sur la figure j'ai dÈcidÈ de prendre le roaccutane afin de les faire partir. Mais le roaccutane a la rÈputation d'avoir de nombreux effets secondaires et qui sont cencÈs disparaÓtre ‡ la fin du traitement. Le problÃme ici est que justement un des effets secondaires a persistÈ: la transpiration excessive. Lors de mon traitement je transpirais ÈnormÈment des aisselles et je ne pouvais en rien controler cette transpiration. Durant tout mon traitement, j'ai acceptÈ cette contrainte en espËrant qu'‡ la fin tout s'arrÃte et redeviennent comme avant. Mais depuis Ãa n'a pas cÈssÈ une seconde.

J'ai beaucoup beaucoup lu sur l'hypnose, la psychologie et un peu tout ce qui touche au comportement ou autre et donc je me permet d'Èmettre une hypothËse que j'aimerais que vous me corrigiÈ.

En faisant ce traitement, je me suis souvent senti mal ‡ l'aise ‡ cause de cette transpiration excessive. Cet effet secondaire a ÈtÈ une vÈritable source d'angoisse pour moi car tout ce que je souhaitais c'est que cela se termine ‡ la fin. Et chaque jour j'esperais. Durant ces 7 mois de traitement, j'Ètais tellement concentrer sur cette transpiration que au final Ãa a du intÈgrer mon comportement et que depuis c'est ancrer.

Peut Ãtre si j'avais ÈtÈ moins attentif ‡ cet effet cela se serait terminÈ rapidement?

A votre avis, mon raisonnement est-il acceptable et alors je peux avoir recours ‡ l'hypnose pour reprendre le controle de ma transpiration ou bien vous avez des connaissances mÈdicales et vous affirmez le contraire, que c'est physiologique et que l'on peut rien y faire?

Des tÈmoignages sur le roaccutane et la transpiration:
http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/transpiration/roaccutane-transpiration-sujet_145662_1.htm

Informations sur l'hyperhidrose (soit transpiration excessive):
http://perso.orange.fr/zon-zed/hyperhidrose.htm

J'ai vraiment besoin de vos avis sur ce sujet. D'aprËs vous, puis je avoir recours ‡ l'hypnose pour y remÈdier?

Merci d'avance!

castorix
07/04/2007, 21h32
j'ai toujours entendu dire que pour arriver ‡ un bon rÈsultat, il fallait envisager :
5 % d'inspiration...
et 95 % de transpiration.

assurÈment, le fait d'avoir surentraÓnÈ vos glandes sudoripares ‡ produire, les rend pour quelque temps "hyper-compÈtentes".
(phÈnomËne bien connu des sportifs, aprËs une pÈriode d'entraÓnement dÈclenchant transpiration pour cause d'Èchauffement excessif, un sportif prend et garde - au moins pour un certain temps - une facilitÈ ‡ transpirer qu'il n'avait pas auparavant)

ceci dit sous les aisselles la question est un peu diffÈrente puisque cette zone-l‡ est trËs sensible au stress (question de sensibilitÈ spÈcifique aux messages hormonaux des glandes surrÈnales)

c'est pourquoi, quelle chance, il est probablement plus facile encore de travailler sur Votre question gr‚ce ‡ l'hypnose, que s'il s'agissait d'une transpiration qui a toujours existÈ.

alors... place ‡ l'inspiration

Joe
05/05/2007, 23h35
Je ne rentre pas dans la catÈgorie de julio, mais je souffre moi aussi d'hyperhydrose (palmaire principalement), ceci dit j'en souffre depuis petit. Je suis un traitement ‡ la maison par ionophorËse (petits courants), qui est plutÙt efficace, mais pas parfait et cela reste un gros handicap pour mon travail, Ètant musicien. Presque une condition sans quoi...

J'ai participÈ aux stages ‡ Lyon en Novembre et en Janvier, donc je suis un peu rompus aux exercices de base, mais si quelqu'un avait quelques pistes pour me lancer ce serait apprÈciable, car je suis un peu ‡ cours d'idÈes pour le coup.

Merci par avance.