PDA

Voir la version complète : auto hypnose

esteban
12/04/2007, 08h40
bonjour

Je voudrais savoir si l auto hypnose etait aussi efficace que l hypnose car vers chez moi il y a que des personnes qui pratique l auto hypnose on n a pas d hypnoterapeute en vendee

merci pour vos reponses

Christophe
12/04/2007, 23h33
Aussi efficace oui certainement. AprËs l'efficacitÈ peut se mesurer au temps passÈ sur le sujet, et il est Èvident qu'avoir recours ‡ un bon thÈrapeute peut aller bien plus vite que d'apprendre l'autohypnose. Mais apprendre l'autohypnose permet aussi dÈelargir ses perspectives et donc son efficacitÈ....
Disons que l'investissement personnel est justifiÈ la plupart du temps.

JUPITER
28/05/2007, 10h40
Bonjour,
j'ai dÈcouvert un cours d'autohypnose en ligne qui est super bien fait. A chaque Ètape on peut demander conseil ‡ un hypnothÈrapeute qui vous guide. Des exercices progressifs permettent de bien reconnaitre l'Ètat d'hypnose, (j'avais achetÈ des cd mais c'Ètait pas top) et de s'exercer.
je vous donne le lien
www.autohypnoseenligne.com
Bon courage

Claude
28/05/2007, 13h53
j'ai dÈcouvert un cours d'autohypnose en ligne qui est super bien fait.

Comment savez-vous qu'il est super bien fait ce cours ? En savez-vous assez pour pouvoir en juger ?

Pour rÈpondre ‡ votre question prÈcÈdente, si l'auto hypnose autorise bien Èvidemment en thÈorie les mÃmes rÈsultats que l'hypnose, peu de personnes peuvent en rÈalitÈ s'auto guider une fois sous hypnose aussi bien que ne le ferait un hypnotÈrapeute.

C'est l‡ o˘ rÈside toute la diffÈrence : Beaucoup de personnes savent se mettre en auto hypnose mais Ç ne leur sert pas ‡ grand chose si elles ne savent pas faire ce qui convient de faire (le fond et la forme) pour avoir une chance d'atteindre valablement leur objectif une fois en hypnose !

Est-on soi-mÃme apte ‡ savoir ce qui convient le mieux pour soi ? Si oui, est-on capable, une fois sous hypnose, de mettre ce savoir en oeuvre de la forme qu'il convient pour que ce soit efficace o˘ est-il prÈfÈrable de bÈnÈficier du recul de quelqu'un d'autre qui possËde la technique ?

Des hypnothÈrapeutes travaillent parfois (o˘ mÃme souvent) ensemble au profit de l'un d'eux. Pourtant, ils savent faire. Pourquoi en Èprouveraient-ils le besoin ?

Bien amicalement.

Claude

JUPITER
28/05/2007, 18h37
Ah bon! c'est sure j'ai pas assez d'expÈrience. le cours est fait de plus de 10 exercices pour s'entrainer ‡ Ãtre en Ètat hypnose.
Puis il y a des exercices pour augmenter la confiance en soi,
on choisit l'induction qui convient et ensuite il y a diffÈrents sÈquences pour augmenter la confiance en soi. C'est un peu difficile ‡ expliquer comme cela.
Je me sens beucoup mieux depuis que je fais les exercices.
C'est Ãa qui compte ‡ mes yeux.
Je n'ai pas les moyens d'aller voir un hypnotiseur,
Je ne me sens pas toute seule car ‡ chaque fois que je me pose des questions j'envoie un mail ‡ l'hypnotiseur qui fait le cours et il me rÈpond.

Pensez vous qu'il faut que j'aille voir un hypnotiseur pour rÈgler mes problËmes?

Claude
28/05/2007, 19h22
Pensez vous qu'il faut que j'aille voir un hypnotiseur pour rÈgler mes problËmes?

Bonjour Jupiter,

Je rÈpondais par rapport ‡ la question d'Esteban qui se demandait si l'autohypnose Ètait aussi efficace que l'hypnose... sans autre prÈcision sur un Èventuel objectif.

Pour ce qui vous concerne, vous avez parfaitement raison de considÈrer que l'important, c'est que Ç vous convienne et que vous vous sentez de mieux en mieux.

Si ce que vous avez trouvÈ rÈpond ‡ cette attente et vous permet d'obtenir les rÈsultats souhaitÈs, je ne vois rien ‡ y redire.

Quel que soit le moyen, je vous souhaite la rÈussite.

Le cours vous apprend-t-il comment faire si vous vous donnez par la suite un autre objectif que celui qui est le votre actuellement ? En un mot, ce cours d'auto hypnose vous donne-t-il de l'autonomie pour avoir une action sur d'autres paramËtres ?

Bonne soirÈe Jupiter.

Claude

JUPITER
28/05/2007, 20h12
je me suis aperÃue que je n'avais pas employÈ de formule de politesse dans mes diffÈrents messages. Je m'en excuse

Bonjour Claude,
je vous remercie pour vos rÈponses.Cela aide ‡ prendre du recul.
J'Ètais enthousiaste et je voulais faire partager mon expÈrience.

J'ai dÈj‡ ÈtÈ ‡ une confÈrence faite par l'arche. C'Ètait trËs intÈressant mais les formations ne sont pas ‡ la portÈe de ma bourse. Alors pour l'instant, je suis contente d'avoir trouvÈ ce cours.

Cordialement,

morg
31/05/2007, 16h39
Bonjour ‡ tous.

Claude a dit:

"
C'est l‡ o˘ rÈside toute la diffÈrence : Beaucoup de personnes savent se mettre en auto hypnose mais Ç ne leur sert pas ‡ grand chose si elles ne savent pas faire ce qui convient de faire (le fond et la forme) pour avoir une chance d'atteindre valablement leur objectif une fois en hypnose ! "

MÃme avec l'aide de livres comme celui de K.F,ou d'autres auteurs aussi compÈtents?

Faut-il donc faire une formation d'hypnothÈrapeute pour que l'A.H nous soit bÈnÈfique?

Merci

Christophe
31/05/2007, 22h46
Un bouquin bien fait est suffisant, mais tout le monde n'est pas aussi rÈceptif par ce biais. On peut prÈfÈrer une formation en direct, certainement plus personnalisÈe et surtout encadrÈe.
Mais ce n'est en aucun cas une obligation.
AprËs il faut savoir pourquoi on se forme.
Si c'est pour atteindre un but, ponctuel, cadrÈ et limitÈ (en gros, pas un but "de vie") alors il faut savoir si prendre du temps pour se former ou s'auto former vaut mieux que consulter et atteindre le but plus rapidement car accompagnÈ par un pro dÈj‡ formÈ.
Si c'est se former pour bÈnÈficier de cet outil pour le restant de votre vie, pour de multiples buts, pour amÈliorer votre fonctionnement au quotidien, alors oui passer du temps en formation peut Ãtre plus rentable ‡ terme.

Claude
01/06/2007, 09h04
MÃme avec l'aide de livres comme celui de K.F,ou d'autres auteurs aussi compÈtents?

Faut-il donc faire une formation d'hypnothÈrapeute pour que l'A.H nous soit bÈnÈfique?

Bonjour Morg.

Si vous voulez faire du culturisme et sculpter votre corps, vous pouvez (probablement !) trouver de trËs bons livres pour connaÓtre tout ce qu'il convient de faire.

Est-ce la renommÈe de l'auteur qui par la suite fera la beautÈ de vos biceps ou est-ce surtout, en plus de votre implication ‡ atteindre votre but, votre capacitÈ ‡ faire le bon travail sur vous ? gr‚ce aux conseils du livre que vous savez suivre parfaitement pour mobiliser justement ce biceps l‡, si tel Ètait bien s˚r votre objectif ...

C'est fou de nombre de bons conseils que l'on dÈcouvre dans des bons livres et qu'on n'applique gÈnÈralement que partiellement ou ... pas du tout !

Je rencontre des personnes qui pratiquent l'auto hypnose. C'est trËs bien. Elles en tire toujours quelque chose. J'en suis ravi car fondamentalement, je pense qu'il convient d'Ãtre le plus autonome possible pour Ãtre l'acteur de sa vie. Je conseille vraiment cet apprentissage ‡ tous, dÈs l'adolescence.

Je rencontre peu de personnes pratiquant l'auto hypnose (et mÃme parmi celles qui "savent" ce qu'il conviendrait de faire) qui arrivent effectivement ‡ rÈussir leur cheminement interne complet lorsqu'il est complexe (ou jugÈ compliquÈ ) en particulier, s'il nÈcessite plusieurs Ètapes. (nombre ‡ dÈterminer par chacune des personnes...)

C‡ ne semble pas Ãtre une question de formation.

C'est comme si tout simplement sous hypnose, Ç devient (pour beaucoup) trËs compliquÈ lorsqu'il faut bien, ‡ un moment ou ‡ un autre, penser ‡ passer ‡ telle ou telle Ètape. Quelquefois, en EMC, on se trouve dans un sujet dans lequel tout d'un coup, on a envie d'y rester... o˘, c'est autre chose mais le rÈsultat est le mÃme..

Ce n'est qu'un exemple mais comment continuer ‡ gÈrer le processus seul(e) ?

Heureusement, il ne peut y avoir de consÈquence nÈgative. Peut-Ãtre n'aurez vous pas encore atteint votre rÈsultat ce jour l‡. C'est tout.

C'est l‡ tout l'apport du thÈrapeute qui lui est l‡ pour vous guider tout le temps, en calibrant secondes aprËs secondes, en vÈrifiant l'Ècologie, etc ...

Mais ce n'est pas tout :

Je rencontre des gens qui savent mais qui n'appliquent pas !

Ceci est particuliËrement vrai pour tout ce qui concerne le dialogue interne.

Vous parlez du livre de KÈvin Finel. Pour vous je ne sais pas ce qu'il en est mais je puis vous assurer que beaucoup de personnes se focalisent sur "comment se retrouver en EMC" et oublient de ce fait une bonne partie de tout ce qui est pourtant indiquÈ sur une dizaine de pages, vers la 107... et ailleurs.

En conclusion, je crois, mais je n'engage que moi, qu'il convient de distinguer deux types de formation et de bien faire son choix.

Celle ‡ l'auto hypnose (un ‡ 3 WE par exemple). Vous obtiendrez peut-Ãtre et mÃme probablement plus de compÈtences si vous avez dÈj‡ travaillÈ avec l'aide du livre de KÈvin ? Je ne sais pas. Il faudrait interroger les formateurs habituels de cette formation. De toute faÃon, c'est un guide- line fantastique. (Si j'avais pu le lire il y a 40 ans, en plus ou ‡ la place de mes lectures d'alors !)

Cette approche en groupe est un apport fort par rapport au livre. Toute cette formation est dirigÈe pour obtenir le meilleurs de soi.

Cela dit, pour beaucoup, seul, avec de la patience, avec l'indispensable confiance en ses possibilitÈs, avec du travail perso, de l'implication, il est parfaitement possible de faire de grandes choses en auto-hypnose.

Tout dÈpend o˘ vous mettez le curseur pour "grandes choses".

La formation des thÈrapeutes est conÃue spÈcialement pour former des thÈrapeutes. Logique. Par dÈfinition, ils agissent sur d'autres personnes. Elle s'adresse donc exclusivement (en thÈorie) ‡ la population de celles et ceux qui envisagent d'exercer l'hypnothÈrapie.

Cette formation, bien qu'ayant fatalement un impact sur celui qui la reÃoit est donc conÃue et orientÈe pour apprendre ‡ obtenir des rÈsultats sur les autres.

C'est en cela qu'elle est efficace. Ce serait quelque part la dÈvoyer de la faire pour apprendre l'auto hypnose...

Je souhaite avoir rÈpondu ‡ votre question Morg.

Bonne journÈe.

Claude

morg
01/06/2007, 14h03
Bonjour Claude

Vous dites:

"Cela dit, pour beaucoup, seul, avec de la patience, avec l'indispensable confiance en ses possibilitÈs, avec du travail perso, de l'implication, il est parfaitement possible de faire de grandes choses en auto-hypnose.

Tout dÈpend o˘ vous mettez le curseur pour "grandes choses"."

C'est bien comme Ãa que je l'entendais, et par cette phrase vous redopez ma motivation qui je dois le dire s'Ètait un ÈmoussÈe aprËs avoir lu votre dernier post :)

Merci

Claude
01/06/2007, 14h46
et par cette phrase vous redopez ma motivation qui je dois le dire s'Ètait un ÈmoussÈe aprËs avoir lu votre dernier post :)

Merci

Ouf !

Allez y maintenant ... et bonne transe !

Bien cordialement

Claude