Voir la version complte : resultat avec l hypnose
bonjour
je voudrais savoir si Áa arrive que des personnes n arrivent pas a etre soulage pas l hypnose que l hypnose na pas d effets sur elles
merci de votre reponse car je vais avoir ma premiere seance d hypnose et j attend bcp de cette seance et comme on m appelle pas de bol j ai peur que Áa ne marche pas sur moi
Laurenzo
06/05/2007, 16h46
Salut Esteban,
Je ne pense pas qu'une mÈthode puisse Ítre infaillible ‡ 100%. L'hypnose est un outil et les rÈsultats dÈpendent de beaucoup de paramËtres. Dans mon cas, j'avoue n'avoir eu aucun rÈsultat. Pourtant j'ai vu plusieurs thÈrapeutes, fait pas mal de sÈances, la transe Ètait satisfaisante et l'hypnose Ètait selon les thÈrapeutes indiquÈe dans mon cas.
Maintenant aucune mÈthode n'est magique mais je te souhaite beaucoup de rÈussite avec ou sans l'hypnose. Ca ne coute pas grand chose d'essayer de toute faÁon. :wink:
Bonne continuation !
Et oui, il n'y a jamais 100% de rÈussite, comme dans toute forme de thÈrapie.
Tout le monde est hypnotisable, puisque c'est un Ètat naturel
Tout le monde peut apprendre et changer.
Maintenant, un thÈrapeute doit s'adapter ‡ chaque client qu'il rencontre pour trouver comment crÈer un changement unique qui n'a pas ÈtÈ produit avant.
C'est un art... mÍme si l'hypnose donne d'excellents rÈsultats, on ne peut pas prÈtendre au miracle.
Kyrios
Laurenzo
08/05/2007, 00h40
Oui je pense pas qu'Erickson lui mÍme ait eu 100% de rÈussite. Mais je ne sais pas si avoir 100% de rÈussite avec des cas rentrant dans le champ d'application de l'hypnose serait un rÈel miracle.
Kyrios, peut-on penser que certaines personnalitÈs sont peu voir pas rÈceptives ‡ l'hypnose? Ou est-ce simplement les relations thÈrapeutiques entre le patient et l'hypnothÈrapeute qui n'ont pas ÈtÈ optimales?
Merci d'avance et bonne fin de soirÈe !
et le taux de rÈussite ne dÈpend il pas du fait qu'on trouve ou non la technique adaptÈe ?
Receptif ‡ l'hypnose, je pense que tout le monde l'est.
Il y a 2 facteurs ensuite trËs importants qui jouent :
- Le praticien doit trouver la tecyhnique adaptÈe, qui souvent ne peut pas Ítre un des protocoles qu'il a pu apprendre mais une rÈponse crÈative et adaptÈe.
- Et bien entendu le "courant" doit passer.
Pour le premier point, le thÈrapeute doit Ítre confiant et crÈatif. Pour le second il doit Ítre flexible.
En thÈorie, en Ètant impÈcable dans ces capacitÈs, un praticien devrait avoir 100% de rÈussite.
mais en effet, mÍme le plus gÈnial (L‡ je pense ‡ Erickson) n'avait pas 100% de rÈussite...
A mon sens, seul un homme "parfait" peut avoir des rÈusltats parfaits dans un domaine humain. Et des hommes parfait je n'en ai pas encore vu...
Kyrios
merci pour vos reponse donc mon cas est pas desespere
c peut etre faisable