Voir la version complète : peut-on apprendre l'informatique avec l' A-H ?
ludodolu
18/04/2007, 14h54
J'ai une question qui va peut etre sembler bizarre mais bon ! Aparament tout a l'air possible avec l'auto hypnose donc je me lance.
Je souhaite savoir si il est possible d'apprendre la programmation informatique avec l'auto hypnose.
En fait, pour ceux qui ne connaissent pas, je maitrise le language de base ( html ) et je souihaiterais apprendre des languages de programmation plus elabores tels que PHP.
Mais c'est effrayant quand je lis les sites de formation sur le sujet, je me dis tout de suite que je nen serais jamais capable, que c'est reservÈ aux pro etc...
En fait, bcp de gens m'ont dit que c'etait une histoire de logique mais c'est la pb suis-je sufisament logique , je ne sais pas ! J'ai souvent tendance a ne pas aller au bout des choses quand je ne comprend pas je me dis que je suis nul ou je me trouve des excuses genre aies-je vraiement besoin d'apprendre ca ?
Si vous avez ds reponses ou des conseils, ils sont les bienvenus
Merci
Ludo
Avec l'auto-hypnose, ce qu'il faudra faire, c'est travailler sur vos croyances par rapport ‡ l'apprentissage. On trouve en effet de trËs bons bouquins et tutoriaux dans le domaine.
C'est sur vos "conceptions" de l'apprentissage qu'il faut mettre l'accent.
philquiet
22/04/2007, 20h40
Une fois que tu auras de bonnes croyances sur l'apprentisage, tu pourras rÈessayer de saisir les concepts de base.
Souviens-toi de ce que dit M. Finel: Toute comprÈhension passe pour la confusion.
Commence par te trouver un bon livre sur le sujet. Pas besoin de faire d'achats, de trËs bons livres pullulent les bibliothËques publics. Sens toi ‡ l'aise de ne pas saisir tout de suite ce qu'on te tente d'expliquer. Pour la programmation, il s'agit de comprendre les principes de bases, valables pour tous les langages. AprËs, pour apprendre un langage, c'est juste une question de syntaxe.
Surtout donne-toi le temps de bien apprendre.
Un dernier conseil: un trËs bon langage pour apprendre ‡ programmer est le langage FreeBasic: il est quand mÃme trËs puissant mais surtout sa syntaxe est simple, intuitive, et agrÈable ‡ apprendre. Le compileur est totalement gratuit et de trËs bons tutoriels sont disponibles dans la communautÈ.
Pour aller voir, si Ãa te tente:
www.freebasic.net
La documentation en ligne, avec des tas de tutoriels et d'articles:
www.freebasic.net/wiki
Le forum en ligne
www.freebasic.net/forum
Christophe
24/04/2007, 11h26
En fait, bcp de gens m'ont dit que c'etait une histoire de logique mais c'est la pb suis-je sufisament logique , je ne sais pas ! J'ai souvent tendance a ne pas aller au bout des choses quand je ne comprend pas je me dis que je suis nul ou je me trouve des excuses genre aies-je vraiement besoin d'apprendre ca ?
C'est avant tout sur cet ensemble de croyances qu'il faut jouer et recadrer. L'apprentissage en lui mÃme est une mÈcanique intÈlectuelle simple. Ca demandejuste un peu de discipline et de mÈthode.
Par contre vos limitations (vo croyances limitantes) actuelles ne risquent pas de vous aider ‡ apprendre dans le confort.
Donc oui l'autohypnose peut vous aider ‡ apprendre l'informatique. Dans un premier temps ce sera en vous aidant ‡ changer vos croyances et ainsi libÈrer votre potentiel.
Par la suite, l'autohypnose vous permettra ‡ optimiser votre aprentissage. A le rendre plus efficace encore.
ludodolu
24/04/2007, 11h46
Merci pour ces reponses, le truc c'est que j'ai deja essayÈ de changer ces cryances et etant debutant en AH je n'y parviens pas. J'ai besoin assez vite de changer ces croyances, c'est primordial au bon dÈveloppement de mon activitÈ.
Est-ce que si je vais voir un hypnotherapeute dans un premier temps afin de m'aider a changer ces croyances, ca va acceller considerablement le processus ou dois-je seuelemnt prendre mon mal en patience ?
Ludo
Pourquoi ne pas commencer par agir sur les croyances avec l'auto-hypnose ?
Penses ‡ quelque chose dont tu es certain, absolument certain
Met ‡ jour les sous modalitÈs, et surtout le ressenti qui est liÈ ‡ la certitude
Prend la croyance que tu veux avoir et donnes lui les mÃme sous modalitÈs.
Il faut parfois rÈpÈter ces Ètapes plusieurs fois, mais le rÈsultat vient quand mÃme trËs vite !
Bonne chance !
Nicolas
castorix
25/04/2007, 23h30
:wink: en vÈrifiant l'Ècologie de la croyance ‡ installer...
trop d'enthousiasme peut nuire... 8)
A une question au sujet fde l'Ècologie pour ce type d'exercice :
Qaund on apprend juste ‡ le maÓtriser, pour soi, et avant mÃme de l'utiliser pour des choses importantes, doit on faire la vÈrification d'Ècologie quand mÃme ?
Par exemple, un exercice de ce style a ÈtÈ prÈsentÈ une fois dans les soirÈes auto-hypnose, et KÈvin FINEL disait de nous entraÓner ‡ nous le faire pour tout et n'importe quoi : crÈer une croyance, l'enlever... et ce afin d'Ãtre de plus en plus flexible pour le jour ou ca sera important.
Qu'en pensez vous ?
autre question : quelqu'un a il dÈj‡ essayÈ d'enlever TOUTES les coyances dont il prenant conscience ? L'Ètat "sans croyance" est recherchÈ par de nombreuses personnes qui sont dans des recherches personnelles, mais je me suis toujours demandÈ si c'Ètait vraiment une bonne chose ...
Luc