S'identifier

Voir la version complète : arachnophobie et hypnose ?

tipus21
28/04/2007, 19h25
Bonjour ‡ tous,

Voil‡ maintenant quelques annÈes que j'ai commencÈ ‡ dÈvelopper une peur panique des araignÈe. Cette phobie m'est aujourd'hui purement insupportable, elle m'empeche tout bonnent de vivre normalement.

A la recherche d'une solution, il me semble que l'hypnose pourrait etre une solution mais plusieurs questions se posent ‡ moi :
- ce genre de thÈrapie fonctionne-t-elle sur ces troubles ?
- ‡ combien (en moyenne) reviendrait une telle thÈrapie ?

Toute rÈponse sera la bienvenue. Si quelqu'un ‡ ÈtÈ dans la meme situation que moi, je suis preneuse de tous les tÈmoignages possibles.

Merci d'avance.

PRETET
29/04/2007, 09h04
Bonjour ,

Une Vie " normale " a t'elle un prix ?

-Il y a quelques annÈes vous avez eu la capacitÈ de " fabriquer " une arachnophobie , Aujourd'hui vous avez tout autant la capacitÈ de "dÈsamorcer" ce processus avec l'aide de l'hypnose. Oui Ãa marche..! :D parfois mÃme en une seule sÈance, pas belle la Vie...

Vous savez ce qu'il vous reste a faire.

castorix
29/04/2007, 13h20
il me semble que l'hypnose pourrait etre une solution
votre problËme est comme un chemin dÈfoncÈ , ou bien un caillou dans la chaussure
l'hypnose est le sentier qui permet de retrouver le chemin confortable, ou le moyen d'Ùter le petit caillou
le thÈrapeute est le voyageur que l'on croise et qui peut aider ‡ cette amÈlioration
mais c'est vous qui marchez, qui dÈcidez ou aller, et qu'il y en a assez d'avoir mal ‡ ce pied !