PDA

Voir la version complète : Maigrir sous hypnose

fri92
27/04/2007, 00h11
Bonjour ‡ tous..

Nouvelle sur ce forum je viens m'informer et apprendre...
J'ai mon premier rendez vous samedi "avec l'hypnose" et je suis terrifiÈe.
J'ai pris ces derniËres annÈes suite ‡ des soucis de santÈ et familiaux environ 40kgs ! non, non je ne plaisante pas 40kgs...40kgs de souffrance, de douleur, de non dits, de peur, d'angoisse, de croyances, d'appel au secour, ect. bref rÈcement aprËs moulte rÈgime (et moulte crise de boulimie) je me suis dit que j'en avais mare d'en avoir mare et que je voulais Ãtree vraiment cette belle personne que je suis tant de l'intÈrieur que de l'extÈrieur...
Si je suis terrifiÈe c'est que j'ai peur "des rÈvalations de mon inconscient"...imaginons un instant que lors d'une sÈance je dÈcouvre bien cachÈ en moi que j'ai enfant subi un inceste ou un viol et que ces kgs
je les ai pris pour me protÈger et pour ne plus me mettre en position de "victime" ? j'en fais quoi moi de ce type d'info ? c'est une exemple surement simpliste et trËs rÈducteur mais cel‡ peut peut Ã^t^rà arrivÈr non ?
Ceci Ètant cel‡ ne change rien ‡ mon opinion et ‡ tout ce que j'ai entendu de formidable sur l'hypnose ! et j'ai vraiment h‚^te de voir les rÈsultats...quelqu'un a t'il dÈj‡ vÈcu une grosse perte de poids sous hypnose ? si oui comment est ce que Ãa se passe en gros...bien sur.
Merci ‡ tous

PRETET
27/04/2007, 11h24
Bonjour Fri92,

Merci pour votre tÈmoignage.

En effet, l' hypnose peut permettre de modifier le comportement et la relation qu'a une personne avec son alimentation.

Toutefois , si tout tout le monde peut bÈnÈficier de l'hypnose, certaines personnes sont plus ou moins sensibles ‡ l'approche, d'autres ne sont pas prÃtes ‡ changer. Un travail sur ' l'image de soi ' me semble nÈcessaire, car a mon sens pour vraiment changer de comportement alimentaire , la personne doit avant toute chose se rÈconcilier avec soi-mÃme.

Maintenant , mon avis est que l'anorexie et la boulimie sont des troubles plus difficiles ‡ traiter , notamment parce que justement ils fonds intervenirs de sÈrieux problËmes d'estime de soi, d'image de soi, de plus des conflits relationnels familiaux sont souvent associÈs... plus les troubles sont rÈcents plus l'impact de l'hypnose sera significatif , en revanche si le trouble est installÈ depuis plusieurs mois voire plusieurs annÈes , et si le pronostic vital est menacÈ, je suis d'avis de dire q'une prise en charge plus globale, complËte , voire une hospitalisation est indispensable.

Bon premier rendez-vous avec " l'hypnose " ce samedi. :wink:

Nicolas
27/04/2007, 17h19
Bonjour Fri92,

Chaque personne peut avoir ses croyances sur les troubles et maladies, mais heureusement, tout bon praticien s'en gardera, et va surtout chercher ‡ s'adapter ‡ vous et ‡ ce qui peut vous amener vers une solution.

Si je suis terrifiÈe c'est que j'ai peur "des rÈvalations de mon inconscient"...imaginons un instant que lors d'une sÈance je dÈcouvre bien cachÈ en moi que j'ai enfant subi un inceste ou un viol et que ces kgs
je les ai pris pour me protÈger et pour ne plus me mettre en position de "victime" ? j'en fais quoi moi de ce type d'info ? c'est une exemple surement simpliste et trËs rÈducteur mais cel‡ peut peut Ã^t^rà arrivÈr non ?

C'est en effet peu probable, et l'hypnose fonctionne assez rarement sur un tel principe de rÈgression. Notre inconscient n'a pas la mÃme logique que notre conscient, aussi les choses sont rarement aussi simple.
Bien sur, beaucoup vous diront que tout problËme ‡ une ou plusieurs causes, souvent incosncientes, mais non seulement celle-ci n'a pas besoin d'Ãtre conscientisÈe, mais surtout une telle prise de conscience est assez improbable.

L'hypnose est avant tout orientÈe vers la solution, et non vers le problËme. contrairement au clichÈ, on ne fait pas raconter sa vie ‡ une personne sous hypnose, mais on aide son inconscient ‡ construire une autre faÃon d'Èvoluer.

Ceci Ètant cel‡ ne change rien ‡ mon opinion et ‡ tout ce que j'ai entendu de formidable sur l'hypnose ! et j'ai vraiment h‚^te de voir les rÈsultats...quelqu'un a t'il dÈj‡ vÈcu une grosse perte de poids sous hypnose ?

C'est une demande courante, et pour chaque personne c'est vÈcu de faÃon un peu diffÈrente. lors de la prmiËre sÈance, votre praticien va certainement vous poser des questions pour dÈterminer sa stratÈgie.

Les sonsÈquences doivent ensuite arriver naturellement, et de faÃon Èvidente pour vous.

je me suis dit que j'en avais mare d'en avoir mare et que je voulais Ãtree vraiment cette belle personne que je suis tant de l'intÈrieur que de l'extÈrieur...

Voil‡ une belle direction, je vous souhaite d'y parvenir !

plus les troubles sont rÈcents plus l'impact de l'hypnose sera significatif

?
Attention aux croyances, encore un clichÈ qui a ‡ peau dure ! Merci de ne pas Ãtre aussi affirmatif dans vos rÈponses, vous savez aussi bien que moi qu'elles sont aussi des suggestions... :wink:

L'idÈe en elle-mÃme mÈriterait un dÈbat ‡ part peut-Ãtre ?

Nicolas

PRETET
27/04/2007, 18h38
Bien vu ! Nicolas :wink: , votre remarque est exacte , je me suis mal exprimÈ autant pour moi .

-En fait je voulais dire , que face ‡ une boulimie rÈcente nous pouvons intervenir avec l'hypnose, qu'en revanche dans un cas ou le trouble est installÈ depuis plusieurs mois voire plusieurs annÈes et que si le pronostic vital est menacÈ, dans ce cas je suis Èffectivement d'avis de dire qu'une prise en charge complËte voire une hospitalisation est indispensable.

Cordialement.

fri92
27/04/2007, 18h55
Merci ‡ tous les deux pour votre rÈponse. Effectivement je trouvais la rÈponse de Nicolas plus nuancÈ et donc moins "abrupte" !
Pour ma part il n'y a pas dans ma boulimie de pronostic vital et donc pas d'hospitalisation en plus c'est assez rÈcent...
Ce que je trouve tout ‡ fait dommage c'est que nous ne parlions pas plus souvent des bienfaits comme l'hypnose, la thÈrapie et autres...les mÈdecins ont un peu trop vite tendance ‡ donner des mÈdicaments des anxiolotiques ou autres plutot que d'avoir la sagesse de dire aux patients de peut Ãtre se prendre un peu en main et d'allÈ voir un psy ou un hypnothÈrapeute...
Ma grave maladie de 2004 (appellant un chat un chat c'Ètait un cancer) m'a finalement permis d'avoir acces ‡ des tas de choses notament la psychothÈrapie (enfin une petite partie) et c'est grace ‡ des gens comme Guy Corneau, ML LabontÈ et des tas d'autres personnes que j'ai pu m'en sortir. La boulimie est venue aprËs la maladie....et je trouve vraiment formidable aujourd'hui encore de constater que je vais m'en sortir gr‚ce ‡ une mÈdecine "encore parallÈle" si je puis dire !
Pour moi ce n'est pas "juste perdre des kgs" c'est vraiment je pense une question de "survie" pour tout le reste...Mais je m'Ègare et j'ai le sentiment que je pars un peu dans tous les sens...je m'en excuse ce n'Ètais pas le but du tout.
A bientot j'espËre.
France

castorix
28/04/2007, 15h45
j'ai peur "des rÈvÈlations de mon inconscient"...imaginons un instant que lors d'une sÈance je dÈcouvre (...)
oui, en effet... je me demande aussi... ce que vous pourriez dÈcouvrir... ?

Imaginons (si vous le voulez bien) un instant, que suite ‡ un coup de baguette magique, votre problËme n'existe plus - pschhitttt...

quelles difficultÈs se poseraient alors ??

fri92
28/04/2007, 19h23
La seule et unique chose qui se passerait c'est que je me sentirai bien...connetÈe vraiment ! J'ai eu ma premiËre sÈance aujourd'hui et j'ai ÈtÈ trËs impressionnÈe et trËs agrÈablement surprise.
Tout a commencÈ trËs vite je ne sais pas pourquoi je m'attendais ‡ quelque chose de plus "officiel" et j'ai ÈtÈ agrÈablement surprise de voir que trËs vite nous avons travaillÈ. J'ai trËs vite ÈtÈ "en transe" (mÃme si je trouve le mot un peu fort) et alors que je suis arrivÈe trsË "chonchon" avec un fort sentiment de mal Ãtre je me suis sentie vite apaisÈe et je suis ressortie bien. Un peu comme si je sentais intÈrieurement qu'il y avait quelque chose d'important qui s'Ètait produit en moi. Ce matin en me levant je me "trainais" un peu triste mais sans raison valable et ce soir j'ai l'impression de voir un peu plus loin que ce matin et surtout avec beaucoup plus d'enthousiasme...Nous avons beaucoup parlÈ avec l'hypnothÈrapeute de "l'ici et maintenant", je l'avais lu dans les livres de Guy Corneau (entre autres) mais je n'avais pas mesurÈ du tout la portÈe "du pouvoir du moment prÈsent"...j'ai commencÈ en rentrant tout ‡ l'heure le livre "le pouvoir du moment prÈsent"...je suis fascinÈe.
En fait pour rÈpondre ‡ votre question que m'arrive t'il si je "lache" mes problËmes ? HÈ bien je vous rÈpondrai que je vis tout simplement dans l'instant prÈsent et que je savoure...je suis surement encore dans le "trip" de ma sÈance de cet aprËs midi et pas forcËment encore connectÈe tout ‡ fait "‡ la vie rÈelle" qui sera me rattraper dans quelques heures mais je veux vraiment maintenant choisir d'Ãtre qui je suis sans passer par la souffrance ni la destruction...

fri92
29/04/2007, 20h24
Ceci Ètant je ne comprends pas pourquoi hier soir et aujourd'hui j'ai encore et toujours dÈvalisÈ mon frigidaire ! que faut il que je fasse ? (en dehors de le vider et donc de n'avoir rien ‡ manger)...est ce que petit ‡ petit les sÈances d'hypnose vont faire que je ne vais plus avoir envie/besoin de compenser ? vais je compenser naturellement par quelque chose d'autre ? moi je pensais que aprËs la sÈance mon "esprit" allait faire la part des choses et allait m'envoyer vers des nourritures plus "Èvolutives" que destructrices...par exemple.
Qu'en penses vous ? quelqu'un peut il m'expliquer en quoi l'hypnose aide ‡ perdre du poids et ‡ modifier son comportement alimentaire ?
Merci de vos rÈponses je suis un petit peu perdu et perplexe.

castorix
30/04/2007, 00h11
je ne comprends pas pourquoi hier soir et aujourd'hui j'ai encore et toujours dÈvalisÈ mon frigidaire ! que faut il que je fasse ? (...)est ce que petit ‡ petit les sÈances d'hypnose vont faire que je ne vais plus avoir envie/besoin de compenser ?

juste une question : entre les crises de boulimie, quelle est votre attitude avec la nourriture ?
c'est-‡-dire : mangez-vous de tout indiffÈremment ?
ou bien vous privez-vous, avant les crises dans l'espoir de les Èviter, et aprËs les crises dans le but de les compenser ?

fri92
30/04/2007, 00h37
avant la crise (car en fait je n'en ai vraiment qu'une Ènorme : au moment d'allÈ me coucher) je fais un peu attention ‡ ce que je mange mais sans vrai plaisir et sans vraie conviction...En fait avant "la crise" je ne mange pas beaucoup et toujours rapidement devant la tÈl ou en bouquinant. Quand j'ai mes filles je diner avec elles ‡ table et j'essaye de faire attention...j'ai toujours fait attention ! c'est familial de faire attention chez nous ! le paraitre est tellement important aux yeux de ma famille.
Et puis j'avoue que j'y pense souvent ‡ la nourriture...beaucoup trop souvent...l‡ je vous Ècris et je me dis "vais je craquer et manger ?" ou "vais je Ã^tre forte et tenir le coup"...
pas simple hein ?
Vous en pensez quoi ?

luc
30/04/2007, 10h41
Bonjour,

Je pense que l'hypnose peut justement vous aider ‡ changer ces comportements. Peut Ãtre maintenant que votre praticien a prÈfÈrÈ commencer par agir sur le problËme de fond, avant de se diriger vers la partie apparente du problËme, par rapport ‡ ce que vous dÈcrivez ( et ‡ mes maigres connaissances, je ne suis pas praticien, juste passionnÈ par l'hypnose) ca me semble possible.

Je suis certain que vous allez vous en sortir !!!

Luc

BAECHEL FABIEN
30/04/2007, 19h05
Bonjour Fri,

le but est de perdre du poids c' est un changement de comportement point.

On ne parle pas de viol ou d' inceste, d' ailleurs les regressions sont a prendre avec des pincettes car on peut faire remonter ...toutes sortes de choses imaginaires...les americains ont testÈ.

Bon courage

Cordialement

fri92
30/04/2007, 20h02
Je suis tout ‡ fait d'accord avec vous ! je ne cherche (et ne cherchais) pas du tout ‡ faire ressurgir des choses passÈes ou pas. N'ayant aucune connaissance quant ‡ l'hypnose je me posais juste quelques questions. J'ai bien vu lorsque j'ai eu mon premier rendez vous que le but n'Ètait pas de me "souvenir" mais d'avancer ! Ãa je l'ai bien compris maintenant je me demandais juste au bout de combien de temps (mÃme si j'imagine que c'est trËs particulier pour chacun) on commenÃait ‡ sentir le changement en soi...? c'Ètait Ãa surtout qui m'interessait. Je suis un peu ‡ l'affut de tout ce qui a trait ‡ l'hypnose sur le net et j'ai du mal ‡ trouver des rÈponses...comment cel‡ se passe t'il gÈnÈralement pour les personnes qui ont eu ce type de traitement ? est-ce un dÈgout de la nourriture "pas saine" et une subite envie de choses saines ? vous voyiez c'est un peu tout Ãa en fait...

castorix
01/05/2007, 15h15
comment cel‡ se passe t'il gÈnÈralement pour les personnes qui ont eu ce type de traitement ?

nous avons des rÈponses, j'ai des rÈponses...

et vous en aurez bientÙt... et ce seront celles-l‡ qui comptent...

fri92
01/05/2007, 19h25
Tout cel‡ me semble bien mystÈrieux...cel‡ fait partie de l'hypnose ?
Ceci Ètant j'ai notÈ quelques changements assez significatifs de mon cÙtÈ depuis hier (!)...pourquoi hier ? y a t'il un temps avant d'intÈgrer ? mon penchant pour la nourriture s'est un peu transformÈ...disons que je suis passÈe du pot de nutella au paquet de gallette de riz...et je me sens vraiment attirÈe (mais est ce parce qu'il fait trËs chaud ‡ Paris ?) par "du frais" des lÈgumes, des fruits, de l'eau, ect. J'ai la chance d'avoir une terrasse et des bambous, bambous dont je ne me suis jamais occupÈe autrement qu'en les arrosant plus par devoir que par envie ! subitement cet aprËs midi je me suis mise ‡ les entretenir, les couper, virer les mauvaises pousses, les arroser, ect. une petite nouveautÈ pour moi qui suis plutot "bronzette sur ma terrasse avec coca light" que jardinage ! c'est amusant de voir ces "minis" transformations !