PDA

Voir la version complète : Une question aux thérapeutes

lambda
17/04/2007, 13h33
Bonjour,

Ma question va vous paraÓtre simplette sans doute, mais avez-vous toujours (ou presque toujours) rÈussi ‡ sortir les gens souffrant de TPA de leur prison gr‚ce ‡ l'hypnose ? Je veux dire sans supposer d'eux de constants efforts de volontÈ.

En gros est-ce que gr‚ce ‡ l'hypnose on peut rayer de sa vie la chappe d'anxiÈtÈ qui vous pourrit la vie ?

castorix
18/04/2007, 11h41
bonjour,

personnellement dans ce cadre prÈcis des troubles anxieux ma 1Ëre sÈance n'inclut (le + souvent) pas de sÈance d'hypnose formelle
en revanche je commence une approche systÈmatique de focalisation paradoxale et recadrage
ensuite si dËs la seconde sÈance cela produit des fruits (baisse significative de la tension ressentie, avec apparition de changements) alors je poursuis sans obligatoirement non plus passer ‡ la transe formelle, le niveau conversationnel peut trËs bien me convenir une ou deux sÈances de plus
dËs que le niveau d'anxiÈtÈ fait barrage je trouve utile de plonger dans une transe qui adoucit l'ambiance...
en moyenne chez les jeunes je passe plus vite ‡ l'hypnose, chez les anciens plus rarement, idem si abus de substances je ne me jette pas d'emblÈe

tout cela dÈpend bien s˚r encore des antÈcÈdents, si la personne a bÈnÈficiÈ de diagnostics particuliers (genre PMD ou TSA ou PHC etc)

et vous ?