Voir la version complète : autohypnose selon l'endroit et le bruit
Bonjour ‡ tous.
Monsieur Finel dit dans son livre qu'il est bien de pratiquer l'autohypnose quelque soit l'endroit et le bruit ambiant.
Mais peut-on travailler sur des objectifs sachant que le temps que l'on dispose, dans ces moments l‡, peut-Ãtre trop court pour un rÈel travail.
Car effectivement, j'ai essayÈ sur mon lieu de travail (celui-ci me le permet)
et j'arrive ‡ intÈgrer le bruit ambiant, qui est trËs important, et ‡ entrer en transe lÈgËre, mais je ne dispose que de laps de temps assez courts.
Merci
Ca fiasait longtemps que je n'Ètais pas venu sur le forum, j'enchaÓne les rÈponses :)
je crois qu'en fait c'est surtout une question de pratique :
on peut trËs bien faire des transes partout. autant en effet s'habituer aux bruits, pour ne plus Ãtre gÈnÈ par la suite... peu de personnes le font, mais cet effort est souvent rÈcompensÈ.
AprËs, vous pouvez aussi travailler sur des "micros transe" : vous entrez dans l'Ètat d'hypnose, vous donnez une direction de travail ‡ votre inconscient, et vous ressortez.
j'en connais des praticiens qui font ca en pleine sÈance d'hypnose :
"inconscient, tu fais venir une mÈtaphore l‡ stp !" :roll:
Cette technique fonctionne bien, surtout si vous avez lu un livre comme "auto-hypnose" : votre inconscient ‡ des outils ‡ disposition ! Faites lui confiance.
bonnes expÈriences !!
Nicolas
Salut !
Je 'exerce depuis quelques semaines, et les bruits me dÈrangent pas mal. j'essaye de les incorporer ‡ la sÈance : j'aimerais beaucoup faire de l'auto-hypnose dans les transports par exemple.
a part l'habitude il y a des astuces ?
Peut-on se faire une hallucination auditive pour couvrir les sons ?
Merci pour les conseils !!
:wink:
myrtille
12/04/2007, 19h33
bonsoir Mime
pour ma part, je pratique dans les transports mais je n'y suis pas arrivÈe tout de suite.
je confirme que par la pratique, tout fini par se faire.
il faut persÈvÈrer encore et encore :)
bon courage :P