S'identifier

Voir la version complète : Témoignage

lambda
24/04/2007, 14h43
Bonjour ‡ tous,

Hier je suis allÈ voir pour la premiËre fois un thÈrapeute certifiÈ par l'ARCHE.

Ce fut extrÃmement violent, physiquement surtout, trËs inattendu. Je n'ai toujours pas bien compris ce qu'il m'est arrivÈ. Il est trop tÙt pour parler de quelconque changement, je ne m'en fais pas pour Ãa.

A suivre le mois prochain.

Nicolas
24/04/2007, 19h22
Bonjour,

dit comme ca, je pense que ca peut faire un peu peur... peux tu expliquer un peu plus ce que tu entend par violent ?

On va passer pour des brutes sinon :wink: dÈj‡ que l'hypnose fait peur ‡ encore pas mal de personnes qui ne connaiÃssent pas encore la pratique !

Nicolas

lambda
24/04/2007, 22h38
Je dirais qu'au cours de la scÈance, de la "transe", j'ai fait une rÈaction de tension extrÃme. Une partie de moi en "souffrait" et une autre savait trËs bien qu'elle gardait le contrÙle.

Je n'en suis pas sorti dÈgo˚tÈ mais impressionnÈ et dÈroutÈ. J'attends maintenant d'observer d'Èventuels changements et vise la prochaine scÈance.

Je voulais tÈmoigner de la "violence" non pas pour faire fuir les gens mais vous pourrez noter qu'au fil de mes interventions j'ai pu Èmettre des doutes sur mes capacitÈs propres ‡ Ãtre sensible ‡ l'hypnose autrement que par une certaine relaxation.

Je suis fixÈ et pas mÈcontent. J'attends de voir maintenant : je ne suis pas entrÈ chez le thÈrapeute avec la prÈtention d'oublier comme par magie mes angoisses.

Pode
25/04/2007, 07h44
Peut-Ãtre une abrÈaction suite ‡ un mauvais souvenir ‡ revivre ?

lambda
25/04/2007, 08h25
A priori non, enfin aucun mauvais souvenir conscient "revÈcu" en tout cas.

Je pencherais pour une accumulation de petites choses qui m'a, un funeste jour d'avril 2006, fait craquer.

castorix
25/04/2007, 23h27
l'abrÈaction affective est un phÈnomËne frÈquent en hypnose thÈrapeutique (j'y suis souvent confrontÈ et parfois je me suis un peu accrochÈ ‡ mon siËge pour ne pas perdre le manche...)

je dirais que le thÈrapeute en profite pour travailler avec.

Isabelle63
26/04/2007, 16h48
Bonjour

Qu'est ce qu'est l'abreaction exactement?
--------------------------------------------------------------------------------

l'abrÈaction affective est un phÈnomËne frÈquent en hypnose thÈrapeutique

Isabelle