S'identifier

Voir la version complète : Yoga et A-H: une combinaison explosive

philquiet
22/04/2007, 20h25
Bonjour!
DÈcidÈ ‡ expÈrimenter le Yoga par curiositÈ, je suis tombÈ sur un trËs excellent livre sur le sujet, et l‡, Ãa y est, j'ai la piqure. Et je me suis tout de suite dit: je cherchait un moyen d'ajouter un plus dans ma pratique de l'A-H, et je l'ai trouvÈ. Harmoniser la recherche de sa santÈ corporelle et mentale avec l'A-H m'a semblÈ une bonne idÈe. D'autan plus que je peux faciliter mon apprentissage du yoga avec l'hypnose! Joie!

Je ne suis pas rendu loin dans mon apprentissage mais j'ai dÈj‡ fait du chemin. DerniËrement j'ai utilisÈ l'hypnose pour apprendre la respiration complËte. J'ai demandÈ ‡ l'inconscient de cerner un groupe de muscle que j'avais besoin de contrÙler et de le "calibrer", c'est-‡-dire de jouer quelques instants avec le muscle tout en enregistrant les sensations kinesthÈsique associÈs, pour un meilleur contrÙle ultÈrieur. «a a fonctionnÈ! J'ai pu faire bouger des muscles que j'avais de la difficultÈ ‡ contrÙler consciemment.

L‡ j'entame le chapitre de la relaxation, et c'est pas demain la veille que je pourrai me mettre ‡ faire des positions. Mais c'est vraiment trËs intÈressant ‡ apprendre surtout que dans mon livre ("j'apprends le yoga" de AndrÈ Van Lysebeth), on prend la peine d'expliquer en dÈtail tous les effets physiologiques de la pratique. Un livre qui explique en profondeur le sujet sans nous prendre pour des crÈtins... un livre pour moi quoi!